Gogoro dévoile un tout premier vélo électrique très léger : l'Eeyo 1

02 juin 2020 à 12h36
8
Gogoro Eeyo 1

Décliné en deux versions, le tout premier vélo électrique du constructeur Gogoro cherchera à se faire une place sur les marchés américains, européens et taïwanais dans le courant de l’été 2020. Bien que son prix très élevé pourrait, ou plutôt devrait, en rebuter plus d’un.

Le teasing mis en ligne sur Twitter le 22 avril dernier ne laissait plus de place au doute : Gogoro, le spécialiste taïwanais des scooters électriques, allait bel et bien se lancer dans une nouvelle aventure : celle des vélos électrifiés, sous le nom de marque Eeyo. Ainsi est née l’Eeyo 1, accompagné de sa version haut de gamme, l'Eeyo 1s, récemment introduits dans un communiqué de presse officiel.

Poids plume

Les deux modèles se distinguent d’un côté par leur matériau principal, et de l’autre par leur poids : 12,4 kilos pour le premier, 12 kilos pour le second, qui s’équipe cependant d’une tige de selle, de roues et d’un guidon en fibre de carbone. Le fabricant a plutôt opté pour de l'aluminium pour la déclinaison classique, qui proposera deux coloris au choix lors de l’achat (Cold Blue et Lobster Orange) contre un seul pour l’Eeyo 1s (Warm White).

Gogoro Eeyo 1

Pour le reste, le binôme partage peu ou prou la même fiche technique. Cette dernière se démarque par la présence d’une technologie développée en interne, baptisée Gogoro Eeyo™ Smartwheel. Ce système n’est autre qu’un boîtier compact placé sur la roue arrière, dans lequel se nichent la batterie, le moteur et les capteurs. Conséquences : visuellement, l’Eeyo 1 pourrait (presque) se confondre avec un vélo mécanique.

Entre 65 et 88 km d'autonomie

Surtout, cette Gogoro Eeyo™ Smartwheel serait capable de recevoir des mises à jour logicielles régulières, à la manière de Tesla , via son application mobile dédiée. Un système qui lui permettra d’accueillir de nouvelles fonctionnalités, assure la marque. Côté autonomie, le mode Eco devrait lui permettre de parcourir jusqu’à 88 kilomètres, contre 65 kilomètres en mode Sport. Un rayon d’action relativement élevé au regard de sa batterie de 123 Wh.

Respectivement lancés au prix de 3 899 et 4 599 dollars, les vélos électriques Eeyo 1 et Eeyo 1s seront disponibles cet été aux États-Unis, en Europe et à Taïwan.

Gogoro Eeyo 1
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
fg03
Impressionnant 12 kg !<br /> Concernant l’absence d’écran de controle laissant cela au smartphone, ça ne me gène pas… je trouve toujours que les écrans intégrés sont mille fois en dessous de ce que permet un téléphone. Qu’ils se concentrent sur un support de smartphone classe, ergonomie et compatible avec tous les smartphones… pour le reste qu’ils laissent l’appli gérer . Sinon coté dynamisme, le carbone rendra l’exercice facile… par contre en terme de confort… aucune suspension ca risque de faire mal des qu’on sort des chemins carrossables… pourquoi alors ne pas jouer la carte à fond du vélo de course électrique… y avait alors de quoi gagner encore qqs kilos.<br /> J’aime bien en tout cas ce coté dépouillé… il faudra faire un test de roulage pour confirmer l’autonomie, le dynamisme et le confort.
kyosho62
Pas de tube qui relie la selle au pédalier, j’ai des doutes sur la solidité…<br /> Ou alors il y a un poids max à ne pas dépasser.
Schtunks
Angell/s : 12,9 kg 2690€ en pré-commande…
667
Y a surement une question de poids, mais l’argument est aussi que cette absence rend le velo bien plus pratique pour mettre sur l’epaule et le porter sur de courtes distances (perso a Londres c’est tres frequent). A voir, parce que si ca semble etre le cas, le tube de selle permet aussi de minimiser ou eliminer le contact de la roue sur le dos du tee shirt/chemise, et donc les traces disgracieuses.
Bombing_Basta
FUCK OFF les vélos qui t’obligent à avoir un smartphone, et compatible en plus.
Peutch
Près de 4000 dollars pour des freins a disque mécanique…
nnay07
Quelle est la puissance du moteur?<br /> Sinon l’absence de tube vertical doit permettre de gagner un peu en confort en jouant sur l‘élasticité de la barre horizontale.
Cilu
4000 euros ça fait cher pour les caractéristiques
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iOS se met à jour et corrige la faille permettant le jailbreak
COVIDSafe, pendant australien de StopCovid, est un échec un mois après son lancement
Bouygues Telecom augmente de 80 % le prix du forfait B&You 20 Go
Microsoft Teams et Skype vont enfin pouvoir communiquer directement
Lenovo introduit son Mirage VR S3, casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels
Samsung The Sero : la Smart TV QLED 4K
Mai 2020 : les immatriculations des voitures électriques reprennent des couleurs
Nouvelle chute de prix sur la carte mémoire SanDisk Ultra 200 Go
Sur Android 11, le bouton d’alimentation va se doter de fonctions supplémentaires
Google Chrome déploiera un antispam pour les notifications à partir de juillet prochain
Haut de page