Production de la LiveWire d'Harley-Davidson : à peine stoppée, aussitôt relancée

21 octobre 2019 à 12h01
2
harley davidson livewire

Contrainte de stopper la production de sa moto électrique LiveWire il y a moins d'une semaine, la marque américaine Harley-Davidson a finalement relancé la machine après la correction de l'anomalie repérée.

Il y a six jours, Harley-Davidson se fendait d'un inquiétant communiqué selon lequel la production de sa moto électrifiée LiveWire, présentée à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, en janvier dernier, avait été stoppée de manière temporaire. Et ce, un mois après le début des livraisons. En cause : une anomalie liée à la batterie du deux-roues, obligeant les dirigeants de la firme d'outre-Atlantique à prendre cette lourde décision.

Plus de peur que de mal

L'entreprise n'interdisait pas pour autant ses clients d'utiliser leur bécane zéro émission. Seule une préconisation à respecter a été communiquée par la société : éviter toute recharge à domicile et préférer la charge rapide du côté des infrastructures prévues à cet effet. Le problème ne semblait donc pas gravissime, bien que problématique pour l'image d'Harley-Davidson, nouvelle sur le créneau de l'électrique.

Moto électrique LiveWire

La frayeur aura cependant été de courte durée. Car H-D a effectivement relancé la production de son produit après une « analyse rigoureuse », rapporte le média The Verge. En réalité, seul un modèle de la marque est concerné par l'irrégularité constatée il y a moins d'une semaine.


« Un cas isolé »

« Stopper temporairement la production de la LiveWire nous a permis de confirmer que le défaut identifié sur l'une de nos motos était un cas isolé », a déclaré un porte-parole de la multinationale. Et de poursuivre : « Nous sommes fiers de nos mesures de sécurité rigoureuses et de notre envie de fournir les meilleures motos électriques du monde ». Plus de peur que de mal, donc.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Faisduvelo
Avant d’arrêter la production et d’inquiéter les premiers clients, ils n’auraient pas pu vérifier sur quelques exemplaires déjà livrés aux concessions, voire même aux clients ?<br /> La prudence, c’est bien, mais les alertes inutiles sont contre-productives et finiront par être ignorées si elles se produisent trop souvent.
notolik
Zut, le problème de batterie concernait celle dédiée à la motorisation ou celle dédiée au bruit?<br /> Non parce qu’avec une Harley OSEF du moteur…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Stadia : au lancement ce sera en Wi-Fi ou rien
La sonde Solar Orbiter, qui va aller étudier notre Soleil, est en route pour Cap Canaveral
Xiaomi dévoile son Mi Surface Display, un bel écran incurvé 34
La cape d'invisibilité existe désormais (presque) vraiment
PS4 Pro 1 To à 329,99€ au lieu de 399,99€
Un Intel Core i9-9900KS overclocké atteint les 5,2 GHz
Compacte et puissante, l'enceinte Ultimate Ears Wonrderboom 2 est en promotion chez Amazon
Les utilisateurs de l'application Mercedes voyaient les données personnelles d'autres propriétaires
Droit voisin : 25 des 30 plus gros sites français ont accepté les conditions de Google Actualités
Haut de page