🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 pourrait embarquer une fonctionnalité très attendue par les possesseurs d'iPhone

31 mai 2022 à 13h30
23
iOS 16 © Shuterstock
© Shutterstock

Dans seulement quelques jours, Apple lèvera le voile sur l’avenir de son écosystème. Tandis que les passionnés de la marque à la pomme attendent impatiemment de découvrir les nouveautés qui envahiront nos iPhone, nos iPad et nos MacBook, il se pourrait bien qu’une fonctionnalité très attendue fasse enfin son apparition sur iOS.

D’année en année, les améliorations apportées par iOS se veulent généralement plutôt mineures. Pour autant, il se pourrait bien qu'iOS 16 soit enfin l’occasion pour Apple de répondre à certaines attentes de sa clientèle.

iOS 16 : des changements majeurs au programme ?

À une semaine de la WWDC 2022 (Worldwide Developers Conference), les rumeurs vont bon train autour de la firme de Cupertino et des annonces que celle-ci pourrait bien nous réserver. Et parmi ces rumeurs, plusieurs d’entre elles concernent bien évidemment les célèbres smartphones d’Apple.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, dont les propos sont rapportés par le site XDA Developers, iOS 16 pourrait bien accueillir quelques nouveautés d’importance, à commencer par une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs depuis de nombreuses années : l’arrivée d'un mode « Always-On » sur nos écrans d’iPhone. Cette fonctionnalité, déjà connue de beaucoup sur les appareils Android, permet de maintenir son écran allumé en permanence. À noter que cette fonctionnalité serait exclusivement réservée aux iPhone 14 Pro.

Par ailleurs, Mark Gurman nous informe également de la prise en charge des widgets d’écran de verrouillage à venir sur iOS 16, proposant alors un tout nouveau format de fond d’écran. Ainsi, votre iPhone vous permettrait une plus grande flexibilité en matière de personnalisation.

Si tout cela reste bien évidemment encore à confirmer, il se pourrait bien que ces fonctionnalités deviennent prochainement une réalité. Rendez-vous donc le 6 juin prochain, lors de la keynote qui se déroulera durant la WWDC, afin de découvrir les surprises qu'Apple nous aura réservées à cette occasion.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
15
Stakh
Pourquoi écrire sur « nos écrans d’iPhone », ça implique que tous les iPhones sous iOS 16 auront la fonctionnalité alors que ça ne serait que pour les 14 pro…
fredmc
Ca sert a quoi d’avoir le always on sur un téléphone sinon à réduire son autonomie ?<br /> C’est quand même pas si dur d’appuyer sur un bouton pour allumer l’écran.<br /> C’est une vraie question pas taper …
norwy
C’est ça des fonctionnalités majeures ?<br /> Ça me rappelle l’époque où Apple introduisait le copié-collé dans iOS 3 : une vraie révolution…
Trophyman900
Je l’ai sur le mien, tu perd 2-3 % maxi, rien quoi et tu le trouve même sur des Android a 100 €
fredmc
D’accord mais c’est quoi la plus value ? 2-3% par cycle sur la durée de vie du tel ben ca descend drastiquement la durée de vie de la batterie.<br /> il y a déjà l’option ou l’écran s’allume quand tu souleves le tel c’est largement suffisant …
darkneo2976
Bah justement, ca évite d’avoir à appuyer sur un bouton. Tu passes à côté de ton téléphone, tu regardes sans y toucher.<br /> C’est comme tout, c’est pas dur de brancher un câble, mais c’est plus pratique sans.<br /> Entre le mode Always One, et le fait d’allumer tout l’écran des dizaines de fois dans la journée, je serais curieux de savoir lequel bouffe le plus.
Popoulo
@norwy : faut plus s’étonner de l’orientation des articles. Il ne reste plus grande objectivité, malheureusement.
darkneo2976
Tu penses que la capteur de mouvement consomme rien? C’est pas obligatoire, t’as le choix, si t’en vois pas l’intérêt, bah tu le mets pas. Ca remplace les LED de notifications qu’il y avait jadis.
fredmc
ben beaucoup moins qu’un écran qui reste toujours allumé ca c’est sur et certain …
fredmc
en plus je viens de tomber sur un article qui dit exactement le contraire (bon après le français c’est pas ma langue d’origine donc j’ai peut être mal compris).<br /> Mais pour moi ca serait justement pas pour le 14 …<br /> SFR<br /> Un écran Always-on sur l’iPhone 14 Pro ?<br /> Nouvelle rumeur autour du prochain fleuron d'Apple : il semblerait que l’iPhone 14 Pro puisse profiter d’un écran Always-on, à l’instar des...<br /> " Il semblerait, néanmoins, que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro Max ne profitent pas de ce dispositif."
darkneo2976
Ce n’est pas tout l’écran qui est allumé, c’est seulement les pixels où il y a l’écriture (grâce à l’OLED).
fredmc
ok j’ai un peu mieux compris le truc avec l’article au dessus mais bon pas convaincu de son utilité
toast
Pourquoi vouloir priver de cette fonction ceux qui la voudraient ?<br /> Tu n’en veux pas, tu désactives et tu laisses ceux que ça intéresse en profiter.<br /> C’est mieux que de se demander à quoi ça sert non ?
fredmc
Je veux priver personne je me demande juste à quoi ça sert …<br /> J’ai eu une réponse partielle de darkneo complétée par l’article que j’ai trouvé ailleurs.
Trophyman900
Les batteries sont aussi pourris que ça sur Iphone? Je l’utilise depuis 3 ans sur mon Xiaomi et j’ai rien remarqué.
clockover
Ré-vo-lu-tio-nnaire
_Troll
Cela ne brule pas l ecran d avoir toujours le meme endroit allume ?
darkneo2976
Non c’est étudié pour, ça change régulièrement de place.
sant69
Le grottesque serait que cette fonctionnalité ne soit réservée qu’à l’Iphone dernier cri et modèle le plus haut de gamme, des Samsung Xiaomi et autres le proposent sur du moyen de gamme depuis belle lurette.
jvachez
Mais toujours pas l’installation d’applications hors store.
sebzuki
Tiens une fonctionnalité sécu majeure demandée : ne pas permettre d’utiliser l’appareil photo avec le téléphone verrouillé !<br /> ça a l’air énorme mais c’est impossible à désactiver sur iphone !<br /> le seul moyen c’est de complétement désactiver l’appareil photo haha…
DIDLH
ah les rageux vous me faites vraiment rire … il faut avoir une triste vie pour n’avoir que ça à faire . Pour ma part je ne critique jamais les machines sous Android parce que je m’en fiche royalement. Je vous conseille d’en faire de même pour ios parce que vous n’empêcherez pas ceux qui aiment les iphone et ios d’en acheter. Ma grand mère disait , ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut essayer d’en dégoûter les autres. Apparemment comme beaucoup d’autres choses le bon sens se perd aussi .
Yoh13
Je me fou royalement du always on Display car quand je soulève l’iPhone il s’allume.<br /> Et encore mieux un outils révolutionnaire une Apple Watch.<br /> Essayé une smartwatch c’est l’adopter.
darkneo2976
Tu n’as pas dû comprendre l’intérêt. Tu n’as pas a toucher l’écran, ni à soulever le téléphone, c’est TOUJOURS affiché.<br /> Mais je te rassure, soulever le téléphone et il s’allume, c’est dispo aussi sur Android, comme le double tap.
Freezefreeze
Biensûr que ça ne révolutionne pas l’usage mais c’est pratique, comme l’a été le touchID puis le faceID. T’as les mains prises, les mains sales, t’es occupé ailleurs, le tél est un peu loin… un regard et t’as l’heure, le niveau de charge et les notifications. ceux qui n’en veulent pas le désactivent au lieu de se demander à quoi ça sert. je l’ai sur mes tél depuis mon windows phone et qd c’était pas encore répandu c’était un de mes critères de choix. j’ai l’intuition que si ca n’existait pas ailleurs, les fanboys apple diraient « extraordinaire, encore un truc qu’android n’a pas et qui rend les iPhone incroyablement supérieurs » !
Yoh13
C’est un bon point que tu marque.
Yoh13
J’imagine bien que les Android soit capable de ca.<br /> Car la difference qui separe les Android et iOS s’amincie avec le temps.<br /> Puisqu’ils se copie l’un l’autre tout le temps.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Haut de page