Carrefour et Uber Eats s'associent pour proposer de la livraison à domicile "en 30 minutes"

01 avril 2020 à 09h27
0
Uber Eats

Le groupe Carrefour et le service de livraison de repas à domicile Uber Eats ont conclu un partenariat pour aider les Français à s'approvisionner en produits alimentaires. Dès le 6 avril prochain, les utilisateurs auront l'opportunité de commander et recevoir leurs courses en 30 minutes seulement, après avoir passé commande sur Uber Eats ou par téléphone.

Alors que l'Hexagone est frappé de plein fouet par la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19), l'heure semble être à la solidarité et aux nouvelles alternatives pour traverser cette période ô combien délicate pour des millions de Français. C'est pourquoi Carrefour et Uber Eats se sont rapprochés pour tenter d'apporter leur pierre à l'édifice de l'effort collectif.


À partir du 6 avril

Comment ? En proposant un service de livraison à domicile de produits alimentaires, d'hygiène ou d'entretien, lancé à partir du 6 avril prochain. L'idée étant de se « faire livrer en moyenne en 30 minutes, par un livreur utilisant l'application Uber Eats et en respectant toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le Gouvernement », tient à rassurer le communiqué de presse publié pour l'occasion.

Carrefour

« La sécurité est une priorité pour Uber et elle est au cœur de tout ce que nous faisons - toutes les livraisons Uber Eats sont sans contact et sont déposées sur le pas de la porte », insiste Stéphane Ficaja, Directeur général d'Uber Eats Europe. Pour en profiter, les utilisateurs auront le choix entre deux modes de commande : directement via l'application Uber Eats, ou par téléphone (08 05 08 02 10).


Aucuns frais de livraison

Dans ce dernier cas, le standard des magasins Carrefour préparateurs restera ouvert entre 11 h et 23 h. À son lancement, le dispositif sera proposé par une quinzaine d'établissements situés en région parisienne, avant de prétendre à un déploiement plus global sur l'ensemble du territoire français. Les frais de livraisons de commandes seront quant à eux pris en charge par Uber Eats lui-même.

Source : communiqué de presse
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
scroll top