🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Bumble

Télécharger Bumble pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 5.221.2 / Editeur : Bumble Holding Limited / Téléchargements : 535 (7 derniers jours)
Version : 5.221.2 / Editeur : Bumble Holding Limited / Téléchargements : 535 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Bumble est une application de rencontre, au sens le plus vaste du terme. S'adressant à la fois aux célibataires qu'aux nouveaux arrivants dans une ville, l'objectif du service est de permettre à ses utilisateurs de se rencontrer physiquement, que cela soit dans un but dating, amical ou professionnel.


Pourquoi utiliser Bumble ?


Bumble est une application de rencontre qui se veut multi-usage. En effet, l'application offre trois modes différents à l'utilisation : Bumble Dating, Bumble Bizz et Bumble BFF. Le premier s'adresse aux célibataires, le second offre la possibilité d'élargir son réseau professionnel et le troisième permet de se faire de nouveaux amis. Vous l'aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour s'inscrire sur Bumble.

Une application pour matcher


À l'instar des autres applications dont le fonctionnement est similaire, on pense notamment au fameux « swipe » de profils popularisé par l'application de rencontre Tinder, Bumble fait défiler les profils et vous permet donc de liker ou non d'après photos et descriptions.

Comme la plupart des applications basées sur ce modèle, l'usage basique est gratuit mais l'utilisateur pourra débloquer des fonctionnalités supplémentaires contre un paiement in-app. Parmi celles-ci on peut citer le fait de pouvoir liker (ou non) les profils de manière illimitée ou bien encore de visionner les profils d'autres membres ayant liké le nôtre, de manière à déclencher (ou non) le matching plus rapidement.

Bumble peut fonctionner de 3 manières différentes, toutes réunies au sein de la même interface. Outre l'indémodable aspect dating, l'intégration des modes Bumble Bizz et Bumble BFF fait l'originalité de cette application. Bien évidemment, les profils sont séparés : force est de reconnaître que la description dating ne peut correspondre en tous points à une présentation professionnelle ou même une recherche de nouvelles connaissances.

Bumble 1


Plusieurs usages dans la même application


Par sa déclinaison Bizz, comprendre business, l'application veut vous permettre d'agrandir votre réseau et pourquoi pas, de propulser votre carrière de la sorte. En ce qui concerne la version BFF, acronyme issu de l'anglais et signifiant « meilleur ami », elle s'adresse à toute personne souhaitant élargir son cercle social. Précision : l'algorithme sur lequel repose Bumble BFF a tendance à montrer des profils du même sexe. Alors que de nombreuses femmes sont inscrites sur BFF, il semblerait qu'il y ait moins d'hommes utilisateurs du service. Ce qui est plutôt frustrant puisque l'on a vite fait le tour des profils, dans une ville de taille moyenne.

Bumble 2


Comment utiliser Bumble ?


La particularité de Bumble est que les Matchs (connexion entre deux utilisateurs) expirent automatiquement passé un délai de 24 heures. Il faudra donc être réactif pour engager la discussion.

Côté fonctionnement, quel que soit le mode choisi, le service repose sur le swipe de profils. En revanche, la personnalisation des filtres de recherche est plutôt poussée. Les filtres avancés, pouvant être très précis pour certains, permettent de n'afficher que les profils correspondants à votre recherche.

Dans la même lignée, votre profil pourra comporter de nombreux détails, généraux comme très ciblés. Ici, on pense particulièrement à l'option « Préférences Covid », permettant de faire part de ses souhaits vis-à-vis du rencard, à l'heure de la pandémie liée au coronavirus.

Bumble : versions précédentes

Bumble (APK) 5.221.2
Publié le 24/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bumble