Los Angeles envisagerait le 100 % électrique pour les chauffeurs Uber et Lyft

30 décembre 2019 à 14h30
0
Uber électrique

La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC appartenant aux entreprises Uber et Lyft. Un projet qui s'inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.

Les chauffeurs Uber et Lyft de Los Angeles seront-ils bientôt obligés de rouler en voiture électrique, exclusivement ? Une question légitime au regard des dernières déclarations émises par le maire démocrate Eric Garcetti, aux commandes de la ville californienne depuis 2013. En novembre, l'intéressé dévoilait une partie de ses ambitions en matière de réduction d'émissions de CO2.

Des objectifs clairs

Au travers du programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », L.A. compte réduire la pollution de son air à hauteur de 35 % d'ici 2028. Pour y parvenir, la municipalité cherche à agrandir ses flottes de véhicules électriques : son parc de bus serait d'ailleurs en première ligne. Mais l'administration aurait aussi recours à des décisions plus radicales qui impacteraient directement ses riverains.

Los Angeles plage

Comme nous l'apprend le Financial Times, relayé par Electrek, le maire de la cité des anges réfléchirait à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule zéro émission pour les chauffeurs Uber et Lyft. « Nous avons le pouvoir de réguler le marché des véhicules. Et nous envisageons sérieusement de le légiférer en imposant une motorisation électrique sur ce type de voiture », a déclaré M. Garcetti.


L'importance des administrations locales

« Les acteurs locaux demeurent les éléments les plus cruciaux pour remporter ou non le combat contre le changement climatique. Ce sont les administrations locales et régionales qui contrôlent ou interviennent sur la production d'électricité, le réseau des transports et le bâtiment, qui constituent tous ensemble 80 % de nos émissions », assure-t-il. Son idée encore au stade embryonnaire pourrait donc à l'avenir se transformer en un projet concret.

Source : Electrek
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top