Triumph : le spécialiste britannique des motos dévoile son premier vélo électrique

18 juin 2020 à 08h32
6
Triumph Trekker GT

Connu et reconnu pour ses modèles de motos thermiques, la firme britannique Triumph se lance dans le grand bain des vélos électriques au travers du deux-roues Trekker GT. Sa particularité ? Une autonomie de 150 kilomètres.

Qu’un constructeur de motos thermiques s’intéresse de près aux vélos électriques, cela n’a rien de nouveau. L’exemple de Harley-Davidson l’illustre parfaitement, puisque la firme de Milwaukee s’est déjà armée de trois modèles notamment introduits au salon de l’EICMA 2019. Un mois plus tôt, des fuites nous en apprenaient un peu plus à leur sujet.

Conforme aux normes européennes

C’est cette fois-ci au tour de Triumph, constructeur britannique connu et reconnu pour ses modèles de motos, de s’inviter à la fête. L’ancien fabricant de vélos - à son lancement en 1885 - a levé le voile sur son Trekker GT, un vélo électrique urbain et haut de gamme prochainement lancé au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.

Triumph Trekker GT

Législation européenne oblige, le cycle embarque un moteur de 250 W (Shimano Steps E6100) pour un couple de 60 Nm, le propulsant donc à une vitesse maximale de 25 km/h. À ses côtés, une batterie de 504 Wh (Shimano E8035) lui confère une autonomie de 150 kilomètres selon le mode d’assistance électrique utilisé.

Ça pèse sur la balance

Concernant son poids, la balance affiche un total de 24 kilos pour la taille Medium (cadre de 500 mm), sans que la marque ne précise cette donnée pour le modèle Petit (cadre de 450 mm) et Grand (cadre de 550 mm). Des feux arrières et avant LED, tout comme des freins à disque hydrauliques Shimano Deore M600 font aussi partie de sa fiche technique.

Triumph Trekker GT

La batterie s’invite quant à elle dans le cadre en aluminium, comme beaucoup d’autres vélos électriques du marché, alors qu’un badge estampillé Triumph fabriqué en fonte d’aluminium s’invite à l’avant du cadre, histoire de marquer comme il se doit l’appartenance du modèle au groupe britannique.

Aussi, un écran de petite taille installé sur le guidon apporte son lot d’informations : de l’autonomie restant au temps de trajet en passant par la distance parcourue et la vitesse. Acquérir un tel produit nécessite en revanche de mettre la main à la poche : 2 950 livres sterling à l’achat, soit 3 290 euros.

Triumph Trekker GT

Source : Electrek

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Bombing_Basta
Pas assez cher mon fils!
kyosho62
C’est surtout très cher pour ce qu’il y a dessus.<br /> C’est de l’équipement bas/moyen de gamme.
loracle
A ce prix là, je préfère pédaler, en plus c’est mieux pour la santé et le portefeuille, et pi quoi encore, Triumpffff
PEPSIMAX
Dans ma rue une boutique avec des vélos de 4000 a 6000 euros, je vois le Monde et les cartons dans la rue ils doivent en vendre plusieurs par jour. A coté il est possible d’avoir une bonne moto a 2500 euros… thermique bien sûr…
Mecano
Oui mais ça jette quand même un vélo Triumph ^^ Leurs motos des années 60/70 me font toujours rêver, ça doit être pour ça.Je suis plus sensible à ce vélo électrique qu’à la lotus de l’autre article. Suis je normal docteur ?
Chorus
Tout le monde se jette sur les VAE comme si pédaler était devenu un problème.<br /> La chose fait 2 fois le poids d’un vélo normal et devient compliquée à charger quand la batterie n’est pas amovible, ce qui semble être le cas ici.<br /> Moi pas comprendre…
Palou
Le moteur électrique (et sa batterie) sont une aide au pédalage, le vélo n’avance pas tout seul comme une moto avec son moteur thermique. Cela permet aux personne d’un certain âge de faire de l’exercice sans que leur coeur monte à 200 bpm et qu’ils ne s’écroulent à terre et à d’autres de se déplacer sans voiture sur de plus longues distances
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet