Une voiture électrique à énergie solaire bat un record en termes d'énergie dépensée

Par
Le 18 décembre 2018
 0
voiture électrique énergie solaire

Une équipe de l'université de New South Wales, en Australie, a mis au point une voiture électrique à énergie solaire dont la dernière sortie a battu un record en termes de dépense d'énergie.

La team Sunswift de l'université de New South Wales peut être fière. Leur dernier projet, reposant sur une voiture électrique à énergie solaire, a rencontré un véritable succès après un test grandeur nature réalisé de Perth à Sydney : un trajet que Violet, du nom du véhicule, a réalisé en l'espace de six jours seulement, en sachant qu'une distance 4 100 kilomètres sépare les deux villes, nous apprend Electrek.

Des dépenses d'énergie toujours plus faibles

L'équipe universitaire n'a dépensé que 50 $ d'électricité pour rejoindre la capitale économique du pays. Elle a ainsi battu le précédent record, en matière d'énergie dépensée : 3,35 kWh utilisés pour 100 kilomètres, contre 5,5 kWh utilisés pour 100 kilomètres auparavant, et ce malgré un incendie de la batterie et une défaillance de la suspension arrière. Le véhicule est même arrivé deux jours plus tôt que prévu.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Voiture électrique

scroll top