iOS 16 proposera une refonte majeure du système d'exploitation de l'iPhone

11 avril 2022 à 12h35
5
iPhone SE 2022 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Le nouvel OS mobile d'Apple pourrait proposer un nouvel écran de notifications ainsi que des fonctionnalités de suivi santé.

Dans moins de deux mois, Apple dévoilera iOS 16 à l'occasion de sa conférence WWDC 2022 et les premières informations à propos de ce prochain système d'exploitation commencent à nous parvenir.

Quelques optimisations à prévoir au niveau de l'interface et un gros travail sur les fonctionnalités santé

C'est le toujours bien renseigné Mark Gurman, de Bloomberg, qui nous livre quelques indiscrétions sur iOS 16. Il ne faudrait pas s'attendre cette année encore à un bouleversement de l'interface de l'OS, qui conserverait son écran d'accueil et ses écrans d'applications.

Apple souhaiterait toutefois revoir le panneau des notifications. Le constructeur a plusieurs fois revu la présentation de cet écran et a ajouté l'année dernière un mode Concentration pour filtrer plus finement les différentes alertes reçues, mais il semble avoir quelques nouvelles idées en stock pour améliorer l'expérience utilisateur.

iOS 16 proposerait également de nouvelles fonctionnalités de suivi santé mais Gurman n'entre pas dans le détail de ces différents ajouts. watchOS 9, le prochain système d'exploitation de l'Apple Watch, profiterait également de mises à jour d'importance sur le plan du suivi d'activité et on peut imaginer que les deux systèmes fonctionneront de concert pour offrir des données plus complètes et précises.

Les utilisateurs d'iPad enfin ne devraient pas être lésés. iPadOS 16 proposerait en effet un nouveau système de multitâche seulement un an après son amélioration dans iOS 15. Il faudra là encore attendre quelques semaines pour savoir si Apple s'est livrée à une évolution en douceur ou à une refonte totale.

Fidèle à ses habitudes, Apple propose en deuxième partie d'année plusieurs nouveaux modèles d'iPhone. Les derniers modèles haut de gamme sont les iPhone 13 Mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et Iphone 13 Pro Max. L'occasion pour la marque de smartphone de mettre à jour ses modèles et de redéfinir sa gamme de téléphones. Vous êtes un peu perdu entre tous les modèles ? Pas de panique, voici notre guide des meilleurs smartphones Apple du moment.
Lire la suite

Source : Wccftech

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
MisterDams
iOS 16 proposera une refonte majeure du système d’exploitation<br /> Il ne faudrait pas s’attendre cette année encore à un bouleversement de l’interface de l’OS<br /> Du coup la refonte elle est majeure ou pas ?<br /> Parce que bon les notifications et les apps de santé, on est quand même pas à parler d’une refonte majeure comme on a pu le connaître sur iOS 7 par exemple.
Yorgmald
Tu peux faire une refonte du système sans toucher au visuel.
MisterDams
On nous parle pas de ça non plus dans l’article…<br /> Mais bien entendu on peut réécrire l’intégralité du code sans que ce soit visible côté UI.<br /> Moi ce que je vois c’est qu’Apple va probablement faire de l’upgrade de ses logiciels périphériques un élément majeur de MaJ de l’OS, alors que ça n’en fait pas partie.
Frederic_Moreau1
On pourra enfin téléphoner avec un Iphone alors?
Sampro
On le fait déjà
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Haut de page