Zero, le leader de la moto électrique, dévoile ses nouveaux modèles 2019

26 octobre 2018 à 15h55
11
Moto électrique Zero

Celui qui domine le marché des motos électriques aux Etats-Unis - Zero Motorcycles - améliore ses modèles pour préparer au mieux l'année 2019. L'entreprise fait ainsi preuve d'innovation malgré une faible concurrence.

Fondé en 2006 par Neal Saiki, un ancien ingénieur de la Nasa, Zero Motorcycles s'est rapidement imposé comme un incontournable sur le secteur des motos électriques. Aujourd'hui, la compagnie basée à Scotts Valley, en Californie, jouit du leadership en la matière dans un contexte concurrentiel assez pauvre aux Etats-Unis, où seuls quelques acteurs se partagent les parts du gâteau existant.

Des performances améliorées

Sportive, urbaine, tout-terrain ou de course, les bécanes imaginées et développées par le groupe californien couvrent les principaux usages de la discipline. Et alors que l'année 2019 approche à grand pas, ses équipes techniques ont décidé de leur apporter une petite touche d'amélioration, nous apprend le site spécialisé Electrek.

Ainsi, le modèle ZF7.2 de la gamme Zero DS (dual-sport) se veut 8% plus rapide notamment grâce à un moteur électrique plus performant de 35%. Sa vitesse de pointe d'origine, de 139 km/h, grimpe à 150 km/h. Sa batterie conserve la même taille, pour préserver le poids et le prix du produit.

Recharge ultra rapide

Le modèle ZF14.4 intègre quant à lui une nouvelle batterie de 18 kWh, contre 14,4 kWh au préalable, lui conférant une autonomie en ville et sur autoroute de 328 et 156 kilomètres, contre 262 et 126 kilomètres à la base.

La sportive ZF7.2 de la gamme FXS bénéficie d'une amélioration sur sa puissance, de 35% au total. A noter enfin que la recharge Charge Tank, capable de redonner 95% de la batterie à la ZF7.2 en une heure, est désormais compatible avec l'ensemble des deux-roues de l'entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Antho94380
De magnifique moto ! mais le prix empêche la majorités des personnes a les acheter.
PsykotropyK
Je ne vois pas l’intérêt d’une transmission par chaine. Pourquoi pas direct? Ca diminuerait les frottements et la perte. Problème de place, de répartition des poids ?
fawaz
Un vieux vélo équipé dune batterie et d’un moteur, ça monte à 50, ça se recharge que tout les 80 km et on peut emprunter les pistes cyclables. Faut juste faire semblant de pédaler quand on croise les flics ah ah
hogs
@PsykotropyK<br /> A voir la photo il s’agit d’une transmission par courroie. C’est fiable, presque sans entretien.
mrs2047
@PsykotropyK<br /> C’est pour des questions de performances il me semble.<br /> Pour les vélos en tout cas ce qui se fait de mieux c’est quand le moteur est dans le pédalier et non sur le moyeux de la roue<br /> @fawaz<br /> Si t’as des liens pour les bricoleurs partage-les
latruite
les Motos sont moches mais le prix ca va encore…
AigleTenace
Même avec une courroie, ça augmente inutilement la résistance et le frottement (et l’entretien).<br /> Perso, mon opinion est que l’industrie devrait se diriger vers les “moteurs roues”, inventés par Hydro-Québec, notre compagnie électrique nationale. Ces derniers sont non seulement efficaces et très légers, mais ils rechargent même la batterie lorsqu’on veut ralentir (en plus d’utiliser les freins, en cas d’urgence, évidemment) et on pourrait même penser à une moto hors sentier “deux roues motrices” en plaçant aussi un moteur roue sur la roue avant !!! Une moto électrique devrait se créer comme un nouveau concept, et non pas une pâle copie des moteurs à essence existants, mais ce n’est que mon opinion et je la partage
Nmut
Le problème du moteur roue, c’est principalement la tenue de route due à la masse non suspendue qui est en proportion beaucoup plus importante. Sur une moto sportive, ce n’est pas envisageable. Et comme ils ont l’air d’avoir une base commune entre tous leurs engins, ce n’est pas possible. Et je ne sais pas quel est la perte de rendement de leur courroie mais c’est probablement assez faible. Et pour la récupération d’énergie, il est évident qu’elle est bonne chez eux aussi, vu la différence d’autonomie entre la ville et la route.
DianaKars
Je veux me trouver un bon cyclomoteur électrique 2021 à un prix abordable si possible. Veuillez indiquer où il est préférable d’acheter, afin qu’il y ait une vitesse élevée pour le mouvement et la facilité d’utilisation. Peut-être savez-vous où commander un cyclomoteur confortable et élégant?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Que pensez vous de Clubic.com aujourd'hui ?
⚡ Bon Plan : La GTX 1070 de KFA2 + Monster Hunter World à 349€
En fin de vie, Windows 7 est toujours installé sur 50 % des PC d’entreprise
Google docs : le raccourci .new pour créer des docs en 2 secondes
Western Digital lance un disque dur 15 Tera Octets
Twitter supprime des bots... et perd 9 millions d’utilisateurs
⚡ Bon Plan : Le processeur AMD Ryzen 5 1600X à 156€
Swatch veut créer son propre système d'exploitation pour montre connectées
5G : Trump veut que les États-Unis dominent le monde
Google Maps va permettre de suivre ses commerces préférés (et copie Facebook)
Haut de page