Mobilité électrique : en partenariat avec MT Distribution, Ducati prévoit du nouveau dès 2020

18 mai 2020 à 11h45
0
Ducati E-Scrambler ©Ducati Scrambler
L'E-Scrambler, l'un des modèles déjà proposés par Ducati © Ducati Scrambler

Ducati a annoncé une nouvelle gamme de sept trottinettes électriques et vélos électriques pliants. Conçus en partenariat avec l'entreprise italienne MT Distribution, ils doivent répondre à la demande croissante autour de la mobilité urbaine.

Les nouveaux modèles ne se feront pas attendre : leur commercialisation doit démarrer cette année.

Un premier modèle lancé en juin

La nouvelle gamme comprendra quatre trottinettes électriques et trois vélos électriques pliants. Tous seront commercialisés sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler. Les trottinettes recevront des moteurs de 250 W à 500 W, tandis que les vélos électriques seront plafonnés à 250 W.

Évidemment prévus pour les déplacements en ville, ces sept modèles seront effectivement disponibles à l'achat courant 2020. Les deux premières trottinettes électriques présentées sur le marché s'appellent Cross-E et Pro II. Elles doivent être lancées respectivement le 20 juin et le 6 juillet 2020.

« Une attention particulière au design »

La Cross-E, qui sera commercialisée par Ducati Scrambler, sera équipée d'un moteur de 500 W et d'une batterie de 375 Wh. Celle-ci assurera une autonomie d'environ 30-35 kilomètres. Le modèle disposera également de trois modes de conduite, d'un écran LCD 3,5" et de pneus tubeless 110/50-6,5″.

Le Pro II, sous la marque Ducati, comprend un moteur de 350 W et une batterie de 280 Wh, pour une autonomie de 25-30 kilomètres. Il reçoit également des pneus tubeless de 10 pouces, une suspension à l'arrière ainsi que de freins à disques. Lui aussi disposera d'un écran LCD de 3,5".

Peu de détails sont connus concernant les vélos. Ils seront équipés de feux arrière intégrés dans la tige de selle, d’une batterie intégralement dissimulée dans le cadre et de capteurs de luminosité chargés d’activer les feux. La marque ajoute que « lors du développement des produits, une attention particulière a été accordée au design, sous la direction du Centre de Design Ducati, qui a également collaboré avec Italdesign pour les vélos électriques pliables ».

La marque italienne Ducati, plus connue pour ses motos continue ainsi de s'étendre sur le segment de la mobilité électrique. Outre un passage à la moto électrique, la société a lancé en décembre dernier un nouveau vélo électrique aux Etats-Unis.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top