Le vélo tout terrain électrique de Ducati fait ses premiers tours de roues aux US

Ducati MIG-RR
© Ducati

La marque Ducati a démarré la commercialisation de son nouveau vélo électrique, le MIG-RR. La série limitée de ce modèle a déjà été écoulée en trois semaines.

Avec un prix compris entre 4 000 et 7 000 dollars, Ducati cherche à séduire les personnes possédant déjà un de ses modèles.

Modèle haut de gamme

Le P.-D.G. de Ducati North America, Jason Chinnick, a déclaré : « Nous avons présenté le MIG-RR en Europe l'année dernière et nous avons eu un retour très, très positif. Écrasant en fait, à tel point que nous savions que c'était un modèle idéal pour l'Amérique du Nord. Et c'est un produit haut de gamme ».

Cette dernière affirmation est indéniable. Le MIG-RR répond en effet de prix démarrant autour de 4 000 dollars (environ 3 600 euros), à l'opposé des vélos électriques Xiaomi à moins de 400 euros. Le MIG-RR comprend un moteur Shimano Steps E8000 de 250W assurant un couple de 70 Nm et une batterie 36V-14Ah. Il se présente comme un modèle enduro sur le site de Ducati, où l'on retrouve l'ensemble des données techniques.

La marque, davantage connue pour ses motos, étoffe ainsi sa gamme, après avoir dévoilé trois vélos électriques en octobre (dont la série limitée du MIG-RR).

(Re-)séduire les clients de Ducati

Dévoilé à l'EICMA 2018 de Milan, le MIG-RR est le résultat d'un partenariat entre Ducati et le constructeur Thok. Pour Ducati, il s'agit d'abord de séduire ses actuels clients. Jason Chinnick a ainsi déclaré : « Notre cible première, ce sont les propriétaires actuels de Ducati, car c'est un produit d'extension du style de vie de la marque, et ils peuvent être à la recherche d'un telle opportunité - quelque chose à faire quand ils ne conduisent pas leur moto. [ Nous visons aussi ] beaucoup de nos athlètes professionnels dans le monde des courses de motos : quand ils ne courent pas, c'est comme ça qu'ils s'entraînent. Et du vélo de route au vélo de montagne, les vélos à assistance électrique décollent vraiment ici en Amérique du Nord. Je prévois que ce sera notre premier public. Nous examinons également la communauté du vélo de montagne électrique, pour essayer d'en intéresser certains qui connaissent peut-être déjà la marque Ducati, mais qui ne réalisent que maintenant qu'il existe un produit pour eux ».

Ducati s'est donc désormais pleinement lancé sur le segment du vélo électrique. En revanche, s'il a annoncé développer des motos électriques, aucune annonce concrète n'a encore été faite cette année à ce sujet.

Source : Electrek
Modifié le 18/05/2020 à 11h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le veilleur d'écran[s] S01E11 📺 Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. mérite la rédemption
Vous ne rêvez pas : cette machine en LEGO est capable de trier les LEGO
Mac Pro, Orange, Volvo, trou noir, NASA : les actus tech' de la semaine
Star Wars: The Rise of Skywalker, Rey et Finn s'invitent dans Fortnite
RED, Free, B&You et Sosh : les meilleurs forfaits mobiles pas chers pour Noël
Comment la NASA choisira-t-elle le site d'atterrissage des astronautes sur Mars ?
Les ballons Internet de la maison-mère de Google obtiennent le droit de voler en Ouganda
· S | F · Moon, deuxième escale de votre chronique ciné
LomoMod No.1 : carton photographique
The Expanse, la saison 4 débarque sur Amazon Prime
Haut de page