Airbnb et le gouvernement veulent proposer des appartements gratuits aux soignants

24 mars 2020 à 15h48
0
airbnb-logo.jpg

Pour venir en aide aux personnels soignants et aux travailleurs sociaux, Airbnb encourage la solidarité. Dans le cadre de son programme « Open Homes », la plateforme propose à ses utilisateurs français de mettre gratuitement à disposition leur logement auprès de ceux qui sont en première ligne de la lutte contre le Covid-19.

La résistance face au coronavirus continue de s'organiser. Dans ce contexte de crise sanitaire, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a demandé à Airbnb d'apporter sa contribution « à cette mobilisation générale ».


Appel à la solidarité des hôtes

Dans un communiqué de presse, l'entreprise annonce la mise en place d'un nouveau dispositif d'aide, destiné aux personnels médicaux et aux travailleurs sociaux. Le but : permettre à ces derniers de bénéficier d'un logement gratuit, à proximité de leur lieu de travail. La plateforme appelle donc ses utilisateurs à la solidarité, en proposant d'héberger à titre gracieux « celles et ceux qui sont aujourd'hui en première ligne pour nous protéger et sauver des vies ».

Les hôtes volontaires, qui disposent d'un logement à proximité d'un hôpital, d'une maison de retraire ou d'un centre d'hébergement d'urgence, peuvent ainsi proposer leurs services en ligne. Quant aux destinataires de cette offre, ils peuvent remplir un formulaire, qui leur permet ensuite d'accéder aux logements près de leur lieu de travail.

L'entreprise précise également qu'elle n'encaissera évidemment rien sur ces locations. Et elle s'engage à rembourser les frais de ménage engendrés, à hauteur de 50 euros.


Un dispositif déjà lancé en Italie

Cette initiative s'inscrit dans un programme plus global d'Airbnb, appelé « Open Homes », qui a pour vocation de loger temporairement et gratuitement les personnes en difficulté. D'après la société, depuis son lancement, le dispositif aurait profité à plus de 50 000 individus à travers le monde.

C'est à travers ce projet que la plateforme avait notamment pu proposer un hébergement gratuit aux victimes de l'ouragan Florence, aux États-Unis, en 2018. Et plus récemment, c'est l'Italie qui a bénéficié de ce programme, pour soutenir le personnel médical dans son combat contre l'épidémie de Covid-19.

Source : Airbnb
Modifié le 24/03/2020 à 15h57
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top