Publicité

Grindr

Mise à jour : 21/09/2023

Grindr

Grindr

Mise à jour : 21/09/2023

Profitez d'une application réservée à la communauté LGBTQ+. Consultez les profils de personnes autour de vous qui vous intéressent vraiment et commencez à échanger.

4.1 (192 notes)
50 (30 jours)
Recommandez-le :

Grindr est une application de rencontre destinée à la communauté LGBTQ+. Elle cible plus particulièrement les rencontres entre hommes gays, bisexuels ou trans, à partir de leur géolocalisation. L'ajout de détails dans les profils et de filtres de recherche permettent de trouver plus facilement des profils intéressants. Disponible sur Android et iOS, elle propose des fonctionnalités gratuites et des fonctionnalités payantes réservées à ses membres premium.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Grindr ?

L'application de rencontres Grindr, à télécharger sur Android et iOS, réunit des millions de membres de la communauté gay, bisexuelle, trans et queer. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur profil et ajouter des filtres de recherche pour s'assurer de trouver rapidement des personnes avec des intérêts communs et qui se trouvent à proximité plus ou moins immédiate.

Une sélection de profils d'utilisateurs à proximité

L'application de dating Grindr s'appuie sur la géolocalisation de ses utilisateurs pour les mettre en relation. Après avoir créé leur profil détaillé, ces derniers ont en effet accès à une liste de profils en fonction de leur proximité par rapport à leur emplacement actuel. Ce système commun à de nombreuses apps de rencontres permet d'assurer des rencontres rapides et faciles entre membres de la communauté gay, bisexuelle, trans et queer après quelques échanges.

Un système de messagerie instantanée en cas de match

Dès lors que deux utilisateurs manifestent leur intérêt commun pour leur profil, ils peuvent commencer à discuter dans le chat privé de l'app. L'espace de discussion proposé par Grindr permet d'apprendre à se connaître puis de planifier des rendez-vous sans passer par une autre application de réseau social.

Des filtres de recherche personnalisés

La communauté gay, bisexuelle, trans et queer réunie sur l'application de rencontre Grindr peut s'assurer de matcher avec des profils compatibles grâce au système de filtres de recherche. Les utilisateurs peuvent en effet ajouter des "tags" spécifiques : il s'agit de mots ou expressions mettant en valeur leurs centres d'intérêt, leurs envies, leur personnalité. Grindr facilite alors la création d'une connexion entre ses utilisateurs avant même les premiers échanges dans le chat.

Publicité

Comment utiliser Grindr? 

Grindr est une app de dating gratuite. Si quelques-unes de ses fonctionnalités sont gratuites pour tous les utilisateurs, d'autres sont réservées aux membres premium ayant souscrit l'une des deux formules d'abonnement (Grindr Xtra ou Grindr Unlimited). L'abonnement permet notamment la suppression de la publicité sur l'application, l'accès à davantage de filtres et à des informations complémentaires (historique de vues, membres en ligne, etc.).

Il faut évidemment créer un compte utilisateur pour commencer à consulter les profils et échanger avec les autres utilisateurs. Lors de l'inscription, chaque nouveau membre est invité à renseigner des informations personnelles et à fournir une description et des photos.

Grindr est disponible sous forme d'application mobile à télécharger pour Android ou iOS. Il existe également une version web accessible en ligne, à condition d'avoir préalablement créé un compte depuis l'application et souscrit un abonnement. Grindr Web permet notamment d'afficher plus de profils sur son écran.

Quelles sont les alternatives à Grindr ?

Grindr est loin d'être le seul réseau social destiné à la communauté gay, bisexuelle, trans et queer. Il est possible de télécharger d'autres applications de dating pour Android et iOS, reposant également sur un système de profils géolocalisés, de filtres et de chat privé. On pense notamment à Scruff et Hornet.

De nombreux autres services sont ouverts à tous les profils d'utilisateurs, à l'image de Tinder ou Bumble.

Spécifications

Version9.16.1
Dernière mise à jour21/09/2023
Téléchargements50 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurGrindr LLC
LangueFrançais
CatégorieAchats, annonces & enchères, Rencontres
Système d'exploitationAndroid, iOS, Web
Télécharger pour Android

Grindr : également disponible sur...

Les rubriques liées à Grindr