Ducati aussi va se lancer dans la moto électrique

Bastien Contreras
Publié le 22 janvier 2019 à 13h12
Ducati Panigale 959

Le constructeur italien Ducati va se lancer dans la production de motos électriques, comme l'a affirmé le patron de la marque. Un marché sur lequel l'entreprise a déjà pris du retard, y compris sur certains acteurs historiques.

Ducati semble (enfin) décidée à prendre le virage du transport électrique. Si le constructeur avait déjà émis l'hypothèse de s'y pencher par le passé, il paraît cette fois sur le point de mettre les gaz.

Un temps de retard

En effet, en marge d'un événement en Espagne, le CEO de la société, Claudio Domenicali a déclaré : « Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » d'un modèle électrique propre à la marque.

Cette déclaration fait écho à de précédents indices laissés par Ducati sur ses intentions. Fin 2016, le constructeur avait ainsi présenté un concept de moto électrique, baptisé Zero.

Mais sur ce marché, l'entreprise italienne est loin d'être en avance. Elle devra notamment faire face à la concurrence d'acteurs historiques, tels qu'Harley-Davidson, qui a récemment présenté son deux-roues électrique. Mais aussi à celle du leader sur le marché américain, qui se nomme... Zero.

Source : Engadget

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
toug19

Euh, les motos Ducati ne sont pas sur le même registre que les Harley…

manu0086

Le marché est quasiment inexistant, ils n’ont absolument aucun retard, surtout qu’ils travaillent dessus depuis plusieurs années et qu’ils parlent de mise en production (ventes) très prochainement.
Je préfère un constructeur qui prenne son temps et le fasse discrètement et sérieusement qu’un constructeur qui fanfaronne sur les toits ce qu’il est en train (d’essayer) de produire (en essayant dans le même temps d’attirer des investisseurs).

sandalfo

très juste il y a tellement peu de modèles qu’il n’ont pas vraiment de retard.

Azarcal

Arretez le massaaaaaaaaaaaaaacre par pitié !!! :-((

wackyseb

Ah, on va avoir des motos On/Off. Plus de vitesses à passer, on tourne la poignée et c’est partie.
Avec Ducati ça devrait pulser fort.
Allez les autres yamaha, honda, kawasaki, etc… a vous de jouer aussi