Le canadien Daymak dévoile la voiture électrique à 3 roues et 2 places la plus rapide au monde

© Daymak

Présentée par la société Daymak, basée à Toronto, elle est la voiture électrique la plus rapide en son genre. La Spiritus est un modèle à 3 roues et 2 places, dont la vitesse maximale serait de 209 km/h.

L'engin sera disponible en deux versions, affichant des prix très différents. Et c'est un euphémisme.

Un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes

La version la plus abordable du modèle, la Spiritus Deluxe, s'affiche actuellement à 19 995 dollars (environ 17 000 euros), tandis que la version Ultimate est cédée à… 149 995 dollars (environ 127 500 euros) ! De quoi faire réfléchir un certain nombre d'acheteurs.

© Daymak
© Daymak

Un écart de 110 000 euros donc mais pour quelles différences sous le capot ?

La version Deluxe affichera une vitesse de pointe à 137 km/h et une autonomie d'environ 300 kilomètres. L'engin sera pour cela basé sur un moteur de 75 kW (100 ch).

La version Ultimate, elle, est logiquement plus puissante. Son pack de batteries de 80 kWh doit offrir environ 480 kilomètres d'autonomie. Surtout, son moteur de 147 kW (soit 197 ch) doit être en mesure de réaliser un 0-100 km/h en 1,8 seconde. C'est encore un peu plus rapide que le Roadster de Tesla, qui promet cette même accélération en 1,9 seconde. De quoi faire de la Spiritus, selon son concepteur, la « voiture à trois roues la plus rapide du monde ».

Daymak vise les 50 000 précommandes d'ici juillet

D'autres différences se retrouvent à l'intérieur de l'habitacle. Les deux modèles disposeront de portières en ciseaux et doivent également embarquer de petits panneaux solaires. Ceux-ci serviront, entre autres, à la charge sans fil que l'on trouvera sur la version Ultimate de la Spiritus.

© Daymak

À la différence de la version Deluxe, la carrosserie du modèle Ultimate sera conçue en fibre de carbone, et la voiture proposera, côté technologie, l'ouverture automatique des portières ainsi que des options de conduite autonome.

Cela dit, et bien que Daymak semble disposer d'un prototype abouti, les fonctionnalités de cette future voiture peuvent encore évoluer. Les modèles Deluxe et Ultimate sont tout de même déjà disponibles en précommande, et la marque a lancé une campagne de crowdfunding en espérant décrocher 50 000 précommandes « via des ventes au détail et des lettres d'intention de distributeurs du monde entier ». Si l'objectif est atteint avant le 23 juillet prochain, Daymak lancera la production de sa voiture à trois roues en 2023.

Soulignons que la Spiritus fait suite à la promesse de Daymak de développer de nouveaux véhicules électriques. Et l'enseigne ne compte pas en rester aux voitures et motos électriques : elle entend aussi développer un véhicule volant, le Skyrider.

Source : Electrek

Modifié le 29/03/2021 à 17h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
Haut de page