Quand arrive mon Uber ? Vous pouvez maintenant le voir sur l'écran d'accueil de votre iPhone

Mathilde Rochefort
Publié le 24 février 2023 à 11h35
© charlesdeluvio / Unsplash
© charlesdeluvio / Unsplash

Uber vient d'annoncer une refonte de son application et, au passage, affirme qu'il va désormais être possible de suivre l'avancée d'une course directement depuis l'écran d'accueil de l'iPhone.

Uber va enfin exploiter les possibilités offertes par la fonctionnalité Live Activities sur iOS 16, qui permet de suivre l'avancement d'une livraison ou les scores d'un match directement depuis un widget sur l'écran de verrouillage du smartphone.

Compatible avec la Dynamic Island

Avec la dernière mise à jour d'Uber, les détenteurs d'un iPhone tournant sur iOS 16 vont pouvoir suivre l'arrivée du véhicule qu'ils ont commandé sans avoir à se rendre directement dans l'application. Cette fonctionnalité était particulièrement attendue, puisqu'Apple l'avait annoncée dès la WWDC, sa conférence développeur, en juin 2022. Elle est testée par Uber depuis plusieurs mois.

Avec les Live Activities, un widget indique la progression en direct d'une course Uber, son heure d'arrivée estimée ainsi que l'état du trajet. Par exemple, on peut voir si le conducteur attend déjà et si la course est terminée. Le type de véhicule et le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule s'affichent également. Pour les détenteurs d'un iPhone 14 Pro ou Pro Max, cette fonctionnalité se logera sur la Dynamic Island. Elle permet de suivre l'avancée de la course même lorsque l'appareil est déverrouillé.

Uber Eats devrait également intégrer les Live Activities dans les prochains mois, a déclaré une porte-parole de l'entreprise.

© Uber
© Uber

Les autres nouveautés

Uber a présenté d'autres nouveautés sur son application. Elle a par exemple simplifié l'écran d'accueil pour que les trajets puissent être suivis plus facilement. En outre, un nouvel onglet baptisé « Services » permet de trouver, comme son nom l'indique, tous les services d'Uber disponibles dans la ville où vous vous trouvez.

Enfin, Uber veut que ses utilisateurs puissent davantage personnaliser la plateforme. « Une fois que vous aurez appuyé sur "Où aller ?" sur l'écran d'accueil, vos "Lieux enregistrés" apparaîtront et nous vous proposerons une liste de destinations personnalisées et de types de trajets en fonction de vos préférences, de vos voyages passés et de vos destinations les plus probables », explique l'entreprise.

Elle va également faire des recommandations personnalisées sur les moyens de planifier et d'économiser dans la ville où l'on se trouve, en prenant en compte la manière dont l'utilisateur se sert de l'application.

  • Une interface sobre et intuitive pour simplifier la réservation d'une course
  • Un paiement sécurisé et pensé pour faciliter les démarches
  • Un service de transport privé combiné au service de restauration Uber Eats

Uber - Request a ride est une application du groupe Uber Technologies Inc, proposant un service alternatif aux transports en commun ou à l'utilisation d'un véhicule personnel. Son interface simple et son service rapide et qualitatif ont sans aucun doute contribué à renforcer sa domination sur le marché du transport privé à la demande.

Source : Uber

Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Bondamanmanw

Uber, une entreprise de m***e, des chauffeurs qui annulent parce qu’il sont incapables de vous trouver sur une maps et en plus Uber qui vous facture, une rue accessible et l’appli qui vous demande de vous déplacer, d’aller chercher le chauffeur du n’importe quoi !
Ce n’est plus ce que c’était, ça va pour rentrer chez soi en sortie de soirée mais si vous devez prendre l’avion ne comptez pas sur cette entreprise, j’ai failli en faire les frais par deux fois pour prendre l’avion, préférez de loin mais de très loin le Taxi, fiable, encore plus sur réservation et par dessus le marché au meme tarif qu’un Uber voir moins cher.

bennukem

Je ne suis pas utilisateur et je n’ai eu aucun soucis non plus.

Blade_Hunter

je suis un grand utilisateur et très rarement j’ai u des soucis

Laurent_Marandet

Véridique: à Paris, un chauffeur Uber venu du bled ne savait pas où se trouve la tour Eiffel !!!

BernardB

Trop mauvaise réputation;
Je laisse ma part !
Sans GPS ne savent pas circulé.
Un vrai Taxi, est mon choix.
Ex: H Pompidou via Mairie du 15ém course 8€