Uber Eats est en train de développer un outil d'IA pour vous aider à commander plus facilement

29 août 2023 à 08h30
0
© Diego Thomazini / Shutterstock
© Diego Thomazini / Shutterstock

Le service de livraison serait en train de développer un chatbot capable de suggérer les offres les plus adaptées à ses utilisateurs après une courte discussion.

Et si des programmes tels que ChatGPT étaient capables de résoudre l'épineux problème du choix d'un restaurant sur Uber Eats ? Ils pourraient tout à fait être à la hauteur d'une telle tâche, et ainsi sauver de nombreuses soirées télé.

Des recommandations en fonction des préférences alimentaires et du budget

Un certain Steve Moser, développeur iOS habitué à découvrir des éléments cachés dans les codes des applications, a fait état d'une nouvelle fonctionnalité à venir chez Uber Eats. En effet, l'entreprise serait en train de préparer un chatbot doté d'une IA conversationnelle capable d'aider les utilisateurs à passer leurs commandes.

En prenant en compte leur budget et leurs préférences, il offrira des recommandations qui permettront de s'y retrouver parmi les nombreuses offres qui se multiplient sur la plateforme. L'objectif final est d'accélérer la prise de commande et de simplifier la navigation dans l'application.

Cette découverte n'est pas si surprenante. Le P.-D.G. d'Uber, Dara Khosrowshahi, a récemment déclaré à Bloomberg que ses équipes travaillaient sur un tel projet. Cependant, Moser confirme ici qu'il ne s'agira pas d'une simple évolution du chatbot déjà utilisé par l'entreprise pour échanger plus simplement avec ses coursiers, ses chauffeurs (dont les conditions de recrutement évoluent actuellement) ou son service client. Ni même avec ses robots.

© Ceri Breeze / iStock
© Ceri Breeze / iStock

Une démocratisation qui ne s'adresse pas qu'aux utilisateurs finals

On ne le répétera jamais assez : l'IA conversationnelle fait son apparition un peu partout. Les plateformes commerciales s'emparent peu à peu de ces outils et les intègrent au mieux à leurs services. DoorDash, par exemple, a récemment annoncé le lancement de son propre service alimenté par les dernières technologies d'IA conversationnelle, et qui assistera les restaurants en répondant automatiquement aux appels. Amazon, quant à elle, va prochainement intégrer une nouvelle fonctionnalité qui synthétisera les avis sur les produits en générant un court résumé.

En France, Carrefour s'est déjà lancée dans l'aventure avec un chatbot capable de suggérer des produits à ses clients en fonction de leur foyer, de leurs habitudes alimentaires et de leur budget. L'idée n'est évidemment pas mauvaise, et il est indéniable que nous sommes loin des aspects négatifs qui émergent régulièrement de la technologie. Reste à savoir s'il ne s'agira pas simplement d'outils promotionnels supplémentaires pour permettre à certaines marques de subtilement se démarquer, un peu comme une tête de gondole nouvelle génération.

Uber Eats : Food Delivery
  • Une interface simple pour accélérer le processus de commande
  • Une large variété de restaurants répertoriés dans l'app
  • Un suivi de commande ultraprécis

Uber Eats : Food Delivery est une application du groupe Uber Technologies Inc, proposant un service de livraison de repas à domicile ou à emporter dans plus de 700 villes à travers le monde, dont les plus grandes villes de France. Avec un concept simple et plaisant, ainsi qu'une interface facile d'utilisation, Uber Eats compte de nombreux utilisateurs fidèles à ses services.

Uber Eats : Food Delivery est une application du groupe Uber Technologies Inc, proposant un service de livraison de repas à domicile ou à emporter dans plus de 700 villes à travers le monde, dont les plus grandes villes de France. Avec un concept simple et plaisant, ainsi qu'une interface facile d'utilisation, Uber Eats compte de nombreux utilisateurs fidèles à ses services.

Source : TechCrunch

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet