CES 2019 - Harley-Davidson : les caractéristiques de sa moto électrique LiveWire

le 08 janvier 2019 à 21h25
0
Moto électrique LiveWire

La marque américaine Harley-Davidson a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 pour livrer une fiche technique plus détaillée de sa moto électrique LiveWire.

Depuis déjà quelques mois, Harley-Davidson occupe une place centrale dans l'actualité des motos électriques. La mythique marque célèbre pour ses bécanes au ronflement si singulier effectue un virage radical pour le moins louable, mais souvent décriée par les puristes. En août 2018, on apprenait ainsi que la firme d'outre-Atlantique s'apprêtait à commercialiser un produit de ce type, baptisé LiveWire, dans le courant de l'année 2019.

Une accélération séduisante


En décembre, l'entreprise faisait le bonheur de la communauté française en annonçant une exclusivité européenne dans la ville Lumière. Le mois de janvier de cette nouvelle année, marqué par l'inévitable CES 2019, a donc logiquement amené la compagnie à dévoiler une fiche technique plus fournie de son nouveau bébé, comme le détaille le site spécialisé Electrek et la page officielle du modèle.

Moto électrique LiveWire

La LiveWire affiche des performances honorables : de 0 à 100 km/h en l'espace de 3,5 secondes seulement. Une accélération qui n'a donc rien à envier à ses concurrents. L'autonomie se révèle en revanche faiblarde : 177 kilomètres en moyenne, contraignant le deux-roues à réaliser des courtes et moyennes distances, grand maximum. Sept modes de pilotage accompagneront aussi l'usager.

Ecran tactile et application dédiée


La charge de la LiveWire s'effectuera à partir d'une recharge de niveau 1 : comptez une nuit entière pour retrouver 100 % d'énergie. Harley-Davidson vous donne également rendez-vous aux stations DC Fast Charge de niveau 3, laquelle lui redonnera 80 % de jus en 40 petites minutes. Côté pneumatique, attendez-vous à des roues de 17 pouces, couplées à des pneus fabriqués par Michelin et des suspensions réglables fournies par Showa.

Moto électrique LiveWire

2019 oblige, le constructeur a intégré plusieurs systèmes connectés articulés autour d'un écran tactile de 4,3 pouces, sur lequel sont affichés la vitesse, l'état des batteries, le nombre de kilomètres parcourus mais aussi l'état du trafic, une playlist musicale et diverses alertes. Mais surtout, une application synchronisée avec le modèle garantira la sécurité de votre bien : outre la batterie restante, l'app géolocalise la moto grâce à un GPS intégré et vous prévient si celle-ci se déplace ou heurte un objet.

Disponible durant l'automne 2019 en trois coloris (Yellow Fuse, Orange Fuse et Vivid Black), la LiveWire coûtera la somme totale de 29 799 dollars, soit environ 26 000 euros.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Microsoft : la Xbox One affichera bientôt la durée des téléchargements
SFR essaye (encore) de faire passer discrètement une augmentation de forfait RED
Comment retrouver sa voiture grâce à Google Maps ?
Après Boston Dynamics, Facebook aussi construit ses propres robots
Selon une étude, les voitures connectées réduiraient significativement les temps de trajet
Firefox : WebRender (et ses 60 img/s) sera déployé dès la version 67
Red Dead Online : des amoncellements de chevaux morts apparaissaient sur la map
Jaguar Land Rover a enregistré une perte record de 3,6 milliards en 2018
Google déploie la nouvelle interface utilisateur de ses Smart Display
Insolite : un robot pour vous frapper quand vous jouez en VR (c'est plus réaliste!)
Bientôt des places de parking exclusivement réservées aux véhicules propres ?
VivaTech 2019 - Qwant et Microsoft s'associent pour rivaliser face à Google
Dota 2 : éviter les joueurs toxiques pourrait bientôt impliquer un abonnement
Spotify va tester son premier accessoire à destination des voitures
⚡ Bon plan : Ausdom Casque Bluetooth Réduction Bruit Active à 34,99€ au lieu de 49,99€
scroll top