Apple realityOS : la marque est déposée, que va-t-elle englober ?

30 mai 2022 à 16h20
9
© Ian Zelbo
© Ian Zelbo

Le nom de ce prochain OS développé par Apple a été enregistré en fin d'année. Le casque de réalité virtuelle va t-il enfin montrer le bout de sa visière ?

La WWDC 2022 approche et Apple va lever le voile sur ses prochains systèmes d'exploitation.

Une nouvelle marque qui ne laisse plus de place au doute

iOS, iPadOS, macOS ou encore watchOS vont être à l'honneur lors de cette conférence qui se déroulera le lundi 6 juin prochain. Mais peut-être ne seront-ils pas les seuls à avoir le droit à une présentation en bonne et due forme.

On apprend aujourd'hui qu'Apple a également déposé le nom realityOS au mois de décembre 2021, via le concours d'une société écran appelée Realityo Systems LLC que le constructeur utilise de temps à autre pour dissimuler ses futurs projets.

Évidemment, realityOS nous fait immédiatement penser au fameux casque de réalité mixte qu'Apple développe depuis de nombreuses années déjà. La marque pourrait profiter de son évènement destiné aux développeurs pour présenter son projet et leur donner les outils nécessaires afin d'obtenir de nombreuses applications au lancement, qui serait prévu en 2023.

Clubic vous proposera évidemment de suivre en direct les différentes annonces d'Apple. Rendez-vous ce lundi 6 juin à partir de 19 h pour suivre ensemble cette WWDC 2022 qui s'annonce chargée.

Source : WCCFTech

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

norwy
5eme tentative après :<br /> le quasi-abandon de Google (Daydream)<br /> la demi-position bizarre de HTC (Vive)<br /> le long périple de Microsoft (Hololens)<br /> le futur échec de Facebook (Meta)<br /> .<br /> Il n’y a que Sony et son Playstation VR qui a su en faire quelque chose d’acceptable, à l’heure qui l’est…<br /> C’est comme l’Apple Car : on va voir ce qu’on va voir… ou ptet pas…
kervern
le quasi-abandon de Google (Daydream)<br /> bizarre j ai des MaJ et on parle bien de VR et AR et google a bien relancé ses lunettes AR<br /> la demi-position bizarre de HTC (Vive)<br /> c’est pas faux avoir rompu a moitier les accords avec steam, mais bon rien le premier HTC vive est encore d’actualité<br /> le long périple de Microsoft (Hololens)<br /> ils ont tjrs fait ds la VR pour les pros et cela fonctionne<br /> le futur échec de Facebook (Meta)<br /> ah bon tu regardes les stats d’utilisation des casque VR sur steam ? a 299 voir des fois a 249€ le casque la compatibilité steam VR, par contre fermer le systéme oculus ou alors être obligeait bidouillé pour ce servir de l’oculus/meta shop c’est pas fino !
idhem59
Curieux de savoir sur quoi tu te bases pour le soi-disant échec de Meta.<br /> Ce n’est absolument pas l’impression que donne le succès d’ailleurs mérité du Quest 2.
crush56
Le quest 2 a été un carton (et l’est toujours)<br /> Hololens c’est de l’AR donc c’est encore un marché différent de la VR
tfpsly
Exact. Et il y a des chances que Apple vise plutôt l’AR et pas la VR. Donc la concurrence serait l’Hololens et les Google Glasses v2.
Werehog
Hololens est sur un positionnement pro vu le tarif.<br /> Le tour de force d’Apple sera de faire croire qu’ils ont inventé l’AR, ce sera hors de prix et pour le grand public. Magique
ChezDebarras
il y a « carton » et « carton ».<br /> Alors oui le quest 2 a été un carton, mais dans un marché de niche. Il s’est vendu dans les 9 millions de quest 2 en 2021.<br /> A comparer au 270 millions de smartphones que samsung a vendu en 2021.<br /> Je ne pense pas que les casques virtuels deviennent mainstream un jour. Trop geek.<br /> Trop contraignant. Trop inutile pour la plupart des gens (à part les jeux et le porno, vous faites quoi de vos casques ?!)
crush56
C’est très réducteur ce que tu écris.<br /> Les consoles a part le jeu vidéo elles font quoi d’autres ? Tout le matériel gaming pour pc également ? On peut aller très loin comme ca, oui la vr c’est une très grosse majorité pour le jeu vidéo, mais c’est aussi une véritable étape de franchie dans le monde de la simulation, ou de l’industrie.<br /> C’est effectivement encore un marché de niche mais qui ne montre aucune faiblesse et qui poursuit une croissance solide, pas explosive mais au contraire très saine.
Urleur
Le secteur n’est pas encore assez développé, surtout en terme de graphisme on est loin d’être fidèle aux démos de unreal engine 5, Celui qui risque de bien se vendre est le futur casque virtuel de Sony, le meilleur reste HTC, le hic le prix et ce qui va avec.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet