Uber va se lancer dans la trottinette électrique

04 septembre 2018 à 08h31
7
trottinette électrique

Le célèbre service de VTC développe actuellement une trottinette électrique qui serait proposée en location dans les grandes métropoles.

Uber fait sa révolution. Le service de transport souhaite diversifier son offre de déplacement et ne plus se reposer uniquement sur les voitures avec chauffeur qui ont fait son succès partout dans le monde.

D'après le journal Bloomberg Businessweek, l'entreprise serait en train de développer une trottinette électrique. Ce modèle serait proposé en libre-service et viendrait s'ajouter à des services déjà installés dans les grandes agglomérations, comme l'est la start-up Lime actuellement à Paris. La location et le paiement de cette trottinette se feraient via l'application mobile de l'entreprise.

Cette décision fait partie d'une vaste réflexion menée par Uber. Le PDG de l'entreprise, Dara Khosrowshah, considère aujourd'hui le transport automobile obsolète dans des grandes villes saturées et embouteillées : « Il est inefficace qu'une masse de métal d'une tonne déplace une personne sur plusieurs pâtés de maisons ».

La mobilité douce se développe rapidement dans les métropoles

L'entreprise souhaite donc se diriger vers la mobilité douce et développer ces modes de transport. Objectif avancé : participer à la prise de conscience écologique tout en réduisant le flux de voitures congestionnant les centres-villes des métropoles. Rappelons à toutes fins utiles qu'Uber est régulièrement accusé de saturer la circulation des grandes villes avec ses véhicules.

L'entreprise a déjà entrepris des actions pour compléter son catalogue de services. Elle a ainsi acheté Jump Bikes, une jeune entreprise concevant et proposant des vélos électriques en libre-service, pour un total de 100 millions de dollars. En juillet dernier, un partenariat a été noué avec Lime pour permettre à la jeune start-up d'utiliser l'infrastructure logicielle d'Uber et de proposer ses trottinettes via l'application du géant du VTC.

Toutefois, le géant américain devra se plier aux régulations mises en place par les grandes villes internationales, comme tout récemment à San Francisco. Les entreprises proposant des deux-roues doivent désormais posséder une licence délivrée par la municipalité, suite à de nombreux dysfonctionnements.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
sandalfo
Ca va dans le bon sens, terminer un trajet VTC avec une trottinette électrique s’il y a trop de circulation, pourquoi pas.
Felaz
Mais que fait JC Decaux ? La trotinette pour tous en libre service ce serait pas mal
madforger
Je pense que Toyota, dernièrement, et les autres investisseurs doivent être contents d’avoir investit dans une société aussi versatile et incohérente…<br /> Les “baraques à frites” de chez Uber bientôt près de chez vous…
CM35
Ils pensent à la météo (parfois très variable) quand ils comparent une automobile à une trottinette ? (Surtout quand on sait que les aléas climatiques vont s’empirer dans le futur…)
Momozemion
Une trottinette avec chauffeur, la classe.
Momozemion
Si la météo était si importante dans nos choix, on se déplacerait plus en vélo à Marseille qu’à Amsterdam.
CM35
On en reparle cet hiver. <br /> Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais (entre autres) à Marseille il y a peut-être aussi plus de risques qu’il soit subtilisé par la faune locale. (quoique, tout dépend du quartier, très probablement…)<br /> Enfin personnellement je déteste la chaleur donc Amsterdam, pourquoi pas !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google et Harvard s’associent pour prédire les répliques des séismes
Netflix et Amazon forcés de produire plus de contenus en Europe
Windows 10 : une mise à jour majeure prévue pour octobre
Firefox : la prochaine version du navigateur bloquera les trackers par défaut
DOOM 2 : 24 ans après sa sortie, le dernier secret du jeu dévoilé
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page