Xiaomi lance son QiCycle, un nouveau vélo électrique à moins de 400 €

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi

Xiaomi poursuit l'étoffement de sa gamme dédiée à la mobilité urbaine électrique. Après l'annonce de l'HIMO T1 et du C20 en avril dernier, puis du C16 en septembre, la marque se dote désormais d'un nouveau vélo électrique, le QiCycle.

La société aura mis trois ans avant de commercialiser ce modèle dont nous avions entendu parler pour la première fois en 2016.

Adapté à la réglementation

Le prix du QiCycle est la première information à confirmer. Il s'établit à terme à 425 dollars (environ 385 euros), un tarif légèrement au-dessus du C20 (environ 340 euros). Xiaomi revient donc à des prix bas, le premier QiCycle R1 ayant été proposé autour de 3 000 dollars (environ 2 700 euros). Le modèle, clairement haut de gamme a connu un certain succès.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Ce changement de gamme a évidemment eu un impact sur l'appareil, moins sophistiqué que son aîné. Il répond en fait à la nouvelle réglementation chinoise, qui limite depuis avril dernier la vitesse maximale des vélos électriques à 25 km/h, et à un poids maximal de 55 kilos.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Plus léger, plus épuré

Le QiCycle est un modèle adoptant un cadre en aluminium, plus léger. Il reçoit des roues de 20 pouces ainsi qu'une batterie de 36V-5,2Ah assurant une autonomie d'environ 40 kilomètres et pouvant être rechargée en 3h30 environ. Le vélo ne laisse apparaître aucun câble : tous sont intégrés au cadre, qui en ressort plus épuré. Des LED sont présentes à l'arrière et à l'avant, celles de l'arrière faisant office de feu-stop. Au guidon, il comprend un écran digital adaptant sa luminosité en fonction de l'éclairage ambiant.

Pour l'instant, le QiCycle n'est disponible que sur YouPin, le site de crowdfunding géré par Xiaomi. Electrek rappelle que la livraison à une clientèle hors de Chine n'est pas encore prévue, mais que « ces vélos arrivent généralement très vite après le début de leur commercialisation sur les sites de ventes directes depuis la Chine ».

Source : Electrek.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dieselgate : une class action réunissant plus de 100 000 personnes lancée contre Volkswagen au UK
Vous n'en rêviez pas et pourtant, un boitier pour NUC reprend le design du Cybertruck de Tesla
Le veilleur d'écran[s] S01E10 📺 The Man in the High Castle : solide jusqu'au bout
Forfaits mobiles : un abonnement tout illimité Free 50 Go à 9,99€, le cadeau idéal pour Noël
Rétine artificielle, la voie est ouverte aux essais cliniques pour rendre la vue aux humains
Xiaomi, Huawei : notre sélection de smartphones pas chers pour Noël
· S | F · Votre chronique littéraire part en chasse avec Dino Hunter
Insta360 Go : très stable, très bien !
YouTube dévoile son palmarès 2019 : la musique à l'honneur, PNL au sommet
Top 10 des meilleures idées cadeaux de Noël chez Amazon
Haut de page