Xiaomi lance son QiCycle, un nouveau vélo électrique à moins de 400 €

07 décembre 2019 à 12h33
3
Xiaomi QiCycle
© Xiaomi

Xiaomi poursuit l'étoffement de sa gamme dédiée à la mobilité urbaine électrique. Après l'annonce de l'HIMO T1 et du C20 en avril dernier, puis du C16 en septembre, la marque se dote désormais d'un nouveau vélo électrique, le QiCycle.

La société aura mis trois ans avant de commercialiser ce modèle dont nous avions entendu parler pour la première fois en 2016.

Adapté à la réglementation

Le prix du QiCycle est la première information à confirmer. Il s'établit à terme à 425 dollars (environ 385 euros), un tarif légèrement au-dessus du C20 (environ 340 euros). Xiaomi revient donc à des prix bas, le premier QiCycle R1 ayant été proposé autour de 3 000 dollars (environ 2 700 euros). Le modèle, clairement haut de gamme a connu un certain succès.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Ce changement de gamme a évidemment eu un impact sur l'appareil, moins sophistiqué que son aîné. Il répond en fait à la nouvelle réglementation chinoise, qui limite depuis avril dernier la vitesse maximale des vélos électriques à 25 km/h, et à un poids maximal de 55 kilos.

Xiaomi QiCycle
© Xiaomi


Plus léger, plus épuré

Le QiCycle est un modèle adoptant un cadre en aluminium, plus léger. Il reçoit des roues de 20 pouces ainsi qu'une batterie de 36V-5,2Ah assurant une autonomie d'environ 40 kilomètres et pouvant être rechargée en 3h30 environ. Le vélo ne laisse apparaître aucun câble : tous sont intégrés au cadre, qui en ressort plus épuré. Des LED sont présentes à l'arrière et à l'avant, celles de l'arrière faisant office de feu-stop. Au guidon, il comprend un écran digital adaptant sa luminosité en fonction de l'éclairage ambiant.

Pour l'instant, le QiCycle n'est disponible que sur YouPin, le site de crowdfunding géré par Xiaomi. Electrek rappelle que la livraison à une clientèle hors de Chine n'est pas encore prévue, mais que « ces vélos arrivent généralement très vite après le début de leur commercialisation sur les sites de ventes directes depuis la Chine ».

Source : Electrek.
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

realme Race : un premier smartphone sous Snapdragon 888 se montre en image
Apple publie son classement des meilleurs jeux et applications de 2020
Seconde baisse de prix sur le SSD PNY XLR8 500 Go sur Amazon
Hostinger lance son Black Friday avec des prix chocs sur l'hébergement web
Game Pass : Microsoft nous gâte avec 17 nouveaux jeux à venir en décembre
La solution antivirus Avira Prime déjà à moitié prix avant le Black Friday
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
SalesForce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars
Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique
Black Friday Amazon : les 7 meilleures offres high-tech du moment
Haut de page