18
happn

Télécharger happn pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : HAPPN, SAS / Téléchargements : 696 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : HAPPN, SAS / Téléchargements : 696 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Grâce à son concept qui lui permet de se démarquer des autres et nombreuses applications dédiées à la rencontre entre personnes, Happn se distingue de sa concurrence et ne manquera pas de satisfaire ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles personnalités. Simple d'utilisation et intuitive, elle est entièrement gratuite, mais propose tout un tas de services supplémentaires pour un coût. Malgré tout, on peut pleinement profiter de l'expérience Happn sans avoir à débourser un seul sou.


12 octobre 2021 à 10h47
Alors que des tonnes d'applications proposent à leurs utilisateurs de rencontrer de nouvelles personnes dans un but romantique ou non, Happn propose un concept différent : grâce à la géolocalisation indispensable pour le bon fonctionnement de l'application, on peut entrer en contact avec des personnes croisées physiquement au cours de sa journée.

Pourquoi utiliser Happn ?


Happn est une application de rencontre avec géolocalisation en temps réel, dont le but, simple, est de permettre à ses utilisateurs de retrouver en ligne d'autres membres d'Happn croisés dans la journée. En 2019, elle regroupait plus de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde, ce qui en fait une des applications de rencontres les plus populaires à l'heure actuelle.

C'est en 2013 que Whoozer, l'ancêtre de Happn, naît en France, grâce aux frères Antony et Fabien Cohen. Leur idée est simple. Des tonnes de gens se croisent au quotidien pour autant de potentielles opportunités manquées. Avec Happn, ils offrent à ces gens la possibilité de se retrouver après leur journée, et discuter avec une personne croisée dans un rayon de 250 mètres.

Happn


Happn est un service gratuit, proposant par ailleurs un modèle économique classique pour la plupart des applications de rencontre : on peut payer un abonnement pour profiter du service Premium, lequel offre certains avantages par rapport à la version classique.

Comment utiliser l'application ?


Pour s'inscrire sur Happn, il suffit d'employer son profil facebook, son adresse mail ou son numéro de téléphone, tout en précisant à la fois son âge, son genre et ses préférences de profil (envie d'enfants, sportivité, voyages, etc). On entre ensuite des photos pour au mieux se présenter pour les potentiels inconnus croisés, et dès lors, le système de rencontre en ligne entre en jeu.

Une fois le profil créé, l'utilisateur peut ainsi jeter un oeil à tous les membres d'Happn croisés dans un rayon de 250 mètres récemment, et choisir avec qui discuter pour entamer la relation. Il peut ainsi manifester son intérêt par un Like, qui, s'il est réciproque, entamera la discussion entre les deux personnes.

Happn


Par ailleurs, certaines fonctionnalités sont payantes : par exemple, un utilisateur peut envoyer un “Hello” (ou Flashnote) à une autre personne, ce qui la notifie sans nécessiter de réciprocité. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut payer un abonnement premium à 20€ par mois (12€/mois si l'on prend un engagement sur un an). Autrement dit, comme la plupart des applications de rencontre, il faudra mettre la main à la caisse si l'on souhaite en profiter pleinement. Néanmoins, le contenu gratuit devrait être bien suffisant pour le commun des mortels.

happn : versions précédentes

happn est également disponible sur : iOS
happn
Publié le 13/02/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à happn