Vélo électrique Angell : le groupe français SEB va se charger de la production

18 mai 2020 à 12h01
0
Angell e-bike ©© ART PRISM - Damien Blanchard

Le vélo électrique Angell imaginé par le fondateur de Meetic, en la personne de Marc Simoncini, s’appuiera sur l’appareil industriel du géant français SEB pour garantir sa production.

Un vélo électrique 100 % français : intronisé en novembre 2019 dans le cadre d’une conférence chapeautée par l’entrepreneur Marc Simoncini - notamment connu pour être le fondateur du célèbre site de rencontres Meetic -, Angell, du nom du deux-roues, a trouvé un partenaire de choix pour sa production. Le Groupe SEB, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique, a en effet été choisi.

2 000 précommandes

« Dans le cadre d’un accord industriel et capitalistique, le Groupe SEB devient le partenaire industriel exclusif d’Angell. Le Groupe prendra en charge l’industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell dans son usine historique d’Is-sur-Tille (Côte d’Or) », apprend-on dans un communiqué de presse officiel. L’entreprise se chargera d’assembler les 2000 premiers vélos précommandés, pour des livraisons prévues cet été.

Angell e-bike ©© ART PRISM - Damien Blanchard

« Le soutien par le Groupe SEB au projet s’accompagne par ailleurs d’une prise de participation dans la société Zebra éditrice de Angell, au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance », précise le communiqué. Pour rappel, Angell est un vélo électrifié de 13,9 kilos embarquant un moteur de 250 W placé dans le moyeu de la roue arrière. Sa vitesse de pointe tutoie les 25 km/h.

70 km d'autonomie

Quant à sa batterie amovible, celle-ci lui confère une autonomie de 70 kilomètres, alors qu’un écran de 2,4 pouces s’invite sur le guidon de l’engin. Un moyen pour l'utilisateur de consulter une kyrielle d’informations (distance, vitesse, calories, niveau de batterie) ainsi qu’un GPS prenant en compte le trafic routier et la météo. Une application mobile est bien évidemment de mise. Le prix, quant à lui, atteint les 2 690 euros.

22
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
scroll top