🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Comment Uber veut inonder nos rues de Tesla

17 janvier 2023 à 19h35
4
Volant standard Tesla © © Tesla
© Tesla

Uber s'associe à Hertz pour se constituer une flotte de véhicules électriques Tesla et Polestar en Europe.

Déjà partenaires aux États-Unis, Uber et la société de location de voitures Hertz s'associent de nouveau, pour le marché européen cette fois-ci. Hertz va fournir jusqu'à 25 000 véhicules électriques aux chauffeurs Uber dans une sélection de villes européennes.

Uber mise sur Hertz pour sa flotte de voitures électriques

Les voitures électriques concernées sont essentiellement de deux marques : Tesla et Polestar. Nous devrions donc en voir beaucoup plus circuler dans les villes concernées par le partenariat. Dans un premier temps, c'est à Londres que les chauffeurs Uber auront un accès privilégié à ce type de véhicules. Puis, un peu plus tard, ce seront Paris et Amsterdam qui devraient voir leurs rues inondées d'Uber en Tesla et Polestar. D'autres métropoles européennes suivront certainement dans le futur.

Pour Uber, cet accord avec Hertz va largement contribuer à l'électrification de sa flotte aux États-Unis et en Europe. « L'extension de notre partenariat avec Hertz à l'Europe stimulera considérablement notre transition vers le zéro émission en aidant les conducteurs à réduire les coûts de fonctionnement et à rendre les transports urbains plus propres », a réagi Dara Khosrowshahi, le patron de la firme.

Des chauffeurs incités à conduire en électrique

Uber anticipe les nouvelles réglementations qui vont obliger à adopter des véhicules plus respectueux de l'environnement dans un futur proche. La Californie a déjà adopté une loi obligeant les entreprises de VTC à posséder 90 % de véhicules électriques minimum dans leur flotte d'ici à 2023. L'Union européenne prévoit quant à elle l'interdiction de la vente de voitures neuves à essence et diesel à partir de 2035.

Les conducteurs Uber qui conduisent un véhicule hybride ou électrique sont mieux rémunérés que les autres. Aux États-Unis, ils touchent 0,50 dollar de plus par course pour une voiture hybride et 1,50 dollar supplémentaire pour une voiture 100 % électrique.

Le tarif des locations de véhicules électriques Hertz pour les chauffeurs européens d'Uber n'a pas été communiqué. The Verge nous apprend qu'outre-Atlantique, il en coûte environ 330 dollars par semaine pour louer une Tesla ou une Polestar dans le cadre du partenariat entre les deux entités.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
AfricanJoker
« … notre transition vers le zéro émission … »<br /> C’est assez inquiétant de dire/lire/relayer de tels propos ! Bien qu’ici, ce ne soit qu’une « citation » de Dara Khosrowshahi, le patron de la firme, j’en conviens.<br /> Donc l’électrique, c’est « zéro émission », ce « zéro émission » qui est écologique et ne pollue pas.
Hellvtic
Il faut comprendre 0 émission à l’utilisation et non à la production et c’est déjà énorme dans les centre ville, pour ne citer que Londres, la pollution de l’air causerait 9 500 décès prématurés par an<br /> Le nombre de morts dus aux particules polluantes aurait doublé en moins de dix ans dans la capitale anglaise.
ultrabill
Oui c’est « zéro émission » pour Uber. Si Polestar, Tesla ou les équipementiers ne sont pas « zéro émission » ça ne concerne pas Uber Cynique, mais ça marche ainsi.
Nmut
L’électrique est quand même particulièrement adapté aux flottes Uber: beaucoup d’urbain, pas mal de péri-urbain, là ou les consos s’envolent en thermique et sont extrêmement faibles en VE =&gt; le cout écologique de la construction et de la mise en place des infrastructures est amorti particulièrement rapidement.
AfricanJoker
J’en conviens bien.<br /> Le passage à l’électrique pour beaucoup d’usages est une excellente chose.<br /> Brûler des énergies fossiles est archaïque et d’un « autre temps », mais je pense important de souligner ce « zéro émission » totalement absurde et nombriliste car il ne prend pas en compte le contexte dans sa globalité et la réalité de ce qu’émet (indirectement), un véhicule électrique.<br /> Voir de tels propos me fait bondir, d’où mon commentaire précédent.<br /> @Hellvtic<br /> Dans la pratique, oui, c’est exact, le véhicule n’émet pas (d’émission d’hydrocarbure) durant l’utilisation, mais c’est tout sauf vrai dans son ensemble.<br /> Une façon hypocrite (et commerciale) de présenter les choses.<br /> Aussi absurde que de se faire livrer des courses et de dire: « vous savez, mes achats sont écologiques, ne polluent pas car je ne me déplace pas en « véhicule personnel » pour mes achats », sans la prise en compte que c’est un camion de 15 tonnes, au diesel, qui est venu vous livrer vos courses…
Hellvtic
Toutes les études sérieuses prouvent qu’un véhicule électrique est beaucoup plus propre qu’un véhicule essence dans le bon contexte. Ici les batteries sont fabriqué par Tesla donc dans un environnement contrôlé, moins de soudure parce que structure monobloc, et la production d’énergie en Angleterre est en train de se décarboner<br /> Le Monde.fr – 4 Oct 21<br /> Le Royaume-Uni veut passer à une électricité décarbonée d’ici à 2035<br /> Le gouvernement conservateur de Boris Johnson a annoncé lundi vouloir abandonner les énergies fossiles dans la production d’électricité.<br /> Donc c’est mieux et ce sera de mieux en mieux<br /> Mais tu as raison de dire que tout produit manufacturé pollue à sa fabrication, l’essence c’est juste pire
Palou
Hellvtic:<br /> Toutes les études sérieuses prouvent qu’un véhicule électrique est beaucoup plus propre qu’un véhicule essence dans le bon contexte.<br /> ces derniers mots sont important !
Hellvtic
Oui mais regarde ce qui se passe en Europe, France, Espagne, Portugal sont des exemples à suivre, même la Pologne et l’Allemagne décarbone leurs productions d’électricité, c’est une tendance forte. Et on prévoit quoi pour le forage, le transport, le raffinage et enfin la combustion des hydrocarbures ? Ben rien en fait
Nmut
AfricanJoker:<br /> Aussi absurde que de se faire livrer des courses et de dire: « vous savez, mes achats sont écologiques, ne polluent pas car je ne me déplace pas en « véhicule personnel » pour mes achats », sans la prise en compte que c’est un camion de 15 tonnes, au diesel, qui est venu vous livrer vos courses…<br /> Pas totalement absurde, ton 15 tonnes aura un peu moins pollué pour toutes ses livraisons que autant de voitures particuières! <br /> Mais c’est sûr que l’argument « zéro emission » est un péché par omission…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Haut de page