La 1ère moto Harley-Davidson 100% électrique sera commercialisée d'abord à Paris en 2019

Par
Le 28 décembre 2018
 0
harley-davidson couv.png

Le célèbre constructeur américain Harley-Davidson va commercialiser sa première moto 100% électrique à Paris dès 2019.

L'un des hommes les plus chanceux au monde s'appelle Arlen Nichanian. L'homme est à la tête d'une concession Harley-Davidson à Paris, dans le 11e arrondissement, à quelques mètres de la Place des Vosges et de celle de la Bastille. L'an prochain, il aura le privilège de devenir le premier en Europe à pouvoir vendre la toute première moto 100% électrique de la firme de Milwaukee. France Inter évoque une petite dizaine d'exemplaires au prix pour le moment inconnu.

Et la sonorité de la Harley disparaît

« C'est un virage à 180° pour une marque qui n'a produit jusqu'à présent que des moteurs thermiques », affirme le directeur de la concession parisienne. Il faut dire qu'historiquement, Harley Davidson a développé sa popularité sur de grosses cylindrées et, surtout, sur un ronflement unique, connu de tous les amateurs de deux roues.

D'ailleurs, quid du son craché par la Harley électrique ? Gardera-t-elle sa sonorité si particulière, en grande partie responsable de sa légende ? Arlen Nichanian l'affirme : la sonorité sera « agréable, pour qu'on l'adopte » comme la véritable Harley Davidson du vingt-et-unième siècle. Le problème, c'est qu'à l'écoute, on a un peu le même sentiment que lors du passage des F1 du moteur V8 au V6 en 2014 : cela n'a hélas rien à voir.

Si l'économie d'énergie alliée au confort d'une Harley pourrait conduire un nouveau public vers la marque, il n'est pas certain que les fans historiques des motos fondées par William Harley et Arthur Davidson se laissent convaincre si facilement.

Modifié le 28/12/2018 à 09h40

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top