Rad Power Bikes dévoile un nouveau vélo électrique bientôt disponible en Europe

23 juin 2020 à 19h05
0

Livré en Europe dans le courant du mois d’octobre 2020, le nouveau vélo électrique RadMission, imaginé et conçu par l’entreprise américaine Rad Power Bikes, s’arrachera au prix de 1 099 euros. Il s'agira du vélo le moins onéreux de la gamme du constructeur.

Connue et reconnue outre-Atlantique pour son catalogue de vélos électriques dont les prix varient entre 1 199 et 1 599 euros, la société Rad Power Bikes refait parler d’elle au travers d’un nouveau deux-roues électrifié répondant au nom de RadMission. L’idée : proposer un engin urbain légèrement moins cher - 1 099 euros - dont la fiche technique se plie entièrement aux règles européennes.

Assistance à la marche

Quoi de plus normal, donc, que de retrouver un moteur de 250W, pour une vitesse de pointe à 25 km/h. Le tout est épaulé par une batterie en lithium-ion de 504 Wh, laquelle lui offre un rayon d’action variable (entre 45 et 72 kilomètres) en fonction du mode d’assistance électrique utilisé. À cela s’ajoute des pneus de 27,5 pouces, une transmission à une vitesse et un feu stop qui s’allume lorsque le cycliste active ses freins.

D’un poids de 21,5 kilos, pour une capacité de chargement de 125 kilos, le RadMission se veut plus léger que ses homologues de la gamme Rad Power Bikes. La firme d’outre-Atlantique y a également ajouté une assistance à la marche - Twist Power Assist -, laquelle permet de faire circuler le deux-roues à une allure de 6 km/h, et ce afin de limiter l’effort de l’utilisateur.

En attente des précommandes

Deux gabarits de cadre sont proposés selon la taille des clients : le cadre haut (178 - 195 centimètres) et le cadre bas (157 - 188 centimètres), en coloris noir, gris et blanc. Les réservations du véhicule ne sont pas encore ouvertes en France : pour restez à l’affût, rendez-vous sur la page officielle du produit.

Source : Electrek

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top