Onewheel dévoile sa Pint : "moins chère" et plus facile à manier

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 mars 2019 à 09h20
8
Onewheel Pint

Le groupe Future Motion dévoile Onewheel Pint, sa toute nouvelle création, dotée d'un moteur électrique et proposée à un tarif plus abordable (toute proportion gardée).

Pour les amoureux de mobilité urbaine mais qui ne veulent pas investir dans trottinette électrique classique, voici Onewheel Pint, une planche dotée d'une seule et unique (grosse) roue, et d'un moteur électrique.

La mobilité électrique sur une seule roue

Pour se déplacer en ville, si certains font le choix de la trottinette électrique, d'autres préfèrent jouer la carte de l'originalité, à l'image de Onewheel et de sa nouvelle Pint.

"De la même manière qu'un constructeur automobile fabrique des voitures différentes pour des usages et des personnes différents, Future Motion propose désormais plusieurs produits différenciés conçus pour des utilisations diverses plutôt qu'une taille unique" explique le groupe.

Onewheel Pint

25 km/h et 10/12 km d'autonomie

L'objet est animé par un moteur électrique Hypercore, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, avec une autonomie de 10 à 12 km environ. Pint est également dotée d'une barre LED, permettant d'indiquer le niveau de charge et d'autres notifications, sans oublier une poignée pour faciliter le transport, ainsi qu'un système de freinage assisté Simplestop.

Future Motion indique : "Après avoir ajouté plus de puissance, de vitesse et d'autonomie avec nos deux dernières versions de produits, nous voulions rendre l'expérience de conduite Onewheel de base plus accessible."


La toute nouvelle Pint signée Onewheel sera disponible à la vente dans le courant du mois de mai. Les intéressés peuvent d'ores et déjà précommander leur précieux, avec même quelques bonus pour les premiers acheteurs. Côté tarif, il faudra tout de même s'acquitter d'une facture de 950 dollars pour susciter la jalousie des passants sur son chemin.

Sources : Engadget et Onewheel
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
leochok
Autonomie faiblarde pour un prix exorbitant … Non merci
arises
Pouah…<br /> Avec toutes les interactions qu’il y a sur les trottoirs et rues : sorties des portes de halls, trous, arêtes, bordures de trottoirs, barrières de restos, chaines, travaux, évitements de portières ouvertes, sols glissants, arbres, plaques dégouts, etc…<br /> Il y a quand même des abrutis qui arrivent à concevoir un “mono roue”, donc en équilibre, avec pneu slic (glissades, aquaplanning).<br /> Moi j’ai déjà passé la nuit à l’hôpital parce que ma pote s’est fracassée la cage thoracique avec une de ces mono roue débile.<br /> Je serais une des victimes, c’est procès direct. Fabriquer de pareilles absurdités, c’est juste mettre en danger les gens.
Felaz
Ils ont qu a rajouter 3 roues et on passe enfin au skateboard électrique
pocketalex
Trotinette Xiaomi m365 … 300€ environ, 25km/h débridable à 30km/h en 20 secondes, 15km d’autonomie<br /> 900$ ce truc, c’est le prix de l’originalité. Maintenant, niveau matos, c’est le même pour tous, et il y en a pour 100$ de batterie, 30$ de moteur, 30$d’électronique, et le reste c’est une roue, un pneu et une coque en alu. Bref, ils font une belle marge en ciblant les bobos<br /> Le prix de l’originalité … et des sensations (allez voir les vidéos sur leur site)
Bratak67
On peut utiliser ses jambes et ce qui les terminent, les pieds , pour se déplacer …
arghoops
Et sinon il existe un moyen bien moins cher avec comme autonomie celle du corps humain, ça s’appelle un skateboard…et ça reste plus écologique que “ça”…<br /> On entre dans un monde de flémards…c’est impressionnant…je vois bien un futur à la Wall-E…avec tous ces assistés qui ne bougent plus leur cul…
xeno
sans carter sur la roue c’est de l’inconscience un tel engin
thurim
Je trouve ça triste qu’à une époque où la sédentarité est une des principale source de problèmes de santé, on en arrive à glorifier des solutions permettant de réduire d’avantage son activité physique, pour ensuite aller se payer (dans le meilleur des cas) un abonnement à la salle de gym.<br /> Marcher, monter les escaliers… ça devrait être la norme, sauf contre indication médicale :-/
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une intelligence artificielle d'IBM serait capable de détecter Alzheimer via test sanguin
Facebook ouvre une section dédiée aux jeux vidéo et veut attirer les streamers
UE : Google risque 12 milliards d'amende pour abus de position dominante sur la publicité
Rakuten (aussi) veut concurrencer Netflix et Amazon Prime Video en Europe
Microsoft Swiftkey permet l'usage de Google comme moteur de recherche
Après le succès de Bandersnatch, Netflix promet plus de séries ou films interactifs
10 ans après, la toute première exoplanète découverte par Kepler est confirmée
Le hacker geohot a peur que l'humanité ne soit qu'une simulation et veut l'en libérer
La pollution due aux énergies fossiles tue 2 fois plus qu'on ne le croyait
Une jambe robotique apprend à marcher d'elle-même grâce à l'IA
Haut de page