Vous pouvez désormais faire des recherches par emoji dans l'app Uber Eats

23 septembre 2021 à 14h00
4
Uber Eats © GillianVann / Shutterstock.com
© GillianVann / Shutterstock.com

S’il vous est arrivé de ne pas commander sur une application de livraison de repas par flemme de scroller parmi la liste de restaurants ou d’activer les filtres de recherche, Uber Eats a pensé à vous avec sa nouvelle fonctionnalité.

Personne ne l’attendait, personne ne l’a demandé, mais Uber Eats l’a fait. Il est désormais possible de chercher son prochain repas avec des emojis.

Trouver son repas à l’aide d’emojis

L’application de livraison de repas annonce avoir déployé partout dans le monde une fonctionnalité permettant de chercher un repas précis à l’aide d’un simple émoji. Cette nouveauté prend en compte pas moins de 30 emojis, comme les indémodables pizza, bento, burger, salade, pâtes, glaces et même l’alcool et le café. En entrant l'un d'eux dans la barre de recherche, les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir l’ensemble des restaurants et commerces qui proposent cet objet.

Si la fonctionnalité peut faire sourire, Uber Eats la pense avant tout pour les personnes en voyage qui ne parleraient pas la langue du pays, ou tout simplement pour celles et ceux qui seraient en vacances, ou de retour du travail, et qui souhaiteraient trouver leur prochain repas avec un simple emoji, sans se prendre la tête. 

Uber Eats recherche emoji © Uber Eats

En plus de cette recherche d’un nouveau genre, Uber Eats a ajouté une carte pour les commandes à emporter. Elle permet de visualiser tous les restaurants et commerçants disponibles à proximité et de repérer en un clin d'œil certains détails cruciaux, comme la distance par rapport au domicile, la note de l'établissement ou encore le temps de préparation. Une fonctionnalité bienvenue, puisque la firme américaine s’est rendu compte que 8 utilisateurs et utilisatrices sur 10 consultaient d’autres cartes comme Google Maps afin de trouver les lieux faisant de la vente à emporter.

Source : SlashGear

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Jean66
Pour avoir essayé Uber Eat , c’est de l’arnaque pur , le tarif de la bouffe et plus chère que sur place et l’ajout du service et livraison , on paie minimum 60% plus chère qu’au restau .
Proutie66
En quoi c’est de l’arnaque de payer le déplacement d’une personne pour toi, et la commission uber eat?
g-jack
Il n’y a aucune arnaque vu que le tarif est indiqué !<br /> Oui c’est plus cher car les restos reversent 30% à Uber, donc ils montent un peu les prix…<br /> Le service livraison est un service ! donc payant c’est quand même normal, les livreurs ne font pas ça pour le plaisir.<br /> Bref le but c’est de se faire livrer à domicile, si on veut payer moins cher et bien il suffit de se déplacer directement !
elminster44
Comment ça c’est pas gratuit la livraison, c’est pourtant nos esclaves les livreurs non.<br /> Quel monde magnifique nous sommes en train de préparer…
mrassol
la meilleure recherche a faire :
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le réseau social de Trump aurait pompé beaucoup du code de Mastodon
Des produits dérivés d'artistes bientôt en vente sur Spotify
Cybersécurité : les entreprises délaissent le mot de passe et se tournent vers l'authentification biométrique
Le shopping bientôt sur Pinterest ? PayPal en discussion pour le rachat de la plateforme
Rachat de Giphy par Facebook : ce sera 70 millions pour avoir caché des informations stratégiques
AliExpress détaille sa logistique monstre, mise en place pour son célèbre
Pourquoi le marché des jeux d'argents en ligne est-il en pleine ébulition ?
Leak Twitch :
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Plus de la moitié des produits étudiés par la DGCCRF après des achats sur des marketplaces présentent des anomalies
Haut de page