- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Uber vient d'annoncer une refonte de son application et, au passage, affirme qu'il va désormais être possible de suivre l'avancée d'une course directement depuis l'écran d'accueil de l'iPhone.
Uber lance une nouvelle fonctionnalité aussi pratique que réclamée par ses utilisateurs : « Guest Rider », qui permet à la fois de commander et de payer pour quelqu'un d'autre.
Le tribunal des prud'hommes de Lyon a condamné la société américaine à la suite d'une plainte de plusieurs chauffeurs indépendants. Ces derniers exigeaient que leur relation avec la plateforme soit requalifiée en contrat de travail.
Le secteur VTC a difficilement trouvé un accord visant à augmenter la rémunération des conducteurs sur les petites courses. Pour certains syndicats, ce n'est toutefois pas suffisant.
Uber s'associe à Hertz pour se constituer une flotte de véhicules électriques Tesla et Polestar en Europe.
Selon Off Investigation, Uber aurait contribué à financer une étude de l'OCDE sur ses chauffeurs, menée en partenariat avec IPSOS en France au mois de juin 2022.
Uber fait évoluer son Pass Eats en abonnement Uber One, qui regroupe des services à la fois pour Uber (VTC) et Uber Eats, sans hausse de prix.
L’ancien chef de la sécurité chez Uber, Joseph Sullivan, vient d’être reconnu coupable d’avoir caché un important vol de données survenu en 2016. C’est la première fois qu'un dirigeant d'entreprise fait l'objet de poursuites pénales pour un piratage informatique.
Depuis le piratage de Rockstar Games qui a entraîné de nombreuses fuites autour de GTA 6, l'enquête suit son cours. Et les choses sont allées très vite puisqu'un premier suspect a récemment été interpellé.
Appréciées ou non, ces petites boîtes sur roues ont une fois de plus amusé et exaspéré les habitants.
Le géant Uber a été victime d'une cyberattaque, dont on ignore pour l'instant l'étendue des dégâts. Pendant que l'entreprise fait le point, le hacker se marre.
La plateforme de livraison de repas Uber Eats a déconnecté, ces dernières semaines, près de 2 500 comptes travailleurs considérés comme frauduleux. Lundi, 500 livreurs africains ont manifesté à Paris pour exprimer leur colère et leur désarroi.
À Houston, au Texas, et à Mountain View, en Californie, les livreurs Uber Eats vont être confrontés à la concurrence des véhicules autonomes d’ici quelques semaines.
Le géant Uber poursuit son exercice de diversification. Il est en train de tester une nouvelle offre de voyage pas très loin de la France, au Royaume-Uni.
Depuis peu, les reçus Uber ouverts sous Outlook ont tendance à faire flancher l'application de Microsoft.
La crise économique et la quête de revenus complémentaires pour pallier la flambée des prix font exploser le nombre de personnes travaillant à leur compte pour Uber et sa filiale Uber Eats.
Le géant mondial des VTC, Uber, est accusé de s'être livré à des méthodes brutales, voire illégales, pour s'imposer à ses débuts. Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie et du Numérique, aurait facilité l'implantation de la firme en France.
La plateforme de livraison de repas Uber Eats vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités, disponibles dans le monde, et en France pour deux d'entre elles.
Uber poursuit sa diversification. L’application, qui s'était lancée en tant que service de transport seulement, s’est ensuite déclinée en livraison de repas il y a quelques années, et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Uber et les crypto-monnaies, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.
À terme, Uber a pour ambition de se passer de chauffeurs ou livreurs humains pour ses services afin de limiter les coûts. Ses frais juridiques aussi sans doute, alors que la société américaine croule sous les procédures partout dans le monde.
Le géant Uber a conclu un partenariat avec la société suédo-kényane Opibus, pour favoriser la diffusion de motos électriques sur le continent africain.
Le touriste milliardaire Yusaku Maezawa a effectué en personne la toute première livraison de repas dans l'espace, à bord de l'ISS. Uber Eats peut ainsi se targuer d'avoir dompté la thermosphère.
Le bras de fer entre Bruxelles et les plateformes digitales continue. L'exécutif européen entend faire passer des millions de personnes sous le statut de salarié.
Contrainte par la Cour d'appel de Bruxelles, Uber devrait annoncer d'ici la fin de la semaine son retrait de la capitale belge. Mais les chauffeurs n'entendent pas se laisser faire.
L'affaire avait fait parler d'elle ce lundi, faisant passer la capitalisation boursière de Tesla au dessus des mille milliards de dollars. Visiblement, la commande massive de Hertz comptait un deuxième client dans l'ombre qui ne s'est pas pressé pour s'annoncer : Uber.
S’il vous est arrivé de ne pas commander sur une application de livraison de repas par flemme de scroller parmi la liste de restaurants ou d’activer les filtres de recherche, Uber Eats a pensé à vous avec sa nouvelle fonctionnalité.
Nouvelle déconvenue pour Uber. Quelques mois après une décision de justice similaire en Angleterre, un tribunal néerlandais a jugé que les chauffeurs de l'entreprise devaient bel et bien être considéré comme des salariés et non des travailleurs indépendants.