Xiaomi, un nouveau vélo électrique en vue : 80 km d'autonomie pour 375$

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 avril 2019 à 11h44
9
HIMO C20

Xiaomi dévoile HIMO C20, son tout nouveau vélo électrique, un modèle affiché au tarif très aguicheur de 375 dollars.

Malgré son tarif entrée de gamme, le nouveau HIMO C20 promet de proposer des fonctionnalités et une autonomie dignes des plus grands.

Un HIMO C20 à « seulement » 375 dollars

Le nouveau HIMO C20 dispose ainsi d'un moteur de 250 W, qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Le tout est alimenté par une batterie de 10 Ah amovible, pour une puissance de 360 Wh. Selon Xiaomi, cela permet au HIMO C20 de revendiquer une autonomie de 80 kilomètres sur une seule charge.

HIMO C20

À ce sujet, la recharge complète du vélo nécessite pas moins de six heures. Côté look, on retrouve ici un cadre en aluminium qui permet d'aboutir à un poids de 21 kg. L'engin est équipé de roues de 20", avec des freins à disque à l'avant comme à l'arrière.

Xiaomi a pris le soin de cacher une pompe au niveau de la selle pour regonfler les pneus en cas de besoin. Sur le guidon, on retrouve un petit écran LED qui permet d'afficher diverses informations comme la charge restante, la vitesse ou encore la distance parcourue, sans oublier le niveau d'assistance au pédalage.

Des LEDs sont également présentes à l'avant et à l'arrière du véhicule pour un maximum de visibilité, ces dernières fonctionnant directement via la batterie intégrée.

HIMO C20

Le nouveau vélo électrique HIMO C20 est d'ores et déjà disponible en Chine et affiché à un tarif équivalent à 375 dollars. On espère maintenant qu'il sera rapidement possible de mettre la main sur ce nouveau vélo électrique signé Xiaomi en Europe, sans avoir forcément à passer par la case import.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
greee
Dans les derniers articles de Cubic, depuis quelques jours, je ne vois plus les images.<br /> J’ai désactiver Ublock mais rien n’y fait
le-tof
disponible sur aliexpress, pratiquement 2 fois plus cher https://fr.aliexpress.com/item/Duty-Free-New-Original-Xiaomi-HIMO-C20-Pliable-lectrique-Cyclomoteur-V-lo-250-W-Moteur/32992223938.html?isdl=y&amp;albslr=230717938&amp;src=google&amp;aff_platform=true&amp;albcp=1735154771&amp;aff_short_key=irey5Th&amp;gclid=CjwKCAjwqLblBRBYEiwAV3pCJuqruuy52ekIaY6EHbGFztR_H8VYf1XN0sBoUJuuLa7hCluMVxfaqBoC6e8QAvD_BwE&amp;albad=338294380753&amp;albag=73623194291&amp;albch=apprmkt&amp;albagn=1500039111
carbaba
En France on va l’avoir pour 800 balles je parie
K4minoU
oui c’est le taux de change $/€ lol<br /> les mecs savent compter que dans le sens qui les intéresse, après tu m’étonnes que les gens cherchent à acheter nul part ailleurs qu’ici…
fredolabecane
Un prix pareil ça cache forcément quelque chose…vélo au prix d’un smartphone…Xiaomi !
Velobecane
Bonjour,<br /> On développe notre propre marque de vélo électrique depuis 10 ans sous le nom Velobecane.<br /> On voit énormément d’informations passer erronées en terme de vélo électrique.<br /> Une batterie 10 Am fournit au MAXIMUM 50 Km d’autonomie et non 80 comme annoncé dans l’article.<br /> Deuxième point l’Europe à mis en place depuis le 19/07/18 des droits anti-dumping sur les VAE chinois de 83% auquel on rajoute 6% de droits de douane.<br /> Du coup votre vélo à 375$ passe à 750$ en rentrant en Europe.<br /> Je ne comptabilise pas les frais de transport <br /> Par ailleurs pour avoir accès à l’aide d’état sur l’achat d’un VAE il faut que le moteur ne dépasse pas 250W.<br /> Petit exemple avec notre modele phare le Velobecane Snow qui est sur une batterie 10 Am mais UNIQUEMENT avec 50Km d’autonomie.<br /> Velobecane<br /> Vélo électrique Velobecane Snow<br /> Les vélos Fat Bike sont connus pour leurs pneus non conventionnels. Très larges, ils offrent un appui indéniable pour traverser des zones où en vélo traditionnel, les conditions sont plus compliquées, comme le sable ou la neige. Pliable et disposant...<br /> Price: EUR 999<br />
vcuong_vu
Xiaomi sont réputé pour fabriquer du matos bon marché et de bonne qualité en plus. J’ai vu beaucoup de personnes très contentes avec leur laptop Xiaomi et/ou leur smartphone.<br /> D’après ce que j’ai lu, ils se sont beaucoup plus d’argent sur les services qui va avec leur hardware. Ils vont jusqu’à mettre de la pub dans les paramètres Android.<br /> Après, tu peux par exemple acheter un Pocophone, le rooter et installer un autre OS propre et t’as un hardware top avec un bon software.<br /> Mais il y a aussi le fait que cela donne plus de visibilité sur Xiaomi.<br /> Frmt, globalement, ils font du bons matos pour moins cher que la concurrence.
dancod
466$ sur l’app de Alibaba
dancod
Voilà, grâce à l’europe, on n’a pas droit à l’innovation asiatique. On se rappelle de Jacques Calvet qui arrivait à faire croire aux français que les toyotas étaient de la m*rde alors que c’était lui qui vendait de la bouse par wagons entiers.<br /> Je doute que votre Velobecane aie, comme le propose Xiaomi, une intégration poussée avec l’électronique et en tous cas j’ai plus tendance à croire que ce qu’ils annoncent comme possible plutôt qu’un assembleur qui lui n’y arrive pas par manque d’intégration. Votre discours ressemble d’ailleurs furieusement à celui des constructeurs “traditionnels” de voitures versus celui de Tesla.<br /> On a par exemple un peugeot qui va nous proposer sa e-208 dont clubic ne cesse de nous vanter les mérites qui va, avec une batterie de 50 kWh proposer 340 km d’autonomie alors qu’à coté Tesla avec 75 kWh en propose 530, et ce avec une taille de véhicule et des performances autrement plus convaincantes…<br /> Vive les disrupteurs!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Snapchat est l'application de messagerie consommant le plus de batterie, selon une étude
Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo
🔥 Ventes Flash de Printemps Amazon : le top 10 des bons plans du jour !
Samsung pourrait lancer son Galaxy Note 10 en 4 variantes, dont deux tailles différentes
Huawei veut bien vendre ses modems 5G... mais seulement à Apple
Ubisoft s'explique sur l'absence longue durée de Splinter Cell
Bienvenue en 2019 : WhatsApp va enfin être compatible avec l'iPad
Le smartphone/smartwatch Nubia Alpha, avec écran OLED incurvé, dispo en précommande
En mode développeur, Android Q permet par défaut de rendre son adresse MAC aléatoire
MacBook Pro 16 pouces : pas avant l'année prochaine, selon de nouvelles infos
Haut de page