🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Après les trottinettes en libre service, Bird lance son premier vélo électrique à l'achat

31 août 2021 à 15h03
2
Vélo électrique Bird © © Bird
Le prix de lancement de ce nouveau vélo électrique est de 2299 $ © Bird

« Bird Bike » n'est pas le surnom d'un cycliste engagé sur le Tour de France, mais le nouveau vélo électrique conçu par Bird, dès à présent disponible à la vente sur son site.

Après les trottinettes électriques et les vélos en libre service, Bird innove en proposant à la vente ce modèle de vélo électrique. Pour l'obtenir, il faudra en revanche passer commande sur internet, puisqu'aucun revendeur physique n'est, pour l'heure, connu.

À défaut de voler, pédalez avec Bird

C'est officiel, Bird vient de dévoiler son nouveau vélo électrique. La firme, notamment connue pour ses divers services de location de trottinettes électriques mais aussi de vélos depuis le mois de juin dernier, a mis au point un vélo de ville électrique proposé à la vente.

Si vous souhaitez l'acquérir, il faudra vous acquitter d'une somme de 2299 dollars, soit 1960 euros. Mais quelles sont au juste les caractéristiques de ce modèle sobrement baptisé « Bird Bike » ? Au menu, la firme propose un vélo équipé d'un moteur Bafang de 500W et d'une batterie de 36V qui peut vous aider à pédaler sur une distance allant jusqu'à 50 miles, soit 80 km environ. Un accélérateur manuel est proposé, pratique dans les montées. De plus, un écran LCD est également intégré au guidon afin de vous donner diverses informations comme votre vitesse, la distance parcourue et le niveau de la batterie.

Conçue par LG, la batterie est, par ailleurs, amovible, ce qui la rend très pratique aussi bien au niveau du rechargement que d'un potentiel remplacement. À noter qu'il n'y a pas de seconde batterie fournie lors de l'achat. Ce vélo est disponible en deux coloris selon votre goût, gris ou noir. Plutôt design, son aspect assez austère en fait un compagnon discret. Deux garde-boues bien utiles vous éviteront d'asperger vos voisins les jours de pluie. Aussi, vous n'avez plus qu'à l'enfourcher et appliquer la maxime de l'entreprise californienne : « Enjoy the ride ».

Un vélo bridé pour répondre aux normes européennes

Pour être complet, les dimensions de ce vélo sont de 183,5 cm x 68 cm x 103 cm, ses roues ont un diamètre de 72 cm et il permet de supporter un poids allant jusqu'à 120 kg. Vous pouvez par ailleurs le connecter à votre app' Bird si vous disposez d'un smartphone et ainsi obtenir les informations de votre parcours via Bluetooth ou encore allumer comme éteindre les phares LED avant et arrière. Enfin, notez qu'afin d'être en accord avec les règlementations européennes, la puissance du moteur est bridée au Royaume-Uni et dans l'Union Européenne à 250 W.

Pour une balade ou pour se rendre au travail, ce nouveau Bird Bike pourrait bien faire des émules. Disponible en quantité limitée sur le site de la firme, il faudra attendre l'automne pour voir les premiers détaillants le proposer à la vente.

Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique (VAE) ? En 2022, cet achat peut être largement réduit grâce au cumul de plusieurs aides publiques nationales et local. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs soutiens financiers rendant votre achat bien moins onéreux.
Lire la suite

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
John.Reese
Ils vendent un moteur 500w alors qu’il est bridé. Ils auraient pu faire baisser le prix de la facture ne vendant directement un 250w
cid1
Ils ont enlevé tout ce qui donnait de la valeur de ce VE , maintenant peut-être que le bridage de moitié de la puissance double l’autonomie, à confirmer.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page