Uber : ses vélos électriques en libre service seront déployés à Paris en 2019

18 octobre 2018 à 18h24
3
Uber vélo électrique

Selon les informations de Business Insider et du journal Le Parisien, Uber devrait ouvrir son propre service de vélos électriques en libre service au cours de l'année 2019, à Paris. Et viendrait s'implanter sur un marché déjà occupé par Ofo ou Mobike.

Uber a de grandes ambitions. Et compte bien le faire savoir au monde entier en lançant toujours plus de services mis à la disposition de ses utilisateurs : après le lancement de ses VTC et la livraison de repas effectuée par le biais d'UberEats, la compagnie californienne devrait déployer une flotte de vélos électriques en libre service, à Paris, d'ici le début de l'année 2019, peut-on lire sur Le Parisien.

Une flotte de vélos électriques en free floating

Une information confirmée par Business Insider, dont les sources proches du dossier mentionnent le même projet. Uber profiterait ainsi de son rachat de Jump Bikes, acquis en avril 2018 pour 200 millions de dollars, pour mettre en place ses premiers engins à assistance électrique dans la capitale française. Sans pour autant que l'on connaissance la date précise du lancement.

D'après Le Parisien, la location d'un vélo s'effectuera directement à partir de l'application Uber, qui centraliserait ainsi l'ensemble des services de la compagnie. La notion de free floating aurait aussi été abordée par les équipes de la firme basée à San Francisco : autrement dit, aucun vélo électrique ne dépendrait d'une borne d'attache, à l'image des produits Ofo et Mobike, les futurs concurrents d'Uber déjà implantés sur le marché.

Uber avantagé vis-à-vis de ses concurrents

En revanche, le groupe californien dispose d'un certain avantage vis-à-vis de ses prochains rivaux : leur flotte respective n'a pas encore totalement épousé le mode électrique, à contrario de celle d'Uber. Un utilisateur pourra ainsi facilement monter à 25 km/h sans fournir d'effort considérable, quelque soit le vélo emprunté. Le concurrent d'Uber sur le créneau des VTC, Taxify, s'est quant à lui orienté vers les trottinettes électriques début septembre 2018. Une branche sur laquelle Uber aimerait lui aussi se positionner.

Modifié le 18/10/2018 à 22h09
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top