Vélo électrique Angell : le groupe français SEB va se charger de la production

18 mai 2020 à 12h01
0

Le vélo électrique Angell imaginé par le fondateur de Meetic, en la personne de Marc Simoncini, s’appuiera sur l’appareil industriel du géant français SEB pour garantir sa production.

Un vélo électrique 100 % français : intronisé en novembre 2019 dans le cadre d’une conférence chapeautée par l’entrepreneur Marc Simoncini - notamment connu pour être le fondateur du célèbre site de rencontres Meetic -, Angell, du nom du deux-roues, a trouvé un partenaire de choix pour sa production. Le Groupe SEB, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique, a en effet été choisi.

2 000 précommandes

« Dans le cadre d’un accord industriel et capitalistique, le Groupe SEB devient le partenaire industriel exclusif d’Angell. Le Groupe prendra en charge l’industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell dans son usine historique d’Is-sur-Tille (Côte d’Or) », apprend-on dans un communiqué de presse officiel. L’entreprise se chargera d’assembler les 2000 premiers vélos précommandés, pour des livraisons prévues cet été.

« Le soutien par le Groupe SEB au projet s’accompagne par ailleurs d’une prise de participation dans la société Zebra éditrice de Angell, au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance », précise le communiqué. Pour rappel, Angell est un vélo électrifié de 13,9 kilos embarquant un moteur de 250 W placé dans le moyeu de la roue arrière. Sa vitesse de pointe tutoie les 25 km/h.

70 km d'autonomie

Quant à sa batterie amovible, celle-ci lui confère une autonomie de 70 kilomètres, alors qu’un écran de 2,4 pouces s’invite sur le guidon de l’engin. Un moyen pour l'utilisateur de consulter une kyrielle d’informations (distance, vitesse, calories, niveau de batterie) ainsi qu’un GPS prenant en compte le trafic routier et la météo. Une application mobile est bien évidemment de mise. Le prix, quant à lui, atteint les 2 690 euros.

22
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top