Et si Lime appartenait bientôt à Uber ?

06 mai 2020 à 09h15
2

Uber serait en passe d’investir dans l’entreprise de trottinettes électriques pour la sauver de la banqueroute.

En quelques mots

  • 170 millions de dollars pour renflouer la startup Lime. Uber serait en discussion pour investir 170 millions de dollars (environ 157 millions d’euros) dans la startup de location de trottinettes électriques Lime. À l’heure où les citadins sont incités à rester chez eux pour freiner l’épidémie de Coronavirus, la startup, jadis généreusement financée par les VCs, se retrouve en difficulté financière, au point que beaucoup doutent de sa capacité à survivre à la crise.
  • Un premier pas vers le rachat ? Si l’investissement d’Uber permettrait à la jeune pousse de se maintenir à flot, il réduirait du même coup sa valorisation à 510 millions de dollars (environ 470 millions d’euros), une chute spectaculaire de 80% par rapport à sa valorisation de 2018, année durant laquelle Uber avait déjà investi dans la startup. Ce nouvel investissement ouvrirait également la possibilité pour Uber d’acquérir Lime en 2022 ou en 2024, et d’intégrer ainsi ses trottinettes à sa propre application.
  • Uber ambitionne de proposer tous les moyens de transport possibles. L’ambition d’Uber est, de longue date, de devenir une plateforme de mobilité universelle, permettant à ses utilisateurs d’atteindre leur destination de la manière qui leur convient le mieux. C’est pourquoi l’entreprise a racheté la startup de vélos partagés Jump en 2018, a intégré son service à Google Maps et mis en place un projet un peu fou de taxis volants. Acquérir Lime permettrait à Uber de se rapprocher de cette vision. L’entreprise est toutefois elle aussi soumise à de grosses difficultés financières, la crise ayant entraîné une baisse drastique de son utilisation.
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top