258
Badoo

Badoo pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 5.260.3 / Editeur : Badoo / Téléchargements : 7928 (7 derniers jours)
Version : 5.260.3 / Editeur : Badoo / Téléchargements : 7928 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Badoo s'impose comme l'une des applications de rencontre de référence. Autrefois touchée par de nombreuses polémiques, celle-ci a fait de nets progrès pour mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs. Bien qu'elle soit gratuite, ses fonctionnalités les plus intéressantes nécessitent cependant la souscription à la version Premium. Vous laissez-vous séduire ?
16 mars 2022 à 08h11

Pourquoi utiliser Badoo ?

Badoo est une application de rencontre originaire du Royaume-Uni. Celle-ci a vu le jour en 2011, sur le même modèle que son site internet du même nom. Elle est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils Android et iOS et compte déjà plus de 450 millions de membres répartis dans 190 pays. Son crédo : le dating en tout honnêteté.

badoo3

Quelles sont les nouveautés de Badoo ?

En juillet 2021, Badoo a inauguré une nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter un badge "je suis vacciné" à son profil utilisateur. Une initiative louable dans le contexte actuel et visant à créer un engouement autour du vaccin mais aussi à favoriser l'honnêteté, la transparence et la confiance entre les membres de la plateforme.

Durant cette même période, l'application s'est illustrée en mettant en place le blocage des captures d'écran. Axée sur la sécurité, cette nouvelle mise à jour vise à préserver la vie privée des utilisateurs en évitant de faire circuler les photos et messages partagés. Si ce blocage est d'ores et déjà activé sur les appareils Android, ce n'est malheureusement pas le cas sur iOS en raison des limitations imposées par Apple (un message d'avertissement est toutefois transmis en cas de capture d'écran).

Application Femme

Quelles sont les fonctionnalités de Badoo ?

Création et vérification de profil

L'utilisation de Badoo nécessite la création d'un profil utilisateur. Réservée aux adultes, l'application requiert la validation de son âge à l'aide d'une carte de crédit (sans montant prélevé) ou d'une pièce d'identité.

Une fois cette information confirmée, quelques étapes additionnelles sont proposées afin de faire connaissance. D'entrée de jeu, Badoo propose de déterminer ses intentions : entre la recherche de flirts, de nouvelles connaissances ou la bien la rencontre du grand amour.

Un questionnaire permet ensuite d'indiquer son orientation sexuelle, sa situation amoureuse actuelle (facultatif) et ses centres d'intérêt. Pour limiter la création de faux profils et terminer son inscription, il est également demandé de vérifier son identité.

badoo4

Swipe de profils

Tous les utilisateurs vérifiés peuvent ensuite accéder à l'interface de Badoo, qui se révèle à la fois moderne et simple d'utilisation.

Comme la plupart des applications de rencontre, celle-ci permet de consulter les profils des autres membres et de déterminer rapidement ses coups de cœur (en faisant un balayage du doigt vers la droite) ou non (balayage du doigt vers la gauche).

Pour les personnes soucieuses de trouver la perle rare dans leur ville, Badoo présente aussi un onglet localisation qui rassemble tous les membres situés dans un rayon proche.

badoo

Chat et appels vidéo

Les utilisateurs "compatibles" sont par la suite invités à discuter via le chat pour explorer leurs affinités et éventuellement convenir d'un rendez-vous en tête-à-tête.

L'application permet même de passer des appels vidéo avec son match pour échanger en toute décontraction et confirmer son coup de cœur avant la grande rencontre.

badoo2

Les atouts de la version Premium

Badoo Premium permet de bénéficier d'avantages supplémentaires. Ses heureux bénéficiaires peuvent ainsi savoir si leur profil a été ajouté aux favoris ou s'il a été "liké" par d'autres membres.

Cette version payante permet aussi d'envoyer des messages en priorité mais aussi d'annuler les swipes vers la gauche en cas d'erreur.

badoo1

Quelles sont les alternatives à Badoo ?

La concurrence fait rage dans l'univers des applications de rencontre. Voici les plus grands opposants à Badoo :

Tinder

Comptant près de 60 millions d'utilisateurs, Tinder se passerait presque de présentation. Lancé en 2012, ce réseau social dédié à la rencontre est à l'origine des fameux swipes vers la droite et vers la gauche. Tinder se distingue aussi grâce à son interface simple et efficace mais aussi sa fonction de chat pour échanger avec ses affinités. Si l'application jouit de fonctions gratuites, il est nécessaire de s'abonner afin de bénéficier de likes illimités, d'un boost de visibilité par mois etc. Plusieurs offres sont toutefois disponibles pour s'adapter à tous les budgets.

Tinder © Tinder

AdopteUnMec

Très populaire dans l'hexagone, AdopteUnMec propose un concept original et innovant qui fait mouche. Disponible pour Android et iOS, l'application est entièrement gratuite pour les femmes qui peuvent envoyer des messages à leurs coups de cœur, ajouter leurs profils en favoris etc. Les hommes doivent quant à eux s'acquitter du prix d'un des abonnements afin de pouvoir en faire autant. Forte d'un grand succès, l'application de rencontre préférée des français recense plus de 10 millions d'inscrits.

AdopteUnMec © AdopteUnMec

Bumble

Avec plus de 100 millions de téléchargements sur iOS et Android, Bumble est une application de rencontre permettant aux femmes de faire le premier pas. Mais pas que ! En plus de son univers consacré au dating, celle-ci présente deux autres modes. "Bumble Bizz" permet d'élargir son réseau professionnel et "Bumble BFF" offre la possibilité de se faire de nouveaux amis. Swipes, likes, profils et chat sont évidemment de la partie dans cette application qui se distingue aussi par ses matchs éphémères et ses filtres avancés.

Bumble 1

Grindr

Grindr est une application de rencontrée qui s'adresse à la communauté gay et bisexuelle. Disponible sur Android et iOS dans 192 pays, cet "équivalent" de Tinder permet ainsi à ses utilisateurs de trouver des hommes dans sa région pour discuter et éventuellement organiser des rencontres. Avec près de 13 millions d'utilisateurs dans le monde, l'application peut être testée gratuitement même si ses principales fonctionnalités nécessitent l'adhésion à l'une de ses offres Premium. Des offres complètes mais qui, hélas, se révèlent bien plus onéreuses que les autres applications du genre.

Grindr © Grindr

Happn

Happn est une application de rencontre pas tout à fait comme les autres. Celle-ci fonctionne grâce à la géolocalisation et permet de rentrer en contact avec des personnes croisées physiquement au cours de la journée. Cette application créée France permet de se retrouver en fin de journée pour discuter avec les personnes croisées dans un rayon de 250 mètres. Si l'application est gratuite sur Android et iOS, elle comporte un grand nombre de fonctionnalités payantes via son abonnement Premium.

Happn © Happn

Spécifications

Editeur Badoo
Taille 55.27 Mo
Téléchargements 7928 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 5.260.3
Dernière mise à jour 16/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Achats, annonces & enchères, Rencontres

Badoo : versions précédentes

Badoo est également disponible sur : iOS

Badoo (APK) 5.260.3

Publié le 16/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Badoo