iOS 16 : ce qui change vraiment pour vous

13 septembre 2022 à 18h00
45
ios 16

Avec la Keynote d'Apple, les iPhone 14 et 14 Pro ont été présentés, ainsi que l'Apple Watch Series 8 et Ultra. Et comme à son habitude, la marque publie, en parallèle, les dernières moutures des logiciels de ses appareils.

À chaque rentrée, nous avons le droit à la traditionnelle Keynote d'Apple. Ce rendez-vous incontournable est l'occasion pour la marque de présenter sa nouvelle génération d'iPhone en grande pompe. Cette année, la gamme d'iPhone 14 a été présentée avec son lot de nouveautés. Elle sera évidemment livrée avec iOS 16, la dernière version du système d'exploitation des téléphones de la marque. Cet OS a d'ailleurs été publié hier pour le grand public après plusieurs semaines de bêta test. Tous les détenteurs d'iPhone 8 et plus récents pourront bénéficier des nouveautés logicielles.

Un écran de verrouillage à votre image

La principale nouveauté d'iOS 16, présentée avant l'été lors de la World Wide Developper Conference (WWDC), est indéniablement la personnalisation des écrans de verrouillage. Apple avait déjà travaillé à une amélioration de l'écran d'accueil, sur lequel il était devenu possible d'ajouter des widgets et de réorganiser les icônes avec plus de libertés. Avec l'amélioration des modes de concentration, on pouvait même avoir un écran d'accueil spécifique à chaque mode pour éviter les distractions.

Cette fois, c'est l'écran de verrouillage qui gagne en personnalisation. Avec l'ajout de certains widgets ou encore le changement de typographie de l'heure, Apple a répondu à une attente de longue date de ses utilisateurs. Aussi, à la façon des cadrans « portrait » de l'Apple Watch, vous pourrez mettre en fond d'écran une photo prise avec le mode éponyme et une partie du sujet passera devant l'heure. Cette innovation visuelle donne un effet de profondeur plutôt sympathique.

iOS 16 verrouillage
© Apple

Toujours sur cet écran de verrouillage, les notifications font la part belle à la photo. Elles apparaissent maintenant en bas d'écran pour laisser votre fond d'écran briller ! Les widgets, eux, se retrouvent juste sous l'heure pour éviter d'empiéter sur l'espace libéré par les notifications. Ils pourront aussi être visibles sur le nouvel Always-on display des iPhone 14. Selon certaines applications, une notification interactive permettra de suivre des résultats sportifs, ou la livraison d'un repas directement depuis l'écran de verrouillage.

Des améliorations attendues sur certaines applications

Sur l'application Mail, tout d'abord, Apple a ajouté une option pour programmer l'envoi d'un mail ou l'annuler pendant quelques secondes après avoir appuyé sur la flèche. Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles sur nombre de clients mail, mais Apple ne s'en était pas encore saisi. Il est également possible d'avoir un rappel ultérieur qui fera remonter le mail en haut de la liste, au moment souhaité.

Toujours sur le volet communication des applications natives, iMessage a également le droit à des fonctionnalités déjà existantes dans de nombreux logiciels de messagerie directe. Entre utilisateurs du service, il sera maintenant possible de modifier ou de supprimer un iMessage une fois envoyé. Une option déjà présente sur des apps comme WhatsApp ou Telegram, Apple l'a maintenant prise à son compte. Ce n'est, bien sûr, pas possible avec les bulles vertes des SMS.

Enfin, d'autres fonctionnalités comme le mode « isolation », qui protège vos données en cas de suspicion de cyberattaque, ou encore le retour haptique sur les touches du clavier sont aussi de la partie. Les groupes d'onglets pour Safari sont disponibles et Apple a aussi travaillé sur une identification qui permet d'éviter les captcha. Vous n'aurez peut-être plus à prouver que vous n'êtes pas un robot en cliquant sur des camions !

Pour bénéficier de ces nouveautés, il vous suffira de mettre à jour votre appareil depuis les réglages. Si vous ne savez pas comment installer iOS 16, suivez le guide !

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
26
Trophyman900
Waouh génial !!, non je rigole, cela existe depuis longtemps sous Android.
Gloumouf
Et?<br /> C’est clairement pas révolutionnaire comme avancée mais mieux vaut tard que jamais. J’espère qu’ils vont l’améliorer car c’est assez limité pour le moment.
Orezzo
iOS 16 : ce qui change vraiment pour vous !!!<br /> Rien Nothing Nada<br /> sous Lineage perso
crush56
Mais pourquoi tu viens poster alors ??<br /> Tu n’es clairement pas la cible de la News, et pourtant, tu viens quand poster pour dire à tout le monde que tu n’es effectivement pas la cible, c’est absolument brillant comme commentaire.
Duben
Et donc ?
Duben
Je l’ai installé hier, bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, je m’attendais à un peu plus.<br /> J’ai pas encore trop fouillé, mais à 1ère vue, je ne devrais pas m’extasier devant les nouveautés ^^
Titan
Rien, j’ai Android 12, bientôt le 13 sur mon Reno 6
phil995511
Sur iPhone 11 l’écran de veille donnant l’heure à changé de police de texte et il est impossible de retourner à l’ancienne ;-(<br /> Une Application « Forme » s’est installée sans mon consentement, je l’ai tout de suite virée.<br /> L’application « News » qui était inclue c’est désinstallée toute seule, j’ai dû la réinstaller.<br /> Si non franchement cette version d’iOS 16, bof… Y a aucune presque aucuns changements, ça ne valait pas le coup de faire tout ce tapage pour si peu !!!
Kriz4liD
Je l’ai aussi et franchement , ça ne mérite pas d’avoir une nouvelle numérotation .<br /> Passer du 15 au 16 devrait etre un évenement , là avec quelques changement mineurs (oui, l’écran de vérouillage pour moi ne mérite pas cette hype) je ne sens pas vraiment une évolution.
gnouman
C’est repartie pour les « Sa existe déjà sous Android gneu gneu caca boudin », vous pouvez pas grandir un peu dans vos têtes ? C’est d’un puérile.
Trophyman900
Comme d’hab Apple fait du réchauffé, je signale que j’ai un Apple pour le boulot, donc je peux comparer et pour l’instant rien chez Apple ne me donne envie de quitter l’environnement Android que j’utilise en perso.
cpicchio
Après, n’arrivons pas à une certaine asymptote sur le matériel high-tech et le soft associé ?<br /> J’ai eu mon premier ordinateur en 1981 (à 12 ans) et c’était un Atari 400 (8 bits, 16 ko de mémoire). Le suivant, 4 ans après, était un Atari 520 ST. Le bond en avant était énorme car la puissance CPU / mémoire doublait tous les ans. Maintenant, à part pour les cartes graphiques, on est dans le progrès continu et forcément, à l’échelle d’une année, on ne peut plus parler de révolution.<br /> Idem pour les smartphones, la maturité est là depuis 5 ans et il n’y a rien à attendre de particulier au delà du discours des marketeux…
cmoileena
Apple fait évoluer ios par petites touches. Ils l’ont assez dit.
cmoileena
android 13 ne changera rien pour moi je suis sous ios … 16
zeebix
Et même si tu l’étais, c’est un peu pareil chez Android… voir pire, seul les surcouches font que des fonctions sont poussés par les fabricants, si on devait ne compter que sur Google ce serait pas la joie.<br /> Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de commenter pour dire qu’on utilise pas IOS … sur un article dédié à IOS.
Trophyman900
Et si on utilise les deux systèmes? ce qui permet des comparaisons.<br /> Pour l’instant IOS copie Android, il n’y a plus rien de révolutionnaire dans cette marque depuis longtemps et Tim Cook n’a rien arrangé.<br /> Pourrait-on m’expliquer l’utilité d’un port Lightning datant de l’USB-2 et ne se trouvant que sur l’Iphone? j’ai bien une petite idée
zeebix
Je ne parlais pas de toi si ça peut te rassurer, mais ça visais plus les autres commentaires
EnLighter
En fait le vrai + de cette version est certainement le dynamic island mais pour en bénéficier, ben il faut le dernier iPhone …
Angh3ll
J’ai un iPhone 8 est j’en suis à la 5 ième version majeure d’Ios, Androïd peut il s’en venter autant ? à ce rythme, les dernières générations iPhone vont s’approcher des 10 ans de suivi. Quand Android peine a avoir un suivi de 3 ans et encore.
cmoileena
En plus de 20 ans il n’y a eu que 2 connecteurs différents chez Apple. Le 30 broches et le Lightning. Une trentaine chez Samsung à la louche. Non beaucoup plus bref.<br /> Nombreux accessoires Lightning de vendus. Si Apple changeait de connecteurs tous les 3-4 ans ça ralerai pas mal. Bref le Lightning est un excellent connecteur. Obsolète aujourd’hui il est vrai. Il y aura de l’usb c l’an prochaine sur les nouveaux iPhone. Comme ça arrive sur les iPad et AirPods.
Trophyman900
une trentaine de connecteurs chez Samsung , Nokia, et autres quand l’Iphone n’existait pas, de puis sa sortie 2 connecteurs pour Android: le mini USB et l’USB-C depuis au moins une bonne dizaine d’années.
bafue
Apparemment les utilisateurs Android on une certaine frustration ,une news Apple il rapplique direct …C’est comme un aimant …J’arrive toujours pas a comprendre …Android ne m’intéresse pas ,je ne lis même pas la news.
Palou
Angh3ll:<br /> J’ai un iPhone 8 est j’en suis à la 5 ième version majeure d’Ios, Androïd peut il s’en venter autant ? à ce rythme, les dernières générations iPhone vont s’approcher des 10 ans de suivi. Quand Android peine a avoir un suivi de 3 ans et encore.<br /> Ton commentaire n’est pas rassurant, cela prouve (pour moi) que le produit Ios n’est pas au point plutôt par rapport au produit Android. Est-ce que c’est pour vous donner l’impression d’exister à leurs yeux ?
Urleur
Que se soit sur android ou poire, rien ne change sauf le prix qui augmente et la grande majorité, très grande, utilise 50 % des fonctionnalités, à un moment faut arrêter de se voiler la face.
Popoulo
J’ai connu un gars comme toi dans mon entourage pro. Il lui fallait une rallonge en permanence pour pouvoir utiliser son vieux iphone vu que l’autonomie était lamentable. Et qu’est-ce que ça ramait…
eykxas
Si tu avais cherché un peu, tu aurais vu que tu peux changer la police de l’heure parmi 8 possible dont « l’ancienne ». (Ainsi que changer la couleur)
eykxas
Jalousie, frustration, besoin de justifier la médiocrité… il y a des tas de raisons qui les amènent à faire ça.
octokitty
Il y a un bug où le micro et la caméra s’activent lorsque l’on va dans les réglages lors du premier boot après la maj. Tout rentre apparemment dans l’ordre après un redémarrage.<br /> Je ne vais pas entrer dans le débat Android vs iOS, tout ce que j’aurais à dire c’est que le monde est devenu un peu plus pourri quand les smartphones se sont démocratisés et l’est de plus en plus au fur et à mesure qu’il gagne en fonctionnalités et devient petit-à-petit indispensable pour tout, puisque l’administration aussi se numérise.<br /> Au départ un outil de communication, il s’est ensuite enrichi avec la consommation instantanée de média et de jeux, de doomscrolling dans les résosocio, devient ensuite un moyen de paiement, un moyen de certifier d’être bon citoyen et de pièce d’identité.
Oto1
Bon après c’est une mise à jour… ce n’est pas comme si on nous offrait un nouveau téléphone non plus.
Oto1
Personne ne se voile la face. Il n’y a pas de mauvaise raison de vouloir s’offrir ce que l’on juge comme un objet désirable, c’est la liberté et le choix de chacun. On peut avoir un smartphone qui téléphone, qui va sur internet et qui fait ce que la plupart font avec un Apple ou un Android. Mais on a le droit de préférer un de ces téléphones haut de gamme aussi. Une très grande majorité des utilisateurs de voitures haut de gamme qui roulent à 200 km/h, les utilisent à 50 en ville et 130 sur l’autoroute, comme tout le monde. Et pourtant dans une Clio, on a aussi la clim, on a aussi CarPlay, on a aussi une conduite semi-automatique etc… et encore, là aussi si on utilise 50% des fonctionnalités, c’est le bout du monde.
Oto1
Ne soyez pas de mauvaise foi non plus. Ce sont ces mises à jour qui ne rendent pas les appareils obsolètes au bout d’un an, et tous les utilisateurs sont à la même enseigne même s’ils n’ont pas le dernier iPhone. Il n’y a pas ce décalage suivant le constructeur, comme les appareils Android, ni de surcouche qui rend l’utilisation différente quand l’on change de marque.
Palou
Oto1:<br /> Ce sont ces mises à jour qui ne rendent pas les appareils obsolètes au bout d’un an<br /> Peu importe la marque et le « moteur », les appareils ne sont pas obsolètes pour cette raison, c’est ce que l’on veut vous faire croire. Le principal problème est celui qui tient l’appareil et qui installe des tas d’applis inutiles et qu’il croit indispensables.
enigmatiqk
le tien n’est pas rassurant non plus…<br /> des téléphones tournant sous android pour lesquels des mises à jour android existent mais sur lesquels ont ne peut pas les installer car ils ne sont pas supportés (donc abandonné) te donne l’impression que android est au point ?<br /> si avoir une suivi et des mise à jour de son téléphone longtemps après sa sortie donne une impression d’exister, que donne des téléphones vites abandonnés ?<br /> surtout à notre époque ou l’obsolescence est un sujet important, ton point de vue est limite dérangeant …
Palou
au contraire, si on a un téléphone qui a plus de 3 ans et qu’il fonctionne très bien sans un update quelconque car l’utilisateur se satisfait des applis qu’il a, pourquoi le changer, pourquoi ne serait-il pas au point, pourquoi serait-ce de l’obsolescence ?
MqcdupouletBasquez
J’ai du mal à comprendre ton commentaire.<br /> les mises à jours d’IOS ont pour but d’apporter de nouvelles fonctionnalités.<br /> Il y’a un suivi sur plusieurs années et manifestement, Android ne le fait pas.<br /> Sinon, pour ma part, c’est une mise à jour très intéréssante avec un écran d’accueil qui change bien du coup !<br /> un suivi sommeil totalement repensé qui est parfait.<br /> le suivi de traitement qui était très attendu chez moi.<br /> l’application Maison qui évolue dans un très bon sens même si j’attend toujours la prise en charge du 2K pour les caméras.<br /> la sonnerie de localisation qui change et c’est sympa.<br /> Non, rien à redire, c’est sympa cette mise à jour et les anciens modèles d’iphones datant de 5 ans et parfois + peuvent en profiter, ce qui n’est pas le cas des mises à jour Android. Perso je pensais que c’était une évidence vu qu’on entend tellement raler sans arret pour tout et rien contre Apple, je me disais que pour Android, leurs smartphones étaient mises à jour 10 ans ou je ne sais pas, mais apparemment non, pas du tout, c’est 2-3 ans max.<br /> C’est quand même bon aussi de le rappeler.<br /> Tout comme de rappeler qu’en effet, apparement, l’envoi différé de message ou leur rectification était possible depuis longtemps sur Android.<br /> Sinon content de lire que tu te poses la question de l’obsolescence !<br /> Quand je parlais d’obsolescence pour Western Digital qui rend « inutilisable » ses produits au bout de 5 ans, on me dit que c’est normal, il faut lire le contrat (celui qui fait 135 pages et écrit en caractère microscopiques).<br /> Quand c’est Apple qui ne renouvelle pas ses mises à jours sur les anciennes gammes de MAC, j’entend « OBSOLESCENCE !!! » sans que ça rechigne.<br /> par contre, Android plus mis à jour au bout de 3 ans, il ne faut rien dire c’est normal (et ça l’est en quelque sortes ! ce n’est en effet pas de l’obsolescence programmée).<br /> Dans ce cas précis, Apple apporte de « nouvelles » fonctionnalités, ce qui est toujours bien.<br /> Je ne comprend pas comment on peut critiquer ou s’en inquiéter.<br /> La même chose sur Android et y’a juste tous les modèles supérieurs à 2-3 ans qui n’en bénéficient pas. bah quand même !
HAL1
Comme toujours, c’est impressionnant le nombre de personnes ici qui ignorent ou choisissent d’ignorer les différences de philosophie entre iOS et Android, et qui imaginent que parce qu’un appareil Android ne tourne pas avec la dernière version du système d’exploitation « eh bien il ne reçoit plus de mises à jour ».<br /> Sachant que des explications sur le côté monolithique d’iOS face à l’approche modulaire d’Android ont été données de nombreuses fois, j’imagine que les possesseurs d’iPhone qui continuent à ne pas vouloir comprendre cela le font sciemment, probablement pour s’auto-persuader d’avoir fait le bon choix…
Palou
MqcdupouletBasquez:<br /> un suivi sommeil totalement repensé qui est parfait.<br /> et ce n’est pas ta montre connectée qui s’occupe de ça ?
MqcdupouletBasquez
@Palou<br /> Avant la mise à jour, il s’agissait d’une mesure du sommeil classique.<br /> Désormais, il y’a l’éveil/sommeil paradoxal/lent/profond.<br /> C’est beaucoup plus complet et plus proche de ce que font des applis payantes.<br /> @HAL1 Andorid ne m’intéréssant pas, je constate simplement que, en effet, il n’y a pas de mise à jour comme sur Apple et qu’il y a une limitation.<br /> La différence de philosophie, ce serait bien que ce soit intégré puisque ce sont toujours les mêmes qui viennent se plaindre depuis des années des mêmes choses.<br /> « L’approche modulaire », honnêtement, je ne sais pas ce que cela veut dire et cela ne m’intéresse franchement pas, donc en effet, que les gens qui s’intéressent à « l’approche modulaire » aillent chez Android et bon, bah les autres qui parlent un français moins technique (pour être poli) sur Apple.<br /> ça résume assez bien la « philosophie ».<br /> Après, l’histoire de l’auto persuasion, vu le nombre de post de gens anti Apple venant ici depuis tant d’années pour dire à quel point les gens sont stupides d’aller chez Apple…<br /> moi à mon niveau, ça ressemble à de l’auto persuasion.<br /> C’est un simple constat qui est apparemment dur à avaler, il y’a 5 ans de mise à jour chez Apple contre 2 voir 3 max sur Android. je ne le savais pas jusque très récemment (ne m’intéréssant absolument pas à Android), je me suis dit « mais tiens !!! c’est marrant dis donc ! Ils ne s’en vantent pas beaucoup les gens »<br /> Or c’est pas rien, les mises à jours c’est tous les ans et avec des évolutions sympathiques !<br /> Alors évidemment, parler d’obsolescence etc… je trouve ça aussi ridicule, mais quand on parle réellement d’obsolescence pour des produits « inutilisables », bah là d’un coup, selon la vision de la personne, bahhhh c’est plus pareil.<br /> Je le rappel souvent cette discussion avec Matt32 qui me sortait ici que si mon Cloud privé (même pas en ligne fait) était inutilisable et que le DD de 350€ me servait de cale meuble, bah c’était normal, fallait juste lire ce qui était probablement marqué Page 18/150 Chapitre 53-6 alinéa 7 interligne 2, celui qui est marqué en taille de police 3.<br /> et donc, y’a aucune obsolescence programmée.
HAL1
MqcdupouletBasquez:<br /> C’est un simple constat qui est apparemment dur à avaler, il y’a 5 ans de mise à jour chez Apple contre 2 voir 3 max sur Android.<br /> Merci pour cette parfaite démonstration. Donc :<br /> Tu reconnais que tu ne t’intéresses pas à Android<br /> Tu ne comprends pas les différences entre ce système et iOS<br /> Et pourtant tu continues à balancer des affirmations telles que « il n’y a que 2 ou 3 ans de mises à jour sur Android » alors que c’est factuellement faux.<br /> Niveau auto-persuasion, on peut difficilement faire mieux.
Duben
Il y a des commentaires qui sont lunaires mdr.<br /> Donc si certains téléphones Androïd ne bénéficient plus de mise à jour au bout de 2 ou 3 ans, c’est donc qu’ils sont parfaits comme ça et qu’ils n’en ont pas besoin. Et donc si un téléphone bénéficie des nouvelles versions de son OS pendant de longues années, c’est donc une preuve que c’est un mauvais téléphone.<br /> C’te blague
Duben
C’est certain, mais fut un temps ou les mises à jour majeures avec changement de versions apportaient pas mal de nouveautés très visible. Changement d’ergonomie, changement de design… Je me doute qu’on peut pas tout changer à chaque fois, mais je trouve qu’il y a un côté déceptif
MqcdupouletBasquez
Je suis honnête si tu veux<br /> Si c’est pour mentir et prétendre ce que l’on est pas, je laisse ça à d’autres.<br /> 1- Je m’en fou mais alors complètement d’Android.<br /> 2- C’est faux, je sais lire les commentaires et j’ai eu un Galaxy S et j’ai des portables pro sous Android. D’ailleurs, honnêtement, c’est affreux à chaque fois, je n’essaie pas de m’y attarder.<br /> les photos sur certains sont d’une qualité vraiment lamentable (ça dépend des modèles évidemment, d’où l’intérêt de l’iphone à mon niveau)<br /> 3- C’est factuellement vrai, on peut jouer à donner des sources si tu veux, mais j’insiste, c’est 2-3 ans.<br /> Du reste, je persiste et signe, vu le nombre d’années de gens n’aimant pas Apple ou qui dénigre cette marque pour de bonnes ou mauvaises raisons, vu la persistance de ces gens à venir poster sur ce sujet, c’est que réellement, il y’a un problème et que ces gens (tu en fais partie ou pas, c’est pas mon sujet) ont besoin de se réassurer en essayant de persuader et surtout de se persuader d’avoir raison.<br /> Pour démonstration, je suis à l’aise dans mes baskettes, je n’aime franchement pas le systeme android, ça ne m’intérésse absolument pas et tu vois, je ne vais pour ainsi dire jamais sur un sujet consacré à ce sujet et encore moins pour dire aux gens qu’ils sont stupides de prendre un tel android.<br /> Pour dire, leurs mises à jour terminées au bout de 2-3 ans, je n’étais même pas au courant.<br /> pourtant, on ne se prive pas de rappeler les défauts chez Apple !<br /> Sinon petit lien<br /> Numerama – 6 Aug 20<br /> Samsung s'engage à fournir des mises à jour Android pendant trois ans<br /> Samsung promet qu'il proposera plus longtemps des mises à jour Android à ses smartphones... s'ils sont éligibles. Samsung a tenu mercredi 5 août sa conférence Galaxy Unpacked, qui lui a notamment permis de présenter ses nouveaux Note 20 et Note 20...<br /> et citation pour éviter de cliquer<br /> « Au lieu de proposer un accès aux mises à jour d’Android pour une période de deux ans, le constructeur promet de l’étendre à trois ans en tout, ce qui revient à donner accès à trois générations d’Android. »<br /> Or Apple, c’est 5 ans.<br /> CQFD
Blackalf
bafue:<br /> Apparemment les utilisateurs Android on une certaine frustration ,une news Apple il rapplique direct …C’est comme un aimant …J’arrive toujours pas a comprendre …Android ne m’intéresse pas ,je ne lis même pas la news.<br /> Ha bon ? tu as pourtant souvent posté dans des news Samsung, et bien entendu toujours pour dénigrer.
HAL1
MqcdupouletBasquez:<br /> Du reste, je persiste et signe, vu le nombre d’années de gens n’aimant pas Apple ou qui dénigre cette marque pour de bonnes ou mauvaises raisons, vu la persistance de ces gens à venir poster sur ce sujet, c’est que réellement, il y’a un problème et que ces gens (tu en fais partie ou pas, c’est pas mon sujet) ont besoin de se réassurer en essayant de persuader et surtout de se persuader d’avoir raison.<br /> En effet, on retrouve régulièrement des trolls sur les actualités liées à Apple. Je me demande si ça a un rapport avec le fait que généralement :<br /> Lorsqu’une personne vient poster un message disant que les produits de la Pomme sont pourris et trop chers pour ce qu’ils sont, certains utilisateurs démarrent au quart de tour et se sentent investis du devoir de défendre la marque qu’ils ont choisies, comme si cela définissait qui ils sont.<br /> Lorsqu’un troll ou un rageux vient dire qu’Android c’est pourri ou que Samsung fait des produits nuls, les utilisateurs Android et Samsung ne se sentent pas meurtris dans leur chair et n’ont pas l’impression d’être attaqués personnellement.<br /> À croire que là où certains voient un produit informatique, d’autres y voient une sorte de religion…<br /> MqcdupouletBasquez:<br /> Or Apple, c’est 5 ans.<br /> CQFD<br /> Ah. Voilà. C.Q.F.D.<br /> Et les mises à jour d’iOS sont comparables à celles d’Android ?<br /> Comment ? Non, car le système d’Apple est monolithique et celui d’Android est modulaire ?<br /> Et donc bêtement comparer les mises à jours majeures du système d’exploitation ne donne pas une représentation correcte de la réalité ?<br /> Mais pour comprendre cela il faut s’intéresser aux deux mondes, et ne pas simplement vouloir se persuader qu’on a fait le bon choix ?<br /> Mince ! Quel dommage que le monde ne puisse pas être simple et sans nuance…
Trophyman900
Tu peux me dire qu’elle est l’utilité d’une mise a jour sur un ancien modèle d’Iphone qui ne supporte pas les nouvelles fonctions a part changer son N° de version pour faire plaisir aux utilisateurs?<br /> Hé oui sur les versions les plus anciennes il n’y a aucune modif de l’OS a part parfois de l’esthétique et le N° de version car très souvent le CPU ne supportent pas les améliorations.<br /> Quand au mise a jour de sécurité, certaines marques Android les fournissent pendant un bon moment, mais quand le CPU ne supportent pas la mise a jour majeure d’Android pourquoi faire de l’Apple en changeant juste le n° de version?
zeebix
T’emballe pas hein, nous avons sur Clubic les mêmes cas qui viennent sur chaque produit Android ou presque jouer les VRP Apple…<br /> Dans les deux camps, il y a le même genre de spécimen, d’ailleurs ton commentaire dans un sens ne relève en rien le niveau…
MqcdupouletBasquez
Et les mises à jour d’iOS sont comparables à celles d’Android ?<br /> j’ai mis une source à l’appui. le reste ne m’intérésse pas<br /> En effet, on retrouve régulièrement des trolls sur les actualités liées à Apple. Je me demande si ça a un rapport avec le fait que généralement :<br /> Lorsqu’une personne vient poster un message disant que les produits de la Pomme sont pourris et trop chers pour ce qu’ils sont, certains utilisateurs démarrent au quart de tour et se sentent investis du devoir de défendre la marque qu’ils ont choisies, comme si cela définissait qui ils sont.<br /> Lorsqu’un troll ou un rageux vient dire qu’Android c’est pourri ou que Samsung fait des produits nuls, les utilisateurs Android et Samsung ne se sentent pas meurtris dans leur chair et n’ont pas l’impression d’être attaqués personnellement.<br /> À croire que là où certains voient un produit informatique, d’autres y voient une sorte de religion…<br /> C’est un mensonge pur et dur et qui en soit, ne m’intéresse pas et n’est pas intéréssant mais puisque c’est ce qui reste, bon…<br /> Vouloir absolument mettre les gens dans des cases et les juger sur ce qu’ils sont par rapport à leur matériel, non ça ne me va pas.<br /> Je trouve inadmissible que on puisse dénigrer des gens et les rabaisser parce qu’ils préférent une marque plutôt qu’une autre.<br /> C’est l’essence même de la discrimination et je ne supporte pas ça.<br /> avis perso.<br /> C’est bien pour ça que je dis que « moi » je n’aime pas les Android et ne m’y intérésse donc absolument pas.<br /> Mais en soit, chacun a le droit d’acheter et de préférer ce qu’il veut.<br /> Dire d’une marque qu’elle est pourrie et trop cher, c’est ridicule déja.<br /> C’est diffamant et ce n’est pas une façon de s’exprimer convenablement et dans le respect et la dignité de chacun.<br /> Accepterait on sur Clubic que l’on dise que l’on aime pas les gens d’une telle couleur de peau ou provenant d’une telle ethnie car ils sont ça ou ça ?<br /> ou d’une religion aussi ?<br /> bah non, y’a un minimum de décence et de retenu, de savoir vivre et aussi bien Android que IOS/Apple, je ne comprend pas, je n’accepte pas que l’on rabaisse les gens en fonction de leurs choix ou leurs gouts personnels.<br /> Puis cette formulation déja<br /> « lorsqu’une personne vient poster un message… produits apple »<br /> VS « Lorsqu’un Troll ou un rageux vient dire qu’Android »<br /> Qui essaye de se convaincre dans l’histoire ?<br /> les gens qui dénigrent Apple sont « une personne »<br /> mais par contre pour Android, c’est d’un coup un « Troll ou un Rageux ».<br /> pffff, non mais franchement…
MqcdupouletBasquez
Numerama – 12 Sep 22<br /> Comment installer iOS 16 ? Quels sont les iPhone compatibles ?<br /> Depuis le lundi 12 septembre, la mise à jour iOS 16 est disponible sur iPhone. Faut-il l'installer ? Comment faire ? Numerama vous explique tout. iOS 16 est disponible. Après trois mois de test (bêta développeur en juin, bêta publique en juillet),...<br /> " Apple lâche cette année deux générations d’un coup. Celle de 2015 (6s) et celle de 2016 (7). Ça reste mieux que l’ensemble de ses concurrents sous Android, mais c’est forcément dommage."<br /> donc non, ça n’est pas comme ça que ça fonctionne.<br /> Sans nuances, pour reprendre le terme « sarcastique » employé, tous les sites disent bien la même chose: Apple applique les mises à jour et qui restent parfaitement compatibles que l’ensemble des concurrents sous Android.<br /> Après chacun son avis, mais factuellement, les sites le disent, l’écrivent, le notifient noir sur blanc, le suivi n’est pas le même.<br /> Après je suis curieux, un iphone 8 ne serait pas capable de faire tourner IOS16 malgré la mise à jour disponible ? c’est quoi cette histoire, aurais tu une source ?<br /> je suis curieux sur ce sujet. l’iphone8 ne pourrait pas supporter la nouvelle fonction de suivi de sommeil, le nouveau fond d’ecran personnalisé ?
Trophyman900
Tout simplement que beaucoup de fonctions supplémentaires ont besoin de capteurs spécifiques ou de circuit n’existant pas sur les anciens modèles.
HAL1
MqcdupouletBasquez:<br /> le reste ne m’intérésse pas. […] C’est un mensonge pur et dur et qui en soit, ne m’intéresse pas. […] je n’aime pas les Android et ne m’y intérésse donc absolument pas.<br /> Merveilleuse époque que la nôtre où une personne a accès à l’ensemble des connaissances du monde via Internet, mais préfère utiliser cet outil pour exprimer son avis sur un sujet qu’elle ne connaît pas et répéter en boucle que ça ne l’intéresse pas de se renseigner davantage.
MqcdupouletBasquez
heureusement j’ai étayé mes propos par des sources (contrairement à toi).<br /> et le coup du: « un côté les gentils qui critiquent Apple et de l’autre les méchants qui sont vraiment méchants et qui critiquent Android. »<br /> Bon, on a rarement fait plus caricatural.<br /> Si c’est ça « connaitre son sujet », je me dis que malheureusement, on est dans une triste société.<br /> Bon du coup, ça devrait aussi s’appliquer à toi puisque tu ne savais manifestement pas qu’Android ne suivait pas son matériel avec autant de soins qu’Apple, ce qui est la base du sujet que tu évoquais. je t’ai donc appris quelques chose,<br /> merci à moi
MqcdupouletBasquez
ce qui ne veut rien dire.<br /> J’ai demandé quelque chose de spécifique.<br /> Capteurs ? quels capteurs ?, quels circuits, de quoi fais tu référence qui ferait que Numérama où tous les sites de la terre en fait devraient rectifier ?
HAL1
MqcdupouletBasquez:<br /> heureusement j’ai étayé mes propos par des sources (contrairement à toi).<br /> Car bien sûr il suffit de donner une source pour que – hop, magie ! – on ait forcément raison, pas vrai ? Et tout le monde sait parfaitement que l’intégralité des informations sur Internet sont à 100% vraies. C’est prouvé.<br /> Tiens, voici un article que de toute manière tu n’iras pas lire ou tu ne chercheras pas à comprendre puisqu’Android ne t’intéresse pas : Android's underappreciated upgrade advantage | Computerworld<br /> MqcdupouletBasquez:<br /> Bon, on a rarement fait plus caricatural.<br /> Vu que ce n’est pas ce que j’ai dit, cette remarque tombe particulièrement à plat. Mais bon, encore faut-il se donner la peine de lire ce que son interlocuteur écrit.<br /> MqcdupouletBasquez:<br /> Bon du coup, ça devrait aussi s’appliquer à toi puisque tu ne savais manifestement pas qu’Android ne suivait pas son matériel avec autant de soins qu’Apple […]<br /> Parce que « Android » est un fabricant de matériel ?<br /> Comment ? Non !? C’est fou ça !<br /> Ah mais oui, c’est vrai : Android ne t’intéresse de toute façon pas. <br /> En tout cas, heureusement que je n’ai rien « appris » de toi !
MqcdupouletBasquez
en effet, les liens en anglais ne m’intéréssent pas.<br /> J’ai donné des sources de sites fiables au même titre que Clubic.<br /> Après si c’est pour me dire que tout le monde ment sauf toi, c’est du complotisme.<br /> Moi, si tu veux, Android ne m’intéresse pas mais je me renseigne. je ne prend pas une page obscur d’une personne lambda ou d’un site complotiste.<br /> Numérama, ça reste quand même propre et lisible.<br /> Computerworld, je ne connais pas, c’est en anglais et c’est juste nul.<br /> Je t’apporte juste une info d’une personne, attend, comment tu dis déja ?<br /> « d’une personne qui vient poster un message ».<br /> tu viens me répondre avec un certains mépris affiché, ce qui m’a fait pensé à… comment tu dis déja ?<br /> « un troll ou un rageux »’<br /> Je veux dire, on est entre adulte, enfin, en tout cas moi je suis adulte. Je pense que l’on peut discuter raisonnablement de tes problèmes avec Android, Apple ou tes problèmes existentiels, c’est bien de parler aussi.<br /> Vu que ce n’est pas ce que j’ai dit, cette remarque tombe particulièrement à plat. Mais bon, encore faut-il se donner la peine de lire ce que son interlocuteur écrit.<br /> Je cite:<br /> Lorsqu’une personne vient poster un message disant que les produits de la Pomme sont pourris et trop chers pour ce qu’ils sont, certains utilisateurs démarrent au quart de tour et se sentent investis du devoir de défendre la marque qu’ils ont choisies, comme si cela définissait qui ils sont.<br /> Lorsqu’un troll ou un rageux vient dire qu’Android c’est pourri ou que Samsung fait des produits nuls, les utilisateurs Android et Samsung ne se sentent pas meurtris dans leur chair et n’ont pas l’impression d’être attaqués personnellement.<br /> c’est un propos caricatural par excellence et qui m’a vraiment fait rire parce qu’on se serait cru dans une cour d’école. C’est pas grave, mais franchement… t’as quel âge ? sincèrement.<br /> Ah mais oui, c’est vrai : Android ne t’intéresse de toute façon pas. <br /> En tout cas, heureusement que je n’ai rien « appris » de toi ! <br /> franchement…<br /> ça ne vole pas haut.<br /> On va donc s’arréter là et j’aurais j’imagine le plaisir de lire à nouveau un enieme post anti-Apple ou Anti-IOS avec autant d’argument que présenté ici.<br /> Merci pour cet échange, je m’étais posé la question si c’était moi qui imaginait des trucs mais non.<br /> C’est clair, c’est limpide, y’a vraiment rien…<br /> Mais je réitère la question de curiosité: ça fait combien d’années que tu viens dénigrer les produits Apple et dénigrer tout autant les utilisateurs d’Apple ?<br /> c’est juste une curiosité parce que ça me fascine de voir autant de rigueur à venir systématiquement exprimer son insatisfaction de cette marque.<br /> mais sinon tu as un travail dans la vie, une vie tout court ?<br /> ça m’intrigue parce que ouahhh…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page