Le vélo tout terrain électrique de Ducati fait ses premier tours de roues aux US

14 décembre 2019 à 14h00
0
Ducati MIG-RR
© Ducati

La marque Ducati a démarré la commercialisation de son nouveau vélo électrique, le MIG-RR. La série limitée de ce modèle a déjà été écoulée en trois semaines.

Avec un prix compris entre 4 000 et 7 000 dollars, Ducati cherche à séduire les personnes possédant déjà un de ses modèles.

Modèle haut de gamme

Le P.-D.G. de Ducati North America, Jason Chinnick, a déclaré : « Nous avons présenté le MIG-RR en Europe l'année dernière et nous avons eu un retour très, très positif. Écrasant en fait, à tel point que nous savions que c'était un modèle idéal pour l'Amérique du Nord. Et c'est un produit haut de gamme ».

Cette dernière affirmation est indéniable. Le MIG-RR répond en effet de prix démarrant autour de 4 000 dollars (environ 3 600 euros), à l'opposé des vélos électriques Xiaomi à moins de 400 euros. Le MIG-RR comprend un moteur Shimano Steps E8000 de 250W assurant un couple de 70 Nm et une batterie 36V-14Ah. Il se présente comme un modèle enduro sur le site de Ducati, où l'on retrouve l'ensemble des données techniques.

La marque, davantage connue pour ses motos, étoffe ainsi sa gamme, après avoir dévoilé trois vélos électriques en octobre (dont la série limitée du MIG-RR).

(Re-)séduire les clients de Ducati

Dévoilé à l'EICMA 2018 de Milan, le MIG-RR est le résultat d'un partenariat entre Ducati et le constructeur Thok. Pour Ducati, il s'agit d'abord de séduire ses actuels clients. Jason Chinnick a ainsi déclaré : « Notre cible première, ce sont les propriétaires actuels de Ducati, car c'est un produit d'extension du style de vie de la marque, et ils peuvent être à la recherche d'un telle opportunité - quelque chose à faire quand ils ne conduisent pas leur moto. [ Nous visons aussi ] beaucoup de nos athlètes professionnels dans le monde des courses de motos : quand ils ne courent pas, c'est comme ça qu'ils s'entraînent. Et du vélo de route au vélo de montagne, les vélos à assistance électrique décollent vraiment ici en Amérique du Nord. Je prévois que ce sera notre premier public. Nous examinons également la communauté du vélo de montagne électrique, pour essayer d'en intéresser certains qui connaissent peut-être déjà la marque Ducati, mais qui ne réalisent que maintenant qu'il existe un produit pour eux ».

Ducati s'est donc désormais pleinement lancé sur le segment du vélo électrique. En revanche, s'il a annoncé développer des motos électriques, aucune annonce concrète n'a encore été faite cette année à ce sujet.

Source : Electrek
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top