Rejoindre son chauffeur Uber en arrivant à l'aéroport sera bientôt beaucoup plus simple, enfin !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 mars 2023 à 09h45
4
© Charlesdeluvio / Unsplash
© Charlesdeluvio / Unsplash

La société Uber va largement faciliter les courses au départ des aéroports.

Le service va notamment afficher des indications claires et précises à l'utilisateur pour se rendre au lieu de sa prise en charge.

Uber facilite la vie des voyageurs aériens

La firme Uber a tenu aujourd'hui à officialiser un éventail de fonctionnalités qui visent à faciliter la recherche d'un véhicule lorsque l'on débarque dans un aéroport.

« Chez Uber, notre objectif est de vous aider à vous rendre partout sans effort. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer une série de nouveaux produits visant à rendre votre expérience à l'aéroport plus fluide que jamais », explique le groupe.

© Uber
© Uber

Ces nouvelles instructions, qui sont disponibles dans plus de 30 aéroports dans le monde dans un premier temps, vont permettre de guider les utilisateurs à travers l'aéroport et de les accompagner en douceur de la porte d'embarquement à leur lieu de prise en charge Uber.

Parmi les premiers aéroports américains à proposer cette nouvelle fonction figurent les trois principaux aéroports de New York (John F. Kennedy, LaGuardia et Newark Liberty), ainsi que l'aéroport international de Los Angeles, l'aéroport international de San Francisco, l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta et enfin celui de Miami.

A l'international, les aéroports de Londres, Madrid, Melbourne, Mexico ou encore Rome sont concernés, sans oublier les aéroports parisiens d'Orly et Charles de Gaulle.

Moins d'embouteillages et de temps perdu

Parallèlement, la mise à jour va également permettre de réduire sensiblement les embouteillages, ainsi que les temps d'attente des conducteurs au bord du trottoir.

© Uber
© Uber

Dans un avenir proche, Uber va également lancer une nouvelle fonctionnalité qui comprendra une estimation du temps de marche nécessaire pour se rendre à la récupération des bagages, ainsi que le moment idéal pour appeler un chauffeur après avoir quitté l'avion, afin, là encore, de ne pas perdre de temps.

Uber Reserve permettra également de réserver une course jusqu'à 90 jours en avance, contre 30 jours actuellement, et ce, dans plus de 7 000 villes américaines et canadiennes.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gekola
Uber (et Uber eat) est une société qui détourne les cotisations sociales en profitant de 'l’indépendance" des chauffeurs.<br /> Cette société devrait être employeur de ses chauffeurs (et livreur), et donc payer les cotisations sociales, celles-là même qui permettent aux employés de se soigner lorsqu’ils tombent malade par exemple.<br /> Au lieu de cela elle les a bien payer au début pour être incontournable et maintenant elle les sous-paye pour pouvoir investir dans des sociétés qui ne perdent leur valorisation (didi par exemple).<br /> C’est une entreprise qui met le système de notation des toutes les parties sur un piédestal, avec tous les problèmes que cela implique.<br /> Elle vive aussi grandement sur le fast food qui provoque des problèmes de santé important (sans compté toutes les nuisances induit par les dark kitchen)<br /> C’est une société cancer… A évité le plus possible.
williamsazzeddine
Uber est une entreprise qui profite du systeme en tout légalité, payer les cotisations sociales de tous ses chauffeurs et livreurs mettra fin à leur buisness model et celui des sociétés similaires et ils mettront tous la clé sosu la porte. Je reste pour ma part admiratif de la réussite de cette société.
gekola
@williamsazzeddine<br /> Donc une société qui profite d’un système avec des failles mérite l’admiration ?<br /> Contourner les lois (même légalement) pour détruire le système fraternel, que sont les cotisations sociale, ne pose pas de problème d’ordre moral ?<br /> Les sociétés américaines n’ont pas le même système moral qu’en France, et tentent d’ailleurs d’imposer le leur, ne faudrait-il pas leurs imposer le système français (la remarque est la même pour toutes sociétés étrangères dans tout autre pays).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet