Production de la LiveWire d'Harley-Davidson : à peine stoppée, aussitôt relancée

21 octobre 2019 à 12h01
2
harley davidson livewire

Contrainte de stopper la production de sa moto électrique LiveWire il y a moins d'une semaine, la marque américaine Harley-Davidson a finalement relancé la machine après la correction de l'anomalie repérée.

Il y a six jours, Harley-Davidson se fendait d'un inquiétant communiqué selon lequel la production de sa moto électrifiée LiveWire, présentée à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, en janvier dernier, avait été stoppée de manière temporaire. Et ce, un mois après le début des livraisons. En cause : une anomalie liée à la batterie du deux-roues, obligeant les dirigeants de la firme d'outre-Atlantique à prendre cette lourde décision.

Plus de peur que de mal

L'entreprise n'interdisait pas pour autant ses clients d'utiliser leur bécane zéro émission. Seule une préconisation à respecter a été communiquée par la société : éviter toute recharge à domicile et préférer la charge rapide du côté des infrastructures prévues à cet effet. Le problème ne semblait donc pas gravissime, bien que problématique pour l'image d'Harley-Davidson, nouvelle sur le créneau de l'électrique.

Moto électrique LiveWire

La frayeur aura cependant été de courte durée. Car H-D a effectivement relancé la production de son produit après une « analyse rigoureuse », rapporte le média The Verge. En réalité, seul un modèle de la marque est concerné par l'irrégularité constatée il y a moins d'une semaine.


« Un cas isolé »

« Stopper temporairement la production de la LiveWire nous a permis de confirmer que le défaut identifié sur l'une de nos motos était un cas isolé », a déclaré un porte-parole de la multinationale. Et de poursuivre : « Nous sommes fiers de nos mesures de sécurité rigoureuses et de notre envie de fournir les meilleures motos électriques du monde ». Plus de peur que de mal, donc.

Source : The Verge

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Faisduvelo
Avant d’arrêter la production et d’inquiéter les premiers clients, ils n’auraient pas pu vérifier sur quelques exemplaires déjà livrés aux concessions, voire même aux clients ?<br /> La prudence, c’est bien, mais les alertes inutiles sont contre-productives et finiront par être ignorées si elles se produisent trop souvent.
notolik
Zut, le problème de batterie concernait celle dédiée à la motorisation ou celle dédiée au bruit?<br /> Non parce qu’avec une Harley OSEF du moteur…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet