- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les deux sociétés concurrentes, lancées en Bourse à à peine un peu plus d'un mois d'intervalle, ont enregistré mardi leur plus bas niveau historique sur le marché boursier. Une situation alarmante.
La société américaine veut prendre soin de ses nombreux chauffeurs en lançant un programme de récompenses.
Dara Khosrowshahi, patron d'Uber, a présenté la nouvelle version de son application mobile, jeudi à San Francisco. Avec la volonté qu'elle devienne « votre application préférée » et d'unifier ses services.
La plateforme Uber Eats a été égratignée par une enquête diffusée sur France 2, mardi, qui dénonce la façon dont les coursiers sont malmenés.
Mécontente de la nouvelle réglementation new-yorkaise qui limite l'activité de ses chauffeurs sur place, Uber vient d'intenter une action en justice contre la ville pour suspendre la mesure contraignante.
Uber a lancé une nouvelle fonctionnalité aux États-Unis, pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. RideCheck permet en effet de détecter un événement inhabituel lors d'une course et d'envoyer une notification au passager, afin qu'il contacte les services d'urgence, si besoin.
Malmenée à New York, la compagnie Uber va limiter le nombre de courses que ses chauffeurs, désormais mieux rémunérés, pourront effectuer.
Le service de livraison de repas Uber Eats va mettre en place un nouveau calcul de la rémunération de ses coursiers, à partir du 25 septembre. Il n'est pas certain que celui-ci soit véritablement avantageux.
Le modèle économique des sociétés Lyft et Uber suscite souvent la polémique, qu'il s'agisse de la France ou de l'étranger. Les États-Unis ne sont pas épargnés par ces problématiques : une nouvelle loi, adoptée le 10 septembre dernier par la Californie, serait sur le point de tout faire basculer.
Tout en continuant à perdre des milliards de dollars, le géant des VTC a annoncé une nouvelle série de licenciements, qui soulève des doutes quant à son avenir à long terme.
Les deux principales plateformes de VTC américaines voient leur modèle menacé par un projet de loi en Californie, qui pourraient faire passer le statut de leurs chauffeurs de travailleurs indépendants à salariés. Par conséquent, la résistance s'organise, à grands coups de millions dépensés pour du lobbying.
La Cour supérieure de Justice du Brésil ne voit pas les chauffeurs Uber comme des salariés. Une décision forcément appréciée au sein de l'entreprise, dans un pays hautement stratégique pour ses affaires.
Le service de VTC a installé des bornes dans l'aéroport de Toronto, qui permettent de passer une réservation sans utiliser son smartphone. L'entreprise explique vouloir simplifier l'accès à ses véhicules aux voyageurs rencontrant des problèmes de connexion à l'application.
En sortant d'une voiture, on peut accidentellement abîmer la porte, notamment quand autre véhicule arrive (comme un vélo ou une trottinette électrique).
Avec des résultats inférieurs à ceux prévus par les analystes et une perte colossale de 5 milliards de dollars, le second trimestre d'Uber a été marqué par un ralentissement certain sa croissance.
Persuadés de contribuer à l'amélioration du trafic en réduisant le nombre de voitures privées en circulation, Uber et Lyft ont commandé une étude qui prouve finalement tout le contraire.
La troisième génération des trottinettes Bird arrive. Les engins seront plus endurants, plus résistants et plus difficiles à dérober.
Un tiers de l'équipe marketing d'Uber a été licencié, cela représente 400 personnes.
Le service de VTC va proposer des notifications invitant les clients à vérifier la plaque d'immatriculation et l'identité du chauffeur avant de monter à bord.
Plusieurs centaines de livreurs souhaitent obtenir la requalification de leur relation avec Uber Eats en contrat de travail.
Aux État-Unis, la célèbre plateforme est en train de tester une formule mensuelle qui regroupe l'ensemble de ses services : VTC, repas, trottinette et vélo. Un vrai pari.
Une erreur informatique survenue mercredi sur les serveurs du service de VTC a multiplié par 100 le prix des courses. Le problème est d'ores et déjà corrigé, mais les passagers peinent à contacter le service client pour obtenir un remboursement.
Les deux compagnies américaines de VTC perdent des clients du côté de Big Apple, où les prix ont augmenté ces derniers mois.
Aux Etats-Unis, Uber propose une nouvelle option « Comfort » (Confort en français), destinée à tous ceux qui recherchent de la tranquillité durant leurs voyages.
Le service de livraison de repas teste une nouvelle option proposant de manger au restaurant un plan commandé au préalable sur l'application.
Un menu Best-of livré en moins de dix minutes seulement ? Bientôt une réalité pour les habitants de San Diego si l'on en croit le service de livraison de repas qui souhaite lancer ses premiers drones d'ici trois ans.
La plateforme de livraison de repas à domicile prendra la place de Conforama au naming du championnat de France à compter de l'année prochaine. Le partenariat, lui, débute dès cet été.
Lors de son événement Elevate Summit, la multinationale américaine Uber a dévoilé la première ville située en dehors des États-Unis à accueillir ses taxis volants : Melbourne.
Huit minutes de trajet, c'est le pari lancé par Uber et son service d'hélicoptère pour rejoindre l'aéroport Kennedy depuis Manhattan.
Commander un chauffeur et une pizza sur la même application ? Uber veut le faire.