Airbnb propose des logements gratuits pour les victimes de l’ouragan Florence

Par
Le 13 septembre 2018
 0
airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La société a décidé d'offrir temporairement un toit aux réfugiés de la tempête et aux personnes chargées de les prendre en charge sur la côte est des Etats-Unis.

Le site Fortune, qui relaie l'information, note que 132 hébergements sont d'ores et déjà mis à disposition.

Dix millions de personnes potentiellement touchées par la tempête


L'ouragan Florence, qui frappe actuellement la côte est des Etats-Unis, va potentiellement affecter la vie de 10 millions d'Américains. Plus de 1,2 millions ont déjà reçu l'ordre d'évacuer leur habitation.

Face à leur demande de logements de secours, la plateforme Airbnb, qui propose des services de location entre particuliers, a relancé son programme « Open Homes Project », qui permet à des victimes de louer gratuitement un logement temporaire. « Il n'y a pas de limite au nombre de nuits qu'un hôte peut donner à un réfugié, mais cela peut aller de quelques nuits à quelques semaines », note Fortune, qui ajoute que plus d'une centaine de logements sont déjà disponible en Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud, et en Virginie.

Un programme lancé en 2012


Ce programme n'est pas nouveau. Il a été lancé pour la première fois en 2012 pendant la tempête Sandy. Un hôte new-yorkais souhaitait accueillir gratuitement chez lui des victimes, mais le site exigeait encore un paiement et l'ajout d'une carte de crédit.

Face à ce paradoxe, Airbnb a ajouté dans la nuit la possibilité de nuits à zéro dollar. « Mille personnes ont fini par rendre disponible pour les personnes évacuées », conclut le site.
Modifié le 13/09/2018 à 16h02
scroll top