Le velo électrique Ariv de General Motors va d'abord être lancé en Europe

Stéphane Ficca Contributeur
20 février 2019 à 20h40
0
General Motors Ariv

Le « e-bike » signé General Motors, Ariv, sera disponible durant le second quart de l'année 2019, avec une primeur réservée à certains pays européens.

Bien que le vélo électrique Ariv soit produit dans l'Ontario (au Canada donc), le vélo sera tout d'abord lancé en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, comme l'a annoncé General Motors.

La gamme Ariv d'abord en Europe

General Motors vient d'ouvrir les précommandes de son vélo électrique Ariv, qui sera décliné en deux versions. Ainsi, on pourra opter pour le modèle Meld, dont le prix avoisine les 2 800 euros, ou pour le modèle Merge, proposé à 3 400 euros.

« Les vélos électriques "Ariv" seront lancés tout d'abord en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, en raison de la popularité des e-bikes à batterie lithium-ion sur ces marchés », a indiqué General Motors.

General Motors Ariv

Un vélo connecté

Côté performance, ces vélos électriques permettront de filer jusqu'à 25 km/h, avec quatre niveaux d'assistance au pédalage. Côté autonomie, le constructeur promet que ses vélos sont capables d'effectuer environ 65 kilomètres avant d'être déchargés. Une charge complète s'effectue en 3 heures demie, environ.

General Motors Ariv

À noter que les vélos pourront être synchronisés avec une application mobile dédiée, qui enregistrera diverses informations comme la vitesse, la distance, la batterie restante... Ils seront également équipés d'un support Quad Lock pour accrocher ledit smartphone, avec même un port USB pour recharger ce dernier on the go.

Rappelons, pour conclure, que l'appellation Ariv a été choisie en novembre 2018 à la suite d'un grand concours lancé par General Motors, permettant à son auteur de remporter pas moins de 10 000 dollars.

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top