Et si Lime appartenait bientôt à Uber ?

06 mai 2020 à 09h15
2

Uber serait en passe d’investir dans l’entreprise de trottinettes électriques pour la sauver de la banqueroute.

En quelques mots

  • 170 millions de dollars pour renflouer la startup Lime. Uber serait en discussion pour investir 170 millions de dollars (environ 157 millions d’euros) dans la startup de location de trottinettes électriques Lime. À l’heure où les citadins sont incités à rester chez eux pour freiner l’épidémie de Coronavirus, la startup, jadis généreusement financée par les VCs, se retrouve en difficulté financière, au point que beaucoup doutent de sa capacité à survivre à la crise.
  • Un premier pas vers le rachat ? Si l’investissement d’Uber permettrait à la jeune pousse de se maintenir à flot, il réduirait du même coup sa valorisation à 510 millions de dollars (environ 470 millions d’euros), une chute spectaculaire de 80% par rapport à sa valorisation de 2018, année durant laquelle Uber avait déjà investi dans la startup. Ce nouvel investissement ouvrirait également la possibilité pour Uber d’acquérir Lime en 2022 ou en 2024, et d’intégrer ainsi ses trottinettes à sa propre application.
  • Uber ambitionne de proposer tous les moyens de transport possibles. L’ambition d’Uber est, de longue date, de devenir une plateforme de mobilité universelle, permettant à ses utilisateurs d’atteindre leur destination de la manière qui leur convient le mieux. C’est pourquoi l’entreprise a racheté la startup de vélos partagés Jump en 2018, a intégré son service à Google Maps et mis en place un projet un peu fou de taxis volants. Acquérir Lime permettrait à Uber de se rapprocher de cette vision. L’entreprise est toutefois elle aussi soumise à de grosses difficultés financières, la crise ayant entraîné une baisse drastique de son utilisation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En difficulté financière, Airbnb licencie un quart de sa main-d'œuvre
Apple : la WWDC 2020 se déroulera en ligne, à partir du 22 juin
Samsung Galaxy Tab A : une excellente tablette 10
Google Stadia : vous n'avez plus à connecter la manette en USB pour jouer sur ordinateur
Un ultime trailer pour la série Snowpiercer avant sa diffusion
Pour un smartphone Motorola Razr acheté, Motorola vous offre... un deuxième Razr !
Coronavirus : Apple et Google donnent un aperçu de leur application de pistage
Halo 2 Anniversary sur Steam, Microsoft Store et Xbox Game Pass le 12 mai
L'Unreal Engine est désormais compatible avec la PS5 et la Xbox Series X
Baromètre ANFR : Free rattrape son retard sur la 4G, SFR s'active sur la 5G
Haut de page