La LiveWire électrique d'Harley-Davidson dévoile l'ensemble de ses specs

Grégoire Huvelin Contributeur
15 juillet 2019 à 13h29
0
Moto électrique LiveWire

À quelques mois de son introduction sur le marché, la moto électrique LiveWire, fabriquée par Harley-Davidson, a fait l'objet de nouvelles annonces quant aux caractéristiques de sa fiche technique. Passage en revue.

En janvier dernier, le fabricant américain Harley-Davidson levait le voile sur les premières caractéristiques de sa future moto électrique surnommée LiveWire. Avant de rectifier sa fiche technique deux mois plus tard, et d'annoncer une autonomie plus accrue. Si les performances de ce deux-roues zéro émission étaient connues, la puissance de son moteur et de sa batterie restait encore un grand mystère. Un mystère justement résolu.

Performances inchangées

Présentes à Brooklyn, les équipes d'Electrek ont pu rencontrer IRL (In Real Life) ce produit électrifié attendu pour le quatrième trimestre de l'année 2019. Non sans avoir eu accès à quelques nouvelles informations relatives aux composants du modèle : ainsi, ce dernier s'équipe d'une batterie de 15,5 kWh garantie cinq ans (kilométrage illimité) et d'un moteur de 78 kW (106 chevaux).

Moto électrique LiveWire

Son accélération et sa vitesse de pointe n'ont quant à elle pas évolué par rapport aux annonces effectuées en mars 2019 : trois secondes pour abattre le 0 à 96 km/h, 1,9 seconde pour avaler le 97 à 129 km/h et une allure maximale enregistrée à 177 km/h. Son autonomie de 225 kilomètres reste de mise, au même titre que la DC Fast Charge (DCFC) lui permettant de récupérer 80 % de son énergie en 40 minutes seulement.

Nouveau système de recharge au programme

La firme d'outre-Atlantique a cependant ajouté un nouveau chargeur de niveau 1, lequel peut être rangé sous le siège de la moto. En cas d'utilisation, l'engin retrouvera l'ensemble de son énergie en l'espace de 10 ou 11 heures en moyenne. Ajoutez également des freins Brembo Monoblock et des suspensions Showa, ainsi que quatre modes de conduite (Sport, Road, Range et Rain).



Sachez enfin que le moteur bénéficie d'un système de refroidissement par liquide, alors que la batterie profite d'un refroidissement par air. Sans oublier l'intégration d'un port de charge USB-C niché dans le carénage avant, juste derrière le phare. Le tout pour la modique somme de 29 799 dollars, soit environ 26 000 euros.

Source : Electrek
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top