Uber travaillerait sur des trottinettes et des vélos... autonomes

Par
Le 21 janvier 2019
 0
uber vélo électrique

Une nouvelle division d'Uber répondant au nom de Micromobility Robotics travaillerait sur des trottinettes et vélos électriques dotés de fonctionnalités autonomes.

La multinationale américaine Uber développerait-elle des trottinettes et vélos électriques autonomes ? C'est toute la question au regard du tweet d'un certain Chris Anderson, CEO de l'entreprise 3D Robotics présent à l'événement DIY Robotics, et dont le média TechCrunch s'est fait le relais.

Une nouvelle équipe dédiée chez Uber ?

Selon lui, la firme dirigée par Dara Khosrowshahi travaillerait sur un tel projet, dont les contours restent cependant encore flous.


Pour ce faire, Uber aurait créé une nouvelle équipe : Micromobility Robotics, intégrée au pôle JUMP, société rachetée 200 millions de dollars en avril 2018 depuis transformée en une division interne du groupe.

La mission de ce service serait d'introduire des vélos et trottinettes en libre service capables de se recharger tout seul ou de rejoindre un utilisateur à un endroit précis, et ce de manière totalement autonome. La tâche s'annonce rude...
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Mobilité urbaine électrique

scroll top