Airbnb propose des logements gratuits pour les victimes de l’ouragan Florence

13 septembre 2018 à 19h34
2
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La société a décidé d'offrir temporairement un toit aux réfugiés de la tempête et aux personnes chargées de les prendre en charge sur la côte est des Etats-Unis.

Le site Fortune, qui relaie l'information, note que 132 hébergements sont d'ores et déjà mis à disposition.

Dix millions de personnes potentiellement touchées par la tempête

L'ouragan Florence, qui frappe actuellement la côte est des Etats-Unis, va potentiellement affecter la vie de 10 millions d'Américains. Plus de 1,2 millions ont déjà reçu l'ordre d'évacuer leur habitation.

Face à leur demande de logements de secours, la plateforme Airbnb, qui propose des services de location entre particuliers, a relancé son programme « Open Homes Project », qui permet à des victimes de louer gratuitement un logement temporaire. « Il n'y a pas de limite au nombre de nuits qu'un hôte peut donner à un réfugié, mais cela peut aller de quelques nuits à quelques semaines », note Fortune, qui ajoute que plus d'une centaine de logements sont déjà disponible en Géorgie, en Caroline du Nord et du Sud, et en Virginie.

Un programme lancé en 2012

Ce programme n'est pas nouveau. Il a été lancé pour la première fois en 2012 pendant la tempête Sandy. Un hôte new-yorkais souhaitait accueillir gratuitement chez lui des victimes, mais le site exigeait encore un paiement et l'ajout d'une carte de crédit.

Face à ce paradoxe, Airbnb a ajouté dans la nuit la possibilité de nuits à zéro dollar. « Mille personnes ont fini par rendre disponible pour les personnes évacuées », conclut le site.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
mcbenny
Petite précision : AirBnB n’offre rien à part utiliser sa plateforme pour mettre en contact les réfugiés et les hébergeurs.<br /> C’est l’hébergeur qui offre son logement au réfugié.<br /> En gros ça ne coute à peu près rien à AirBnB alors que l’hébergeur prend en charge les frais liés à la présence de son hôte (électricité, eau…) et non location rémunérée du logement.<br /> Merci de faire apparaître cela notamment dans votre titre, encore une fois tellement racoleur.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La SNCF veut lancer des trains autonomes dès 2023
Google et Samsung s’allient pour standardiser le RCS, pendant d’iMessage sur Android
Les adolescents américains préfèrent se parler par SMS qu’en face à face
Loot boxes : EA souhaite les maintenir sur FIFA, la Belgique ouvre une enquête
Twitter : Huawei trolle Apple et vante les mérites de sa prochaine gamme Mate 20
Intel : le point sur les processeurs de 9ème génération
Nvidia dévoile le Tesla T4, un nouveau GPU sous Turing
Google mettra fin à sa messagerie Inbox en mars 2019 #RIP
La Box Starter ADSL SFR à 5 euros par mois pendant 12 mois
Haut de page