19
OkCupid

Télécharger OkCupid pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : OkCupid / Téléchargements : 264 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : OkCupid / Téléchargements : 264 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

OkCupid se démarque de la concurrence grâce à son inclusivité. En permettant à des tas de personnes de se retrouver dans les orientations sexuelles et les identités de genre reconnues par l'application, elle s'offre le luxe de toucher un public encore plus large. Son système de questions pour déterminer les intérêts des utilisateurs est plaisant et change de l'ordinaire. Dans l'ensemble, OkCupid est une excellente alternative aux habituelles applications de rencontres comme Tinder ou Happn, à condition d'être anglophone : l'application n'est pas traduite en français.


12 octobre 2021 à 10h49

Pourquoi utiliser OkCupid sur Android ?


OkCupid fait partie des applications de rencontres les plus anciennes du marché, grâce à des débuts dès 2004. Aujourd'hui, elle maintient son statut de leader dans le domaine grâce à une inclusion toujours plus poussée de tous les types d'utilisateurs, permettant notamment à ces derniers de choisir parmi 60 types d'orientation sexuelle et d'identités de genre différents.

Un système de match particulier qui fait son succès


OKCupid est un des plus vieux services de dating en ligne, ayant été créé en 2004 aux USA par des étudiants à Harvard. Au fil des années, le site s'est de plus en plus diversifié, notamment en proposant les “Crazy Blind Dates”, un service permettant de rencontrer quelqu'un dans un court délai.

En 2011, OKCupid est racheté par Match.com, un de ses concurrents, pour la somme de 50 millions de dollars. Pour information, le groupe Match.com possède également Tinder, la plus grosse application du genre, mais aussi d'autres services à succès comme Plenty of Fish. Mais alors, comment se distingue OkCupid par rapport à ces autres applications ?
OkCupid

Si la plupart des applications de rencontres proposent aux utilisateurs d'inscrire leurs centres d'intérêts dans leur profil, OKCupid prend un revers original au “match” habituel. Ainsi, les utilisateurs du site de rencontres sont mis en relation sur la base de leurs réponses à des questions à choix multiples et des quizz. Un bon moyen de permettre de découvrir de nouvelles personnes de manière ludique.

L'application inclusive par excellence


C'est à partir de 2014 que le site ajoute tout un tas de types de profils différents, en fonction de leur identité sexuelle ou de genre. Ainsi, parmi les options originellement ajoutées par OkCupid à l'époque, on note genderfluid, pansexuel, trans, asexuel, etc. En plus de cette addition, le service aura par ailleurs permis de populariser le terme “sapiosexuel”, qui indique l'attraction sexuelle sur des bases intellectuelles et non physiques.

En avance sur son temps, OkCupid propose désormais plus de 60 options différentes dans l'onglet préférences sexuelles ou identité de genre, ce qui en fait un des services les plus inclusifs sur le marché des applications de rencontres en ligne.
OkCupid

En plus de ces qualités, OkCupid est gratuit pour tous, mais permet pour ceux qui le souhaitent de bénéficier d'options et fonctionnalités supplémentaires contre un abonnement premium. Parmi ces fonctionnalités, on note par exemple la possibilité de voir qui a montré son intérêt pour soi sans avoir à liker en retour, des recherches de profils avancées, et bien entendu la disparition des publicités de l'application. Il faudra néanmoins noter pour les non-anglphones que l'application n'est disponible qu'en anglais, ce qui pourra en refroidir certains.

OkCupid : versions précédentes

OkCupid Dating
Publié le 26/11/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à OkCupid