800 chevaux pour la nouvelle Mercedes S63e hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 août 2020 à 12h00
1
© Mercedes-AMG
© Mercedes-AMG

Mercedes prépare une version survitaminée de la déclinaison AMG de la nouvelle Classe S 2021 avec une motorisation hybride développant pas moins de 800 chevaux.

La Classe S est la berline la plus luxueuse et raffinée de la gamme Mercedes, et cela depuis plusieurs décennies. Elle a ainsi toujours reçu des motorisations à la hauteur de son statut. La nouvelle version sera disponible avec une motorisation qui s’annonce plus que performante.

Entre luxe et sportivité

Si la Classe S de Mercedes est une longue berline de plus de 5 mètres à la ligne assez consensuelle, son équipement est à la pointe de la technologie. Cette nouvelle version arrive avec un intérieur doté d’un écran géant en guise de tableau de bord et des finitions soignées.

Mais c’est du côté de la motorisation que la nouvelle Mercedes Classe S frappe fort, outre les motorisations « standards » essence et diesel, pour la plupart reposant sur du 6 cylindres et la très exclusive version Maybach S650 avec son gros V12, la nouvelle S63e devrait partager le V8 de la S580.

Cette version reçoit une déclinaison biturbo épaulée par un moteur électrique. Si la motorisation thermique doit développer 603 chevaux, le moteur électrique en ajoutera 201 sur la balance. La S63e AMG sortira 804 chevaux en tout ce qui lui offrira des performances encore inconnues pour une version de série de la Classe S : 0 à 100 en seulement 3,5 secondes !

Source : Motor1

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet