Uber et Flying Blue lancent un étonnant concours qui a lieu du 5 au 11 mai 2025. Un trajet pourrait faire gagner un million de Miles à un utilisateur, de quoi s'envoler gratuitement vers de nombreuses destinations.

Uber et Flying Blue proposent un gros pactole à un futur heureux gagnant. © Alexandre Boero / Clubic
Uber et Flying Blue proposent un gros pactole à un futur heureux gagnant. © Alexandre Boero / Clubic

La plateforme de VTC Uber et le programme de fidélité d'Air France-KLM proposent une opération éclair qui pourrait bien séduire les amateurs de voyage, avec 1 million de Miles à la clé. Pour participer, il suffit d'associer vos comptes et d'effectuer au moins un trajet Uber en France cette semaine. Le tirage au sort désignera un gagnant unique qui sera contacté le 14 mai, pour remporter le fameux million.

Comment devenir l'heureux gagnant du jackpot Flying Blue avec Uber

L'association des comptes Uber et Flying Blue se fait en quelques étapes simples. Depuis l'e-mail que vous avez reçu et sur votre smartphone (ou sur votre PC), cliquez sur « Associer les comptes » pour être redirigé vers l'application Uber. Ensuite, vous serez redirigé vers votre compte Flying Blue, pour y entrer vos coordonnées, données d'ailleurs partagées avec Uber.

Une mesure de sécurité vous demande alors un code de vérification. Lors de mon test, cela m'a redirigé vers mon application d'authentification, avec un code à 6 chiffres. Une fois les comptes reliés, un message « Tout est prêt » apparaît sur votre appareil, et vous recevez une notification qui vous explique que « vous gagnez des Miles Flying Blue sur les trajets éligibles avec Uber ».

L'offre est active du 5 au 11 mai 2025 inclus. Chaque trajet réalisé avec Uber en France pendant cette période compte comme une participation distincte au tirage au sort. Précision utile, pour être éligible, vous devez non seulement être destinataire de l'e-mail promotionnel, mais aussi maintenir l'association entre vos comptes Uber et Flying Blue au moins jusqu'au 14 mai 2025 inclus.

L'association des comptes Flying Blue et Uber est faite. © Alexandre Boero / Clubic
L'association des comptes Flying Blue et Uber est faite. © Alexandre Boero / Clubic

Des avantages permanents au-delà du concours

Le partenariat entre Uber et Flying Blue ne se limitera pas à cette seule opération. Les utilisateurs pourront jouir de bénéfices quotidiens, même sans gagner le gros lot. Chaque euro dépensé sur les options premium (Uber X Priority, Berline, Comfort, Taxi, Van et Uber Reserve) en France rapporte systématiquement un Mile Flying Blue.

Le programme devient encore plus avantageux pour les utilisateurs réguliers. Au-delà de quatre trajets dans un même mois, le taux de conversion double automatiquement. Vous cumulez ainsi deux Miles par euro dépensé sur tous vos trajets avec Uber en France, quelle que soit l'option choisie, et ce pendant le reste du mois en cours ainsi que les trois mois suivants.

En associant mobilité terrestre et aérienne, Uber et Flying Blue font collaborer des écosystèmes numériques et essaient d'effacer progressivement les frontières entre différents modes de transport, pour améliorer leur visibilité. Notons que Flying Blue et Uber ont officiellement pris l'engagement de respecter toutes les lois et réglementations en vigueur en Europe, puisqu'il y aura un échange entre les deux structures.

  • Une interface sobre et intuitive pour simplifier la réservation d'une course
  • Un paiement sécurisé et pensé pour faciliter les démarches
  • Un service de transport privé combiné au service de restauration Uber Eats
9 / 10