Los Angeles envisagerait le 100 % électrique pour les chauffeurs Uber et Lyft

Grégoire Huvelin
Expert automobile
30 décembre 2019 à 14h30
0
Uber électrique

La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC appartenant aux entreprises Uber et Lyft. Un projet qui s'inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.

Les chauffeurs Uber et Lyft de Los Angeles seront-ils bientôt obligés de rouler en voiture électrique, exclusivement ? Une question légitime au regard des dernières déclarations émises par le maire démocrate Eric Garcetti, aux commandes de la ville californienne depuis 2013. En novembre, l'intéressé dévoilait une partie de ses ambitions en matière de réduction d'émissions de CO2.

Des objectifs clairs

Au travers du programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », L.A. compte réduire la pollution de son air à hauteur de 35 % d'ici 2028. Pour y parvenir, la municipalité cherche à agrandir ses flottes de véhicules électriques : son parc de bus serait d'ailleurs en première ligne. Mais l'administration aurait aussi recours à des décisions plus radicales qui impacteraient directement ses riverains.

Los Angeles plage

Comme nous l'apprend le Financial Times, relayé par Electrek, le maire de la cité des anges réfléchirait à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule zéro émission pour les chauffeurs Uber et Lyft. « Nous avons le pouvoir de réguler le marché des véhicules. Et nous envisageons sérieusement de le légiférer en imposant une motorisation électrique sur ce type de voiture », a déclaré M. Garcetti.


L'importance des administrations locales

« Les acteurs locaux demeurent les éléments les plus cruciaux pour remporter ou non le combat contre le changement climatique. Ce sont les administrations locales et régionales qui contrôlent ou interviennent sur la production d'électricité, le réseau des transports et le bâtiment, qui constituent tous ensemble 80 % de nos émissions », assure-t-il. Son idée encore au stade embryonnaire pourrait donc à l'avenir se transformer en un projet concret.

Source : Electrek
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top