Lancement de l'Evoke 6061 Cruiser, la moto électrique qui se charge en seulement 15 minutes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 août 2020 à 14h42
12
Evoke

Une moto électrique capable d’atteindre 230 km/h, qui se charge en seulement 15 minutes pour offrir près de 500 km d’autonomie vient d’être dévoilée par Evoke Electric Motorcycles.

Et l’Evoke 6061 a une fiche technique alléchante !

Recharge de 0 à 80 % en 15 minutes

470 km d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge, le temps de boire un café et de se dégourdir les jambes : c’est ce que promet cette nouvelle moto électrique. Elle est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent qui développe 160 chevaux (120 kW).

L'Evoke 6061 embarque une batterie type Lithium-ion de 24,8 kWh et accepte la charge rapide à 125 kW. La température de sa batterie est régulée par un système de refroidissement liquide. Et il ne lui faut donc que 15 minutes pour faire le plein de 0 à 80 % soit 25 km par minute de charge. Les pneus n’auront pas le temps de refroidir que la batterie sera déjà prête à reprendre la route !

Plus rapide que la concurrence

Entre sa vitesse de charge rapide et sa vitesse de pointe, qui peut atteindre 230 km/h, l’Evoke 6061 se place aisément devant la concurrence américaine, que l'on parle de la Harley-Davidson LiveWire ou la Zero SR/F. La capacité de sa batterie est également plus grande que celle de la meilleure de ses concurrentes, l’Energica (21 kWh).

Le constructeur de Pékin annonce par ailleurs une autonomie de 470 km en ville et environ 265 km sur autoroute. Avec une telle autonomie, cumulée avec la charge rapide, les grands trajets sur voies rapides n'ont plus rien d'inquiétant, au contraire !

Pour acquérir une Evoke 6061, il faudra d'abord la réserver avec un acompte de 5 000 $, entièrement remboursable en cas d’annulation de la commande. Le prix de la première série, dénommée « Signature » et limitée à 100 exemplaires, sera de 24 995 $. Ce montant, bien qu’élevé, place la moto électrique chinoise entre la Zero SR/F et la Harley-Davidson LiveWire sensiblement plus chère.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

bmustang
avec une telle puissance de charge, la batterie ne doit pas durée très longtemps ? La moto est un peu trop « massue » je trouve !
Gizmo64
Question qui peut paraître idiote, mais quel permis faut-il posséder pour conduire ce genre d’engin ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer, merci d’avance
detonyle
Je dirais un permis Moto
Gizmo64
Ça va me motiver de passer enfin mon permis gros cube
detonyle
Par contre enlever de l’article qu’elle sera dispo en 2021 pas très judicieux je trouve…
TofVW
Je ne serais pas contre rouler en moto électrique, mais tant que les prix ne seront pas alignés sur les modèles thermiques, c’est niet.<br /> A propos, c’est quoi l’équivalent de ce modèle? Parce que 160cv, c’est vachement beaucoup, mais 230 km/h max., même ma «&nbsp;petite&nbsp;» GSX650F fait mieux que ça.<br /> Il n’aurait pas un peu le c** entre 2 chaises, ce moteur? Question de noob, patapé svp.
Obiwan76
Pareil
bxflo
En faite, ta GSXF doit être largement plus légère, ce truc doit être un tank ^^<br /> Et je pense qu’elle est limité tout simplement, sachant que la vitesse n’est pas l’allié de l’autonomie<br /> Si il visait vraiment la vitesse de pointe uniquement en faisant l’impasse sur l’autonomie, je pense qu’elle pourrait poutrer 98% des motos thermiques
Bombing_Basta
bxflo:<br /> en faisant la passe<br /> Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais au cas ou…<br /> «&nbsp;en faisant l’impasse&nbsp;»<br /> Parce que faire des passes, c’est sur un terrain de sport co, ou sur un trottoir la nuit.
Faisduvelo
Quasiment tous les véhicules électriques ont leur vitesse de pointe bridée : c’est liée au choix du fabricant qui doit choisir entre vitesse et capacité d’accélération.<br /> Le moteur électrique se passe de boîte de vitesses et possède un régime maxi. Le moteur est donc utilisé entre 0 t/min à l’arrêt et son régime maxi. Plus on allonge le rapport de transmission, plus le véhicule va vite, mais au prix d’une baisse des accélération.<br /> Ceci dit, à part pour les allemands qui ont encore des autoroutes illimitées, je ne vois pas trop l’intérêt, même en n’ayant pas trop de scrupule, c’est assez rare de pouvoir dépasser les 200 km/h sur une bonne distance en France.<br /> Je roule depuis quelques années en voitures électrique bridées à 130 ou 150 : le 130 est parfois un peu pénible sur autoroute pour finir un dépassement (quelqu’un qu’on laisse entrer sur l’autoroute et qui accélère juste assez mais pas trop pour qu’on puisse se rabattre devant lui ou derrière lui, par exemple), mais c’est le seul cas où j’ai ressenti négativement cette limite. Le 150 ne m’a jamais posé problème.<br /> Donc 230 sur une moto sans saute-vent, à mon avis, ça ne devrait pas être un gros problème, même pour les allemands…
FrAxXx
Ah bien vu, j’aurai dit le CACES 5 moi ^^"
Urleur
recharge en 15mn, 500km, les mêmes chiffres pour les voitures sa serait top.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet