- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec son nouveau vélo « J », la marque Moustache inaugure un cadre désormais « made in France ».
Depuis plusieurs années, la mobilité urbaine évolue tous azimuts vers les véhicules électriques. Mais cette démocratisation n'est pas sans poser de problèmes, exacerbés par la prolifération de modèles d'entrée de gamme qui représentent un réel danger que de plus en plus d'universités tentent de prévenir.
La ville qui ne dort jamais est réputée pour ses embouteillages, ce qui fait du vélo électrique une solution de premier choix pour s'y déplacer. Cependant, le nombre croissant d'appareils entraîne également un nombre croissant de problèmes, ce qui incite la mairie à prendre les choses en main.
Avec une autonomie qui dépasse les 100 km en utilisation mixte et un bon confort d’utilisation, ce CPx...
Premier scooter électrique de Kymco, le i-One est un modèle ultra compact conçu pour une utilisation...
Présentée au dernier CES, la nouvelle version du produit phare de la startup française Road-Light poursuit...
L'entreprise néerlandaise ne peut plus payer ses factures et doit arrêter... de vendre des vélos, jusqu'à ce qu'elle puisse sortir la tête de l'eau. Du moins, si c'est toujours possible.
Remplacer la chaîne ou la courroie de transmission du vélo par des composants électroniques pour effectuer le travail de la transmission : c'est le concept du « digital drive ». Si cela peut paraître saugrenu au premier abord, ce système propose ses avantages bien à lui.
Le vélo électrique a été une petite révolution dans le domaine de la mobilité, encore plus dans un contexte climatique en état d'urgence à plusieurs niveaux. Leur empreinte carbone réduite est avérée et saluée, et ils sont aujourd'hui largement démocratisés. Ils ne sont cependant pas parfaits et une ombre (parmi d'autres) subsiste au tableau : les incendies causés par leurs batteries.
Peugeot Cycles vient de lancer sa toute dernière gamme de VAE. Acteur historique de l'industrie du vélo, la marque française montre les crocs face à la concurrence.
Après les vélos cargo auxquels nous nous sommes rapidement habitués, les vélos cargo à quatre roues pourraient bien faire partie un jour du paysage urbain. Grâce à une nouvelle collaboration entre Zoomo et EAV, ces véhicules pourraient être déployés dans de nombreuses villes du monde.
Bosch est certainement en passe de révolutionner le monde des vélos à assistance électrique. Les VAE c'est bien. Leur poids l'est un peu moins. Offrant une légèreté inégalée, leur nouveau système de motorisation Performance Line SX a été conçu tout spécialement pour l'agilité.
La pratique du vélo se répand de plus en plus, et avec elle, le nombre d'accidents mortels impliquant des cyclistes augmente. Cette hausse de popularité a été propulsée par l'essor des vélos en libre-service et de l'avènement des VAE. L'état des lieux, d'un point de vue statistique, est alarmant.
Arcimoto dévoile un utilitaire dédié aux professionnels, sous la forme d'un tricycle électrique modulaire et (sur)puissant.
Les véhicules à moteur thermique sont de moins en moins bien accueillis sur le pavé des villes européennes. Parmi les nombreuses solutions pour redonner aux piétons et aux transports en commun leur place de souverains des rues, la capitale des Gaules en a choisi une qui, bien qu'évidente, ne plaira pas à tous.
Avec ses Rockrider E-EXPL 700 et Rockrider E-EXPL 700S, Decathlon veut offrir une expérience tout-terrain électrique haut de gamme. Voici ce que l'on sait à leur sujet.
Le système proposé par le milliardaire sud-africain semble avoir le vent en poupe à Sin City, malgré les nombreuses critiques qu'il a reçues, tant depuis son annonce que depuis sa mise en service.
Plusieurs décrets publiés viennent introduire de nouvelles obligations pour les fabricants de vélo au niveau des pièces détachées.
Le moteur Porsche à destination des vélos électriques a été testé récemment par le P.-D.G. de la division eBike.
Comme d'autres constructeurs automobiles, MINI s'associe à une marque réputée pour sa future activité électrique sur deux roues.
Appelés aux urnes dans le cadre d'une consultation citoyenne, les Parisiens ont, dans leur immense majorité, voté pour l'interdiction des trottinettes en libre-service dans la capitale. Et après ?
Dévoilé au Roc d'Azur en octobre dernier, le VTT à assistance électrique Rockrider E ST 500 26 de Decathlon est désormais disponible à la commande.
La marque lance deux nouveaux vélos pliants dont l’un est proposé à 900 euros, au prix de gros sacrifices (une unique vitesse et 35 km d’autonomie).
La marque Acer, bien connue pour ses accessoires informatiques, audio et vidéo, se lance… sur le marché du vélo électrique.
Spécialisée dans les vélos électriques, la société Eunorau prépare un nouveau modèle pour le moins étonnant.
En association avec Fantic, Audi propose à ses fans un nouveau VTT électrique.
Porsche structure un peu plus son activité de production et de vente de vélos électriques en rachetant une nouvelle entreprise et en regroupant toute son activité derrière un nouveau nom.
Defiant Board Society souhaite ramener cette catégorie de véhicules électriques à ses racines culturelles.
Mate dévoile le premier VAE cargo destiné aux familles désireuses de remplacer leur voiture.
Désireux de devenir la première entreprise de mobilité au monde, le constructeur Toyota lève le voile sur son premier vélo cargo.
La division chinoise de Honda a officialisé une triplette de nouveaux deux-roues électriques.