Los Angeles envisagerait le 100 % électrique pour les chauffeurs Uber et Lyft

30 décembre 2019 à 14h30
0
Uber électrique

La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC appartenant aux entreprises Uber et Lyft. Un projet qui s'inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.

Les chauffeurs Uber et Lyft de Los Angeles seront-ils bientôt obligés de rouler en voiture électrique, exclusivement ? Une question légitime au regard des dernières déclarations émises par le maire démocrate Eric Garcetti, aux commandes de la ville californienne depuis 2013. En novembre, l'intéressé dévoilait une partie de ses ambitions en matière de réduction d'émissions de CO2.

Des objectifs clairs

Au travers du programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », L.A. compte réduire la pollution de son air à hauteur de 35 % d'ici 2028. Pour y parvenir, la municipalité cherche à agrandir ses flottes de véhicules électriques : son parc de bus serait d'ailleurs en première ligne. Mais l'administration aurait aussi recours à des décisions plus radicales qui impacteraient directement ses riverains.

Los Angeles plage

Comme nous l'apprend le Financial Times, relayé par Electrek, le maire de la cité des anges réfléchirait à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule zéro émission pour les chauffeurs Uber et Lyft. « Nous avons le pouvoir de réguler le marché des véhicules. Et nous envisageons sérieusement de le légiférer en imposant une motorisation électrique sur ce type de voiture », a déclaré M. Garcetti.


L'importance des administrations locales

« Les acteurs locaux demeurent les éléments les plus cruciaux pour remporter ou non le combat contre le changement climatique. Ce sont les administrations locales et régionales qui contrôlent ou interviennent sur la production d'électricité, le réseau des transports et le bâtiment, qui constituent tous ensemble 80 % de nos émissions », assure-t-il. Son idée encore au stade embryonnaire pourrait donc à l'avenir se transformer en un projet concret.

Source : Electrek
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top