La LiveWire électrique d'Harley-Davidson dévoile l'ensemble de ses specs

15 juillet 2019 à 13h29
0
Moto électrique LiveWire

À quelques mois de son introduction sur le marché, la moto électrique LiveWire, fabriquée par Harley-Davidson, a fait l'objet de nouvelles annonces quant aux caractéristiques de sa fiche technique. Passage en revue.

En janvier dernier, le fabricant américain Harley-Davidson levait le voile sur les premières caractéristiques de sa future moto électrique surnommée LiveWire. Avant de rectifier sa fiche technique deux mois plus tard, et d'annoncer une autonomie plus accrue. Si les performances de ce deux-roues zéro émission étaient connues, la puissance de son moteur et de sa batterie restait encore un grand mystère. Un mystère justement résolu.

Performances inchangées

Présentes à Brooklyn, les équipes d'Electrek ont pu rencontrer IRL (In Real Life) ce produit électrifié attendu pour le quatrième trimestre de l'année 2019. Non sans avoir eu accès à quelques nouvelles informations relatives aux composants du modèle : ainsi, ce dernier s'équipe d'une batterie de 15,5 kWh garantie cinq ans (kilométrage illimité) et d'un moteur de 78 kW (106 chevaux).

Moto électrique LiveWire

Son accélération et sa vitesse de pointe n'ont quant à elle pas évolué par rapport aux annonces effectuées en mars 2019 : trois secondes pour abattre le 0 à 96 km/h, 1,9 seconde pour avaler le 97 à 129 km/h et une allure maximale enregistrée à 177 km/h. Son autonomie de 225 kilomètres reste de mise, au même titre que la DC Fast Charge (DCFC) lui permettant de récupérer 80 % de son énergie en 40 minutes seulement.

Nouveau système de recharge au programme

La firme d'outre-Atlantique a cependant ajouté un nouveau chargeur de niveau 1, lequel peut être rangé sous le siège de la moto. En cas d'utilisation, l'engin retrouvera l'ensemble de son énergie en l'espace de 10 ou 11 heures en moyenne. Ajoutez également des freins Brembo Monoblock et des suspensions Showa, ainsi que quatre modes de conduite (Sport, Road, Range et Rain).



Sachez enfin que le moteur bénéficie d'un système de refroidissement par liquide, alors que la batterie profite d'un refroidissement par air. Sans oublier l'intégration d'un port de charge USB-C niché dans le carénage avant, juste derrière le phare. Le tout pour la modique somme de 29 799 dollars, soit environ 26 000 euros.

Source : Electrek
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top