(Encore) un nouveau service de partage de trottinettes électriques à Paris et Lyon

Bastien Contreras
Publié le 14 février 2019 à 20h20
Trottinette electrique

La startup Flash a annoncé le lancement de son service de partage de trottinettes électriques en libre-service à Paris, devenant ainsi la septième entreprise à proposer une telle offre dans la capitale. Et elle prévoit ensuite de débarquer à Lyon, puis dans d'autres villes françaises.

Si vous pensiez que le marché du partage de trottinettes électriques était saturé, sachez que la société Flash n'est pas d'accord avec vous.

Quand il y en a pour six, il y en a pour sept

La start-up va en effet proposer 500 engins à Paris dès ce week-end, en commençant par les 5e et 6e arrondissements. L'idée est ensuite de disposer d'un parc de plusieurs milliers de trottinettes en libre-service, mais « pas trop », pour « ne pas déranger l'espace public ». D'autant que l'espace public de la capitale est déjà bien occupé par ses concurrents. On en dénombre six, qui sont, par ordre d'arrivée : Lime, Bird, Bolt, Wind, Voi et Tier.

L'entreprise n'a pas vraiment donné d'information sur la manière dont elle comptait se différencier (si ce n'est avec un nom de plus de quatre lettres). Car côté prix, on reste dans le classique : un euro de « prise en charge » et 15 centimes par minute. Déjà présente à Madrid, Lisbonne et Zurich, Flash prévoit de se déployer à Lyon la semaine prochaine, puis dans une trentaine de villes d'ici la fin de l'année.

Source : La Tribune
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
molotofmezcal

“” mais « pas trop », pour « ne pas déranger l’espace public ». “”.
Fait arrêter avec ça, ce sont les voitures qui dérangent l’espace public en ville et non les trotinettes, quand bien même ils sont 7, ou plus.

Yves21_haut

En Chine c’est plein de vélo électrique et de moto électrique en libre circulation… Il suffit de scanner le code QR pour les debloquer

Clubhunterz

Oui, comme en France :slight_smile:

Clubhunterz

En fait, ce qui est très chiant avec ces trot’ ce ne sont pas les trot’ en elles-même, mais ce sont les cons qui pensent qu’ils peuvent vraiment les laisser de partout …
Certains sont civilisés, et les poses vers les aires de parkings à vélo, près du mur, etc … Mais d’autres je pense s’amuse à les mettre au milieu des pistes cyclables, au milieu de la route, …

Pour ceux qui connaissent Lyon, j’en trouve très souvent au milieu du tunnel de la Croix-Rousse, très intelligent !