Xiaomi lance son QiCycle, un nouveau vélo électrique à moins de 400 €

07 décembre 2019 à 12h33
0
Xiaomi QiCycle
© Xiaomi

Xiaomi poursuit l'étoffement de sa gamme dédiée à la mobilité urbaine électrique. Après l'annonce de l'HIMO T1 et du C20 en avril dernier, puis du C16 en septembre, la marque se dote désormais d'un nouveau vélo électrique, le QiCycle.

La société aura mis trois ans avant de commercialiser ce modèle dont nous avions entendu parler pour la première fois en 2016.

Adapté à la réglementation

Le prix du QiCycle est la première information à confirmer. Il s'établit à terme à 425 dollars (environ 385 euros), un tarif légèrement au-dessus du C20 (environ 340 euros). Xiaomi revient donc à des prix bas, le premier QiCycle R1 ayant été proposé autour de 3 000 dollars (environ 2 700 euros). Le modèle, clairement haut de gamme a connu un certain succès.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Ce changement de gamme a évidemment eu un impact sur l'appareil, moins sophistiqué que son aîné. Il répond en fait à la nouvelle réglementation chinoise, qui limite depuis avril dernier la vitesse maximale des vélos électriques à 25 km/h, et à un poids maximal de 55 kilos.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Plus léger, plus épuré

Le QiCycle est un modèle adoptant un cadre en aluminium, plus léger. Il reçoit des roues de 20 pouces ainsi qu'une batterie de 36V-5,2Ah assurant une autonomie d'environ 40 kilomètres et pouvant être rechargée en 3h30 environ. Le vélo ne laisse apparaître aucun câble : tous sont intégrés au cadre, qui en ressort plus épuré. Des LED sont présentes à l'arrière et à l'avant, celles de l'arrière faisant office de feu-stop. Au guidon, il comprend un écran digital adaptant sa luminosité en fonction de l'éclairage ambiant.

Pour l'instant, le QiCycle n'est disponible que sur YouPin, le site de crowdfunding géré par Xiaomi. Electrek rappelle que la livraison à une clientèle hors de Chine n'est pas encore prévue, mais que « ces vélos arrivent généralement très vite après le début de leur commercialisation sur les sites de ventes directes depuis la Chine ».

Source : Electrek.
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top