27
Uber

Télécharger Uber pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.3)
Version : 4.378.10003 / Editeur : Uber Technologies Inc. / Téléchargements : 936 (7 derniers jours)
Version : 4.378.10003 / Editeur : Uber Technologies Inc. / Téléchargements : 936 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Uber reste, encore à l'heure actuelle, le service optimal proposé en alternative aux transports en commun. Grâce à une interface simple, un service immédiat avec des tonnes de chauffeurs disponibles à travers le monde, il s'agit sans aucun doute de l'application reine des déplacements impromptus.
29 juillet 2021 à 17h12
Uber fait partie des applications les plus utilisées sur Android, avec plus de 500 millions de téléchargements via le Google Play. Dans le domaine du transport à la demande, c'est le service le plus populaire du marché, et ses nombreuses améliorations au fil des années en font un leader solide et permanent. En 2021, Uber reste la valeur sûre dès qu'il s'agit de se déplacer sans passer par les transports en commun ou son propre véhicule.

Pourquoi utiliser Uber ?


En l'espace de 10 ans seulement, Uber a réussi à s'imposer parmi les grands des nouvelles technologies, avec un principe simple comblant une très forte demande. Alors qu'il fallait originellement se rendre à un endroit précis pour espérer attraper un taxi, Uber a eu une idée simple : permettre au taxi de se rendre directement au client pour l'amener à sa destination.

C'est sur ce principe que l'application Uber a été lancée originellement à San Francisco en 2009. Le succès instantané de l'application pousse les membres de la petite équipe d'Uber de l'époque, menée par Travis Kalanick à étendre leur projet à des tas d'autres villes, puis d'autres pays.

Uber


C'est ainsi que le service Uber arrive en France en 2011 : Paris est d'ailleurs la toute première ville hors USA à accueillir le service. Rapidement, la firme poursuit son expansion et la plupart des grandes villes françaises profitent de l'application. Aujourd'hui, il s'agit d'une des applications phares à être nées dans les années 2010, bénéficiant par ailleurs d'une entrée en bourse.

Une application simple, efficace et ergonomique pour tous


Basée sur la géolocalisation de l'utilisateur, l'application permet de visualiser les différents chauffeurs proches afin de déterminer s'il souhaite ou non employer leur service. Uber propose plusieurs gammes de véhicules en fonction du besoin de l'utilisateur : le Uber X est la course classique, proposée à l'utilisateur qui souhaite bénéficier d'une voiture privée, le Green est la course la plus écologique, tandis que le Uber Comfort permet à l'utilisateur de bénéficier d'un véhicule plus spacieux. Diverses autres options comme Berline, Van ou Moto sont également proposées.

Au niveau du paiement, l'application est très simple : l'utilisateur indique ses informations (carte bancaire, paypal), qu'il pourra ensuite employer à l'envi sans avoir à les inscrire à nouveau à chaque utilisation. Un pied-de-nez direct aux conducteurs de taxi, qui demandent un paiement en liquide en guise de transaction pour la plupart des courses. Par ailleurs, chaque coursier est noté par l'utilisateur afin d'offrir un maximum de sécurité à ce dernier.

Uber


Depuis quelque temps, Uber permet également aux désireux de louer des scooters, trottinettes électriques et vélos sur cette même application, pour tous ceux qui souhaiteraient se déplacer sans avoir à demander l'aide d'un chauffeur. Dans l'ensemble, Uber est sans aucun doute devenu l'application la plus pratique et la plus complète dès lors qu'il s'agit de faire des petits déplacements, et il y a de fortes chances pour qu'elle le reste pendant un bon moment.

Uber : versions précédentes

Uber
Publié le 28/04/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Uber