Uber va se lancer dans la trottinette électrique

Mathieu Grumiaux Contributeur
04 septembre 2018 à 08h31
0
trottinette électrique

Le célèbre service de VTC développe actuellement une trottinette électrique qui serait proposée en location dans les grandes métropoles.

Uber fait sa révolution. Le service de transport souhaite diversifier son offre de déplacement et ne plus se reposer uniquement sur les voitures avec chauffeur qui ont fait son succès partout dans le monde.

D'après le journal Bloomberg Businessweek, l'entreprise serait en train de développer une trottinette électrique. Ce modèle serait proposé en libre-service et viendrait s'ajouter à des services déjà installés dans les grandes agglomérations, comme l'est la start-up Lime actuellement à Paris. La location et le paiement de cette trottinette se feraient via l'application mobile de l'entreprise.

Cette décision fait partie d'une vaste réflexion menée par Uber. Le PDG de l'entreprise, Dara Khosrowshah, considère aujourd'hui le transport automobile obsolète dans des grandes villes saturées et embouteillées : « Il est inefficace qu'une masse de métal d'une tonne déplace une personne sur plusieurs pâtés de maisons ».

La mobilité douce se développe rapidement dans les métropoles



L'entreprise souhaite donc se diriger vers la mobilité douce et développer ces modes de transport. Objectif avancé : participer à la prise de conscience écologique tout en réduisant le flux de voitures congestionnant les centres-villes des métropoles. Rappelons à toutes fins utiles qu'Uber est régulièrement accusé de saturer la circulation des grandes villes avec ses véhicules.

L'entreprise a déjà entrepris des actions pour compléter son catalogue de services. Elle a ainsi acheté Jump Bikes, une jeune entreprise concevant et proposant des vélos électriques en libre-service, pour un total de 100 millions de dollars. En juillet dernier, un partenariat a été noué avec Lime pour permettre à la jeune start-up d'utiliser l'infrastructure logicielle d'Uber et de proposer ses trottinettes via l'application du géant du VTC.

Toutefois, le géant américain devra se plier aux régulations mises en place par les grandes villes internationales, comme tout récemment à San Francisco. Les entreprises proposant des deux-roues doivent désormais posséder une licence délivrée par la municipalité, suite à de nombreux dysfonctionnements.
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top