🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes

17 mai 2022 à 12h05
0
Uber Eats google assistant © Uber Eats
L'Assistant Google fait partie des nouveautés de l'application © Uber Eats

La plateforme de livraison de repas Uber Eats vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités, disponibles dans le monde, et en France pour deux d'entre elles.

Uber Eats profite de l'arrivée prochaine de l'été pour faire le plein de nouveautés, avec trois fonctionnalités inédites présentées lundi en marge de son événement annuel « Go/Get », dans le but de « proposer la meilleure expérience possible en matière de livraison de repas et de courses ».

L'Assistant Google débarque sur Uber Eats

La première des nouveautés d'Uber Eats, c'est la commande vocale. Les développeurs sont partis du principe que celle-ci pouvait avoir du succès, les utilisateurs du service pouvant avoir les mains prises. Alors, comment cette dernière fonctionne ?

Uber a tout simplement intégré l'Assistant Google à son application. Ainsi, il suffit de dire « OK Google » pour que le processus soit lancé et que l'utilisateur n'ait plus qu'à demander à son téléphone de commander ce qu'il souhaite, dans la limite des restaurants ou des commerçants à proximité depuis l'appli, évidemment.

Si, pour le moment, la commande vocale n'est accessible qu'en anglais (les autres langues arriveront dans les prochains mois, nous assure-t-on), elle est bien disponible pour les utilisateurs français.

Au stade, commandez votre repas depuis votre siège

Uber Eats offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de commander depuis l'application, directement dans les stades. Le principe consiste à commander son repas pendant un match, puis à le récupérer directement dans l'une des buvettes de l'enceinte, sans avoir à faire la queue. Et bien sûr, l'application prévient le spectateur dès que sa commande est prête.

Uber Eats © GillianVann / Shutterstock.com
© GillianVann / Shutterstock.com

Pour le moment, cette fonctionnalité se limite à certains stades. En France, vous pouvez en profiter depuis le Roazhon Park de Rennes. De nouveaux stades la proposeront à leur tour assez rapidement.

La livraison autonome confirmée… mais pour la France, il faudra attendre

Enfin, Uber Eats a tenu sa promesse faite fin 2021 sur la livraison autonome, puisque l'entreprise annonce avoir mis en place deux pilotes à Los Angeles. Des robots de l'entreprise Serve Robotics effectuent en effet des livraisons dites « sans contact », sur de courtes distances et en se déplaçant uniquement sur les trottoirs. Pour une arrivée en France, il faudra évidemment s'armer de patience, pour des questions réglementaires évidentes.

Notons par ailleurs que la firme Motional est en train de construire des flottes de véhicules autonomes électriques qui pourront, à terme, rouler dans les rues, peut-être du monde entier.

Source : communiqué Uber Eats

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page